Lien collecte cuivre DSLAM NRA-ZO : CN2 - EFM

Le
thoms
Bonjour,

J'ai appris que France Telecom avait acheté des solution EFM (Ethernet on the First Mile)
au prés d'Actelis, ce afin de desservire des DSLAM non fibré.
Je serais curieux de savoir si les NRA ZO de la région Auvergne sont relié en CN2 ou bien en
EFM ? Du moins comment le savoir ?
Aujourd'hui est ce que tous nouveau DLSAM non fibré est "collecté" par une solution EFM
ou bien FT l'emploi que dans des cas spécifique ? Si, c'est cette dernière, quels cas ?

Merci d'avance à tout ceux me donnant la ou un début de réponse ! ;-)

Cordialement
Didier
Le #21666701
thoms a écrit :
[...]

Je crois que dans le cas du NRA ZO, c'est la collectivité qui achète le
lien qu'elle souhaite, mais je ne sais pas si elle peut spécifier le
type de support.
En tout cas ,elle doit spécifier le débit voulu.
Didier.