Lien d'affichage du bureau dans la barre Quick Launch

Charles
Bonjour,

mon bouton le plus essentiel, soit celui qui affiche d'un=20
seul clic tout le bureau dans la barre Quick Launch ne=20
fonctionne plus. J'ai tent=E9 de recr=E9er le fichier avec=20
les commandes suivantes:
[Shell]
Command=3D2
IconFile=3Dexplorer.exe,3
[Taskbar]
Command=3DToggleDesktop

et sauvegarder le fichier sous Bureau.scf dans le dossier=20
Quick Launch.. sans succ=E8s. On me dit que le type de=20
fichier .scf n'Est pas reconnu et on demande avec quel=20
programme je veux l'ouvrir.. Mais je sais pourquoi =E7a=20
fait cela. J'ai install=E9 un jeu r=E9cemment qui utilise des=20
fichiers d'extention .scf. C'Est ce jeu qui a corrompu le=20
type de fichier .scf dans Windows. J'ai essay=E9 de le=20
d=E9sinstaller, mais les fichiers .scf ont rest=E9 corrompu.=20
Je sais que je dois aller recr=E9er le type de fichier .scf=20
dans la liste Types de fichiers, mais je ne sais pas=20
quelle commande entrer. Merci pour votre aide!!! Ma=20
qualit=E9 de vie est r=E9duite depuis que mon bouton bureau=20
ne marche plus;)

le Claude
Bonjour Charles,
Essayes ce lien:
Amicalement, Claude.

"Charles" a écrit dans le message de
Bonjour,

mon bouton le plus essentiel, soit celui qui affiche d'un
seul clic tout le bureau dans la barre Quick Launch ne
fonctionne plus. J'ai tenté de recréer le fichier avec
les commandes suivantes:
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

et sauvegarder le fichier sous Bureau.scf dans le dossier
Quick Launch.. sans succès. On me dit que le type de
fichier .scf n'Est pas reconnu et on demande avec quel
programme je veux l'ouvrir.. Mais je sais pourquoi ça
fait cela. J'ai installé un jeu récemment qui utilise des
fichiers d'extention .scf. C'Est ce jeu qui a corrompu le
type de fichier .scf dans Windows. J'ai essayé de le
désinstaller, mais les fichiers .scf ont resté corrompu.
Je sais que je dois aller recréer le type de fichier .scf
dans la liste Types de fichiers, mais je ne sais pas
quelle commande entrer. Merci pour votre aide!!! Ma
qualité de vie est réduite depuis que mon bouton bureau
ne marche plus;)
Zaza
Il se trouve que Charles a formulé :
[...]

Dans ma base de registre pour les fichiers Scf j'ai ça.

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFile]
"NeverShowExt"=""
@="Windows Explorer Command"
"InfoTip"="prop:DocComments"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileCLSID]
@="{57651662-CE3E-11D0-8D77-00C04FC99D61}"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshell]

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopen]

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopencommand]
@="explorer.exe"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopenddeexec]
@="[ShellFile("%1","%1",%S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopenddeexecApplication]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopenddeexecTopic]
@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellex]

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellexDropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellexIconHandler]
@="{57651662-CE3E-11D0-8D77-00C04FC99D61}"

plus ça.

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT.scf]
@="SHCmdFile"

--

JP

Alain Vouillon
Bonjour,
Charles écrivait:

[...]

C'est le cas typique ou la Restauration du système sera efficiente...

--
@:-)