lien dans zone de message vers une piece jointe ?

7 réponses
val
bonjour

est il possible de placer dans la zone de texte du message un lien vers un
fichier inseré comme piece jointe ?

je voudrais tout simplement cliquer sur le lien qui ouvrirait la piece
jointe...

merci

val

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
"val" a écrit dans le message de
news:446f0240$0$20154$
bonjour

est il possible de placer dans la zone de texte du message un lien vers un
fichier inseré comme piece jointe ?

je voudrais tout simplement cliquer sur le lien qui ouvrirait la piece
jointe...

merci

Je ne sais pas si c'est possible car la PJ est dans un fichier Temp de ton

ordi, et le chemin ne sera pas le même dans le PC de ton correspondant.
Mais pourquoi une telle question ?
C'est si pénible que ça d'aller cliquer sur la PJ.
A moins que ce soit pour un handicapé, là je comprendrais mieux.
--
Jacquouille la Fripouille

JièL Goubert
Bonjoir(c) val

Le 20/05/2006 13:49 vous avez écrit ceci :
bonjour

est il possible de placer dans la zone de texte du message un lien vers un
fichier inseré comme piece jointe ?

je voudrais tout simplement cliquer sur le lien qui ouvrirait la piece
jointe...

en admettant que ce soit possible, vous ne gagneriez absolument rien car
il faudrait encore choisir l'ouverture ou l'enregistrement de la dites PJ

Quel est le but final ?

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
news:%
tu disais :

je voudrais tout simplement cliquer sur le lien qui ouvrirait la
piece jointe...

merci

Je ne sais pas si c'est possible car la PJ est dans un fichier Temp

de ton ordi

??

sauf erreur, la PJ se place effectivement dans les TIF, mais uniquement
lorsque tu demandes à l'ouvrir ....

donc, admettons que tu reçoives un message avec une PJ, sans rien effectuer
sur cette PJ, elle ne se trouvera pas dans ce répertoire temporaire ....
elle n'y sera décompressée qu'à la demande .....

enfin, il me semble ??

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacquouille la Fripouille
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
news:%
tu disais :

je voudrais tout simplement cliquer sur le lien qui ouvrirait la
piece jointe...

merci

Je ne sais pas si c'est possible car la PJ est dans un fichier Temp

de ton ordi

??

sauf erreur, la PJ se place effectivement dans les TIF, mais uniquement
lorsque tu demandes à l'ouvrir ....

donc, admettons que tu reçoives un message avec une PJ, sans rien
effectuer

sur cette PJ, elle ne se trouvera pas dans ce répertoire temporaire ....
elle n'y sera décompressée qu'à la demande .....

enfin, il me semble ??

Bonjour scraper,

Tu m'apprends encore qq chose. Merci.
En tout état de cause, si cette PJ est nulle part tant qu'on ne l'ouvre pas,
comment créer un lien vers elle ???
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
news:OYy$
tu disais :

Bonjour scraper,

Tu m'apprends encore qq chose. Merci.
En tout état de cause, si cette PJ est nulle part tant qu'on ne
l'ouvre pas, comment créer un lien vers elle ???

elle est pas nulle part, elle est encapsulée dans le message ...

donc, tu peux pas l'appeler depuis un lien (enfin, pas que je sache, et pas
de manière facile en tout cas ....

avec l'accès au code source de OE et pour un développeur ce doit être facile
.... (la preuve, c'est que OE le fait ;-)

mais ça dépasse nos compétences,je pense ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
news:%
tu disais :

je voudrais tout simplement cliquer sur le lien qui ouvrirait la
piece jointe...

merci

Je ne sais pas si c'est possible car la PJ est dans un fichier Temp

de ton ordi

??

sauf erreur, la PJ se place effectivement dans les TIF, mais
uniquement lorsque tu demandes à l'ouvrir ....

donc, admettons que tu reçoives un message avec une PJ, sans rien
effectuer sur cette PJ, elle ne se trouvera pas dans ce répertoire
temporaire .... elle n'y sera décompressée qu'à la demande .....

enfin, il me semble ??

Salut scrap',

Oui !! C'est seulement lorsqu'on ouvre une PJ qu'elle est décompressée dans
les TIF... Celle-ci n'est pas visible dans X:Documents and
SettingsNomD'UtilisateurLocal SettingsTemporary Internet Files. Pour la
voir, il faut aller scruter dans un de ces fameux sous-dossiers de 8 lettres
ou chiffres de X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5.... ce qui implique de passer
par une autre session d'utilisateur ou de copier le chemin complet dans
'Démarrer' --> 'Exécuter' ou dans la barre d'adresse de l'Exporateur
Windows.

Il y a une exception de taille, ce sont les images (jpg ou gif) qui sont
_immédiatement_ décompressées dans les TIF (Content.IE5XXXXXX) à
l'affichage du message dans OE, ce qui est somme toute assez logique comme
comportement puisque les images en PJ apparaissent dans la fenêtre de
visualisation. Les fichiers correspondants sont sous la forme wbk????.tmp.
On peut s'amuser à les copier-coller et les ouvrir, bien entendu après avoir
renommé l'extension .tmp en .jpg ou .gif.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Dans : news:,
scraper disait :

Bonjour,

Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
news:OYy$
tu disais :

En tout état de cause, si cette PJ est nulle part tant qu'on ne
l'ouvre pas, comment créer un lien vers elle ???

elle est pas nulle part, elle est encapsulée dans le message ...

donc, tu peux pas l'appeler depuis un lien (enfin, pas que je sache,
et pas de manière facile en tout cas ....

Si, au prix de contorsions énÔrmes, et seulement pour les images, et en
html, on peut modifier le lien (cid:blablabla).
Mais comme le signale JièL, on se retrouve avec la boîte de dialogue
«Enregistrer sous».
Et comme on ne peut plus envoyer directement un mail modifié en dehors
de OE depuis les dernières mises à jour, cela ajoute encore à la
difficulté !
Sinon, j'imagine qu'on peut reproduire ce mécanisme pour les PJ, mais
alors, pourquoi continuer à utiliser OE s'il faut tout réécrire avec
bloc-note ;-)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT