[LIEN] Davy Jourget

Bour-Brown
C'est le week-end, alors hop, quelques photos pour passer le temps.

Je suis loin de tout aimer, mais j'ai pensé à frp quand je suis tombé sur ce
photographe, peut-être à cause du noir et blanc ? En tout cas il ne se
contente pas de glaner quelques pauvres images, lui il les construit :
http://davy-jourget.com/gal.php

Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Bour-Brown a écrit :

Je suis loin de tout aimer, mais j'ai pensé à frp ...

Quelques images me semblent déjà vues...
Un gros boulot, pas vraiment gai !
Je n'aime pas tout, mais ça interpelle. De toutes manière c'est
remarquable.

--
Salut,
Jean-Claude
filh
Bour-Brown wrote:

contente pas de glaner quelques pauvres images, lui il les construit :

Glanage et construction sont deux approches qui ont leur particularités
propres, aucune n'est supérieure à l'autre.

Il faudrait un jour arrêter de hiérarchiser les pratiques, c'est mignon
pour se faire mousser, mais ça n'a aucun intérêt.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
491f23f9$0$846$
http://davy-jourget.com/gal.php

j'aime beaucoup la serie Playmobil...

ça donne envie d'en faire d'autre
comme la dernière image...
GEKO4
Bour-Brown wrote:

[...]

Merci pour ce lien que j'ai découvert avec une pointe de jalousie je
dois dire... :)

J'aime vraiment la simplicité, l'originalité, la créativité et l'humour
de l'ensemble.

--
Mon blog: http://jmgb.vox.com/
Galerie photos: www.LaCase.com
François Jouve
Bour-Brown wrote:
photographe, peut-être à cause du noir et blanc ? En tout cas il ne se
contente pas de glaner quelques pauvres images, lui il les construit :

Débat vieux comme la photographie.
Cartier Bresson contre Ansel Adams. Pour ma part j'ai choisi
depuis longtemps...

http://davy-jourget.com/gal.php

... et je n'aime pas du tout celui là non plus. J'échange volontier
10 Jourget contre 1 Tabuchi.

--
F.J. (glaneur)
D Gadenne
C'est agaçant ces sites de photographes ou il n'y a aucune image sur la page
d'accueil pour appâter le voyeur
Chambre 16 un peu excessif mais intéressant

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"JmG" a écrit dans le message de news:
1iqhy52.14nj7a01w1wknoN%
Bour-Brown wrote:

[...]

Bour-Brown
JmG a écrit
( news:1iqhy52.14nj7a01w1wknoN% )

Merci pour ce lien que j'ai découvert avec une pointe de jalousie je
dois dire... :)

Mais bon, ça peut aussi être un moteur de progrès. On découvre, on se dit
tiens, pourquoi pas moi, et on s'active dans une nouvelle direction.

(en tout cas moi des fois ça me le fait)
Bour-Brown
François Jouve a écrit
( news:gfoker$hpj$ )

http://davy-jourget.com/gal.php

... et je n'aime pas du tout celui là non plus. J'échange volontier
10 Jourget contre 1 Tabuchi.

Moi cela dépend des quels...

Chez l'un comme chez l'autre je trouve des trucs insignifiants, lourds ou
téléphonés, mais également des images qui isolément me plaisent bien.

Je ne suis pas «série», en fait, et comme je n'ai pas non plus le culte de
la personnalité, je prends et je jette au gré de mes humeurs.
filh
François Jouve wrote:

Bour-Brown wrote:
> photographe, peut-être à cause du noir et blanc ? En tout cas il ne se
> contente pas de glaner quelques pauvres images, lui il les construit :

Débat vieux comme la photographie.

Un peu plus : la peinter d'atelier contre la peinture en extérieur. Quoi
que là aussi c'est une évolution technique (peinture en tube) qui permet
de sortir...

Cartier Bresson contre Ansel Adams. Pour ma part j'ai choisi
depuis longtemps...

Les deux ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
[...]

Oui, il les construit, sur scène et au labo, mais d'abord dans sa tête.
Ses séries ne sont pas plusieurs fois la même image, comme trop souvent.
Les allusions aux surréalistes sont nombreuses, mais pas plagiées, et
chacun y trouvera éventuellement ses propres références: Cocteau, Dali,
Magritte, Total Recall ou la Famille Adams.

GR
1 2