Lien dynamique contact outlook

euro-topteam
Bonjour a toi, cher lecteur,

voici ma question, je souhaiterais récupérer dans excel la liste de mes
contacts outlook. Il faudrait que cette liste soit dynamique et que chaque
ajout de contact dans outlook apparaisse dans excel.

Avez-vous une idée, cher expert ?? ou génie de microsoft ??

Merci beaucoup de votre aide.

michdenis
Bonjour euro-topteam,

Une procédure avec "Microsoft Outlook"

Auteur inconnu.

Ajoute la bibliothèque suivante à ton projet Excel :

"Microsoft Outlook 10.0 object librairy"

'------------------------------------
Sub ImporterContacts()
Dim objApp As Outlook.Application
Dim objNS As Outlook.NameSpace
Dim colCont As Outlook.items
Dim objCont As Object
Dim NumLigne As Integer

Set objApp = New Outlook.Application
Set objNS = objApp.GetNamespace("MAPI")
Set colCont = objNS.GetDefaultFolder(olFolderContacts).items

NumLigne = 1
For Each objCont In colCont
NumLigne = NumLigne + 1
Worksheets("Feuil1").Cells(NumLigne, 1) = objCont.FirstName
Worksheets("Feuil1").Cells(NumLigne, 2) = objCont.LastName
Worksheets("Feuil1").Cells(NumLigne, 3) = objCont.Email1Address
Next objCont

Set objApp = Nothing
Set objNS = Nothing
Set colCont = Nothing