Lien

6 réponses
Jacquouille
Bonjour
Toujours dans le cadre de mes cours, j'ai élaboré (grâce aux bons conseils
prodigués en Alsacien et en canadien en ces lieux-mêmes) un fichier qui se
présente comme ceci:
Windows 7 - Excel 2003 - Concepteur 01/1948
Nom : Les arbres.xls
Onglet "Base" = Tableau de 26 colonnes X 50 lignes, où j'ai le nom commun de
l'arbre (Chêne, saule,érable...) en col A. Les autres colonnes représentent
les particularités de l'arbre.
Onglet "Liste par noms" où les arbres sont triés en col A et en B, le nom de
la famille de ces arbres (Le chêne fait partie de la famille des Fagacées)
Onglet "Liste par familles", où les familles sont triées en col A et en B,
le noms des arbres qui font partie de cette famille
Question:
J'aimerais, sur un nouvel onglet baptisé "Photos", mettre deux ou trois
photos ou dessins de chaque arbre.
Est-il possible de créer un lien à partir de "base!A13" (Chêne), un lien
vers "Photos! xyz" où xyz seraient les photos du Chêne. Idem pour les autres
arbres.
De cette manière, en appliquant un filtre sur "base", je devrais en arriver
à isoler un critère ou deux qui me permettraient de définir l'arbre "Chêne",
clic dessus et arriver sur les photos.
J'ai essayé avec le lien hypertexte, mais il me renvoie à une cellule ou
plage de cellules. Si je bouge la photo, ça va plus -((
Auriez-vous une idée? baptiser les photos et mettre le lien vers un nom et
pas vers une cel? c'est faisable ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

6 réponses

Jacquouille
Re
Sous une autre forme:
Quelle est la syntaxe pour écrire un lien hypertexte qui serait raccordé à
une photo?
Je clique sur A2 et le PC me dirige vers l'onglet "photos", à la photo
numéro 15.
Perso, je ne réussis qu'à aller à la cellule sur laquelle la photo se
trouve, mais si on réarrange les photos---> bonjour les emm****
Merci et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
509ec5a0$0$3107$

Bonjour
Toujours dans le cadre de mes cours, j'ai élaboré (grâce aux bons conseils
prodigués en Alsacien et en canadien en ces lieux-mêmes) un fichier qui se
présente comme ceci:
Windows 7 - Excel 2003 - Concepteur 01/1948
Nom : Les arbres.xls
Onglet "Base" = Tableau de 26 colonnes X 50 lignes, où j'ai le nom commun de
l'arbre (Chêne, saule,érable...) en col A. Les autres colonnes représentent
les particularités de l'arbre.
Onglet "Liste par noms" où les arbres sont triés en col A et en B, le nom de
la famille de ces arbres (Le chêne fait partie de la famille des Fagacées)
Onglet "Liste par familles", où les familles sont triées en col A et en B,
le noms des arbres qui font partie de cette famille
Question:
J'aimerais, sur un nouvel onglet baptisé "Photos", mettre deux ou trois
photos ou dessins de chaque arbre.
Est-il possible de créer un lien à partir de "base!A13" (Chêne), un lien
vers "Photos! xyz" où xyz seraient les photos du Chêne. Idem pour les autres
arbres.
De cette manière, en appliquant un filtre sur "base", je devrais en arriver
à isoler un critère ou deux qui me permettraient de définir l'arbre "Chêne",
clic dessus et arriver sur les photos.
J'ai essayé avec le lien hypertexte, mais il me renvoie à une cellule ou
plage de cellules. Si je bouge la photo, ça va plus -((
Auriez-vous une idée? baptiser les photos et mettre le lien vers un nom et
pas vers une cel? c'est faisable ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Gloops
Jacquouille a écrit, le 10/11/2012 22:22 :
Bonjour
Toujours dans le cadre de mes cours, j'ai élaboré (grâce aux bons
conseils prodigués en Alsacien et en canadien en ces lieux-mêmes) u n
fichier qui se présente comme ceci:
Windows 7 - Excel 2003 - Concepteur 01/1948
Nom : Les arbres.xls
Onglet "Base" = Tableau de 26 colonnes X 50 lignes, où j'ai le nom
commun de l'arbre (Chêne, saule,érable...) en col A. Les autres
colonnes représentent les particularités de l'arbre.
Onglet "Liste par noms" où les arbres sont triés en col A et en B, le
nom de la famille de ces arbres (Le chêne fait partie de la famille d es
Fagacées)
Onglet "Liste par familles", où les familles sont triées en col A e t en
B, le noms des arbres qui font partie de cette famille
Question:
J'aimerais, sur un nouvel onglet baptisé "Photos", mettre deux ou tro is
photos ou dessins de chaque arbre.
Est-il possible de créer un lien à partir de "base!A13" (Chêne), un lien
vers "Photos! xyz" où xyz seraient les photos du Chêne. Idem pour l es
autres arbres.
De cette manière, en appliquant un filtre sur "base", je devrais en
arriver à isoler un critère ou deux qui me permettraient de défin ir
l'arbre "Chêne", clic dessus et arriver sur les photos.
J'ai essayé avec le lien hypertexte, mais il me renvoie à une cellu le ou
plage de cellules. Si je bouge la photo, ça va plus -((
Auriez-vous une idée? baptiser les photos et mettre le lien vers un nom
et pas vers une cel? c'est faisable ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Bonjour,

On dirait que les gens sont partis en vacances, alors je vais m'y
coller, bien que j'aie peu pratiqué les versions récentes d'Excel.

Avec une recherche sur Google je n'ai vu la possibilité, avec le lien
hypertexte, que de lier vers une cellule d'un autre classeur, ce qui
paraît un peu surprenant. J'imagine que tu as essayé d'appuyer sur F1
après avoir sélectionné ledit contrôle ? C'est vrai que dans les
versions récentes, l'aide en ligne est parfois décevante.

Parmi les réponses, j'ai vu que l'une d'elles propose d'insérer le
contenu d'une cellule du classeur appelant, en entourant son adresse du
signe &.

La solution donnée là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2016394-vb-excel-lien-hyperte xte-automatique

a l'air un peu sophistiquée, mais le gars qui a posé la question a l' air
satisfait.

Quand j'ai fait ça c'était sur une version plus très neuve, le cont rôle
hyperlink n'existait pas, alors on le faisait par appel aux API. Bien
sûr, dans une version qui propose des outils tout prêts c'est moins
élégant (surtout de la part de quelqu'un qui a trouvé sophistiqué
l'exemple proposé sur commentcamarche), mais au moins ça marche.

En général j'utilisais ShellExecute :

http://allapi.mentalis.org/apilist/ShellExecute.shtml

Cette API se base sur les actions liées aux types de fichiers sous
Windows. Ces actions sont portées par des verbes, et on passe le verbe
voulu en paramètre. Le verbe le plus courant dans ce contexte est
"open". Ah mais je viens de regarder l'exemple, et ils ne s'embêtent
pas, ils mettent vbNullString. Donc, logiquement, ça doit utiliser
l'action par défaut, celle qu'on obtient par double-clic sur le fichier
dans l'explorateur.

Oui, je sais, il faut mettre ça en oeuvre au moins une fois pour que ç a
parle. Mais il me semble que le site allapi.mentalis.org est bien
ficelé, la page citée donne les explications, et fournit un lien vers un
exemple.

Si le fichier appelé est un exécutable, l'action est toute trouvée, on
l'exécute ...

A propos l'exemple de code s'affiche dans une pop-up, ça peut être ut ile
à savoir selon la configuration de ton navigateur.

Voici une autre API que pour ma part je n'ai pas utilisée, mais qui
semble-t-il devrait pouvoir faire des choses proches :

http://allapi.mentalis.org/apilist/LZOpenFile.shtml

Alors pour la mise en oeuvre, il faut créer un module, en tête duquel tu
déclares l'API (un coup d'oeil aux exemples proposés par mentalis.org
montre bien comment ça se présente), puis tu l'utilises dans le code
d'un bouton que tu crées sur l'interface utilisateur.
pom...pom...pom..
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Quelle est la syntaxe pour écrire un lien hypertexte qui serait raccordé à
une photo?
Onglet "Base" = Tableau de 26 colonnes X 50 lignes, où j'ai le nom commun de
l'arbre (Chêne, saule,érable...) en col A. Les autres colonnes représentent
les particularités de l'arbre.
Est-il possible de créer un lien à partir de "base!A13" (Chêne), un lien
vers "Photos! xyz" où xyz seraient les photos du Chêne. Idem pour les autres
arbres.
Jacquouille

voir l'exemple là :
http://cjoint.com/?BKpxX5zAYvM
MichD
Bonjour,

La macro pourrait ressembler à ceci :

'--------------------------------------------
Sub test()

Dim Adr As String, Rg As Range, C As Range

'Définir la plage de cellules où sont les noms des images
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

'pour chacune des cellules de la plage
For Each C In Rg
'J'ai supposé que chaque image est présente dans la
'feuil2 du classeur
With Worksheets("Feuil2")
Adr = .Name & "!" & .Shapes(C.Value).TopLeftCell.Address
End With
'Création du lien hypertexte
With C
.Hyperlinks.Add .Offset(, 1), ThisWorkbook.FullName, Adr, "Vers " & C.Value, C.Value
End With
Next
End Sub
'--------------------------------------------

MichD
--------------------------------------------------------------
Jacquouille
Un grand merci à mes trois répondeurs .... qui étaient quatre, car Isabelle
m'a proposé une apparition d'image dans un commentaire. c'est très beau,
très spectaculaire...mais je ne sais y mettre qu'une photo.
Après maintes essais et déboires, je vais (du moins je le crois) faire un
onglet par arbre avec un lien entre la cellule te l'onglet ad-hoc.
Il est évident que si je réussi ce truc (question de poids) je vais plonger
illico dans l'exemple de Pom-Pom-Pom.
Que je salue au passage.
Je vous remercie infiniment. Vos réponses m'ont ouvert plusieurs horizons de
solutions.
Bonne fin de semaine.

Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
509f9ff7$0$3120$

Re
Sous une autre forme:
Quelle est la syntaxe pour écrire un lien hypertexte qui serait raccordé à
une photo?
Je clique sur A2 et le PC me dirige vers l'onglet "photos", à la photo
numéro 15.
Perso, je ne réussis qu'à aller à la cellule sur laquelle la photo se
trouve, mais si on réarrange les photos---> bonjour les emm****
Merci et bonne fin de WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
509ec5a0$0$3107$

Bonjour
Toujours dans le cadre de mes cours, j'ai élaboré (grâce aux bons conseils
prodigués en Alsacien et en canadien en ces lieux-mêmes) un fichier qui se
présente comme ceci:
Windows 7 - Excel 2003 - Concepteur 01/1948
Nom : Les arbres.xls
Onglet "Base" = Tableau de 26 colonnes X 50 lignes, où j'ai le nom commun de
l'arbre (Chêne, saule,érable...) en col A. Les autres colonnes représentent
les particularités de l'arbre.
Onglet "Liste par noms" où les arbres sont triés en col A et en B, le nom de
la famille de ces arbres (Le chêne fait partie de la famille des Fagacées)
Onglet "Liste par familles", où les familles sont triées en col A et en B,
le noms des arbres qui font partie de cette famille
Question:
J'aimerais, sur un nouvel onglet baptisé "Photos", mettre deux ou trois
photos ou dessins de chaque arbre.
Est-il possible de créer un lien à partir de "base!A13" (Chêne), un lien
vers "Photos! xyz" où xyz seraient les photos du Chêne. Idem pour les autres
arbres.
De cette manière, en appliquant un filtre sur "base", je devrais en arriver
à isoler un critère ou deux qui me permettraient de définir l'arbre "Chêne",
clic dessus et arriver sur les photos.
J'ai essayé avec le lien hypertexte, mais il me renvoie à une cellule ou
plage de cellules. Si je bouge la photo, ça va plus -((
Auriez-vous une idée? baptiser les photos et mettre le lien vers un nom et
pas vers une cel? c'est faisable ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Bonsoir
Comment puis-je copier toutes ces photos dans un onglet (un par arbre) ?
Merci et bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"pom...pom...pom.." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k83roe$lfg$

Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Quelle est la syntaxe pour écrire un lien hypertexte qui serait raccordé à
une photo?
Onglet "Base" = Tableau de 26 colonnes X 50 lignes, où j'ai le nom commun de
l'arbre (Chêne, saule,érable...) en col A. Les autres colonnes représentent
les particularités de l'arbre.
Est-il possible de créer un lien à partir de "base!A13" (Chêne), un lien
vers "Photos! xyz" où xyz seraient les photos du Chêne. Idem pour les autres
arbres.
Jacquouille

voir l'exemple là :
http://cjoint.com/?BKpxX5zAYvM