Lien entre 2 fichiers : comment s'affranchir du lecteur réseau ?

seob6473
Bonjour et merci d'avance pour votre aide !

Un exemple de ce qui me tracasse :
Quand je lie une cellule d'un fichier à la cellule A1 de l'onglet Tab du
fichier file.xls se trouvant sur le répertoire DIR du lecteur réseau T: , la
formule est la suivante :
='T:\DIR\[file.xls]tab'!A1

L'adresse réseau du fichier file.xls peut aussi être comprise en vba comme
suit (notament après l'instruction Workbooks.Open Filename) :
file:///\\H3DEDSECDX1\DFS_DEDSE\DIR\file.xls

Existe t il un moyen de ne plus faire référence au lecteur T: dans la
formule de la cellule ?

J'espère avoir été clair.
Sébastien

Daniel
Bonsoir.
Tu peux aussi bien mettre :
='NomServeurChemin[file.xls]tab'!A1
Cordialement.
Daniel
"seob6473" a écrit dans le message de
[...]

Candy Raton
Peut être aurais je la chance que quelqu'un remonte assez loin dans le

En prolongement de cette question, comment peut-on transposer en VBA pour
que prendre ceci en compte dans les paramètres des commandes CHDRIVE ou
CHDIR ???

Merci d'avance