Lien entre choix sur liste et données associées

Béatrice
Bonjour,
il existe s=FBrement des discussions pass=E9es sur la question que je vais
vous poser et je m'en excuse par avance ! Mais en v=E9rit=E9, ne
connaissant pas la terminologie exacte des fonctions =E0 utiliser, je
n'ai pas trouv=E9 la solution =E0 mon probl=E8me.

Voil=E0 ma question.
J'ai 2 onglets dans un fichier EXCEL 2007 :

ONGLET 1 - Le premier s'appelle Param et contient 3 colonnes.
* A2 =E0 A39 =3D> une liste d'individus (pr=E9nom nom), J'ai d=E9fini un No=
m =E0
cette zone =3D acteurs
* B2 =E0 B39 =3D> fonctions des individus (chef de projet, graphiste etc.)
* C2 =E0 C39 =3D> tarif par jour des individus
ONGLET 2 - Le second s'appelle Fiche et contient une feuille de
calcul.

Dans l'onglet Fiche, dans une cellule A7, j'ai cr=E9=E9 une liste
d=E9roulante =E0 partir de ma source : Param!acteurs
Je peux donc aller chercher le nom de la personne choisie =3D =E7a
fonctionne.

Dans ma cellule B7, je saisis un nombre de jours.
Je souhaite que dans la cellule C7, Excel aille automatiquement
chercher le tarif de l'individu choisi en A7 qu'il multiplie par le
nombre de jours saisis en B7.

En C7, je devrais donc avoir : [tarif de l'individu choisi en A7 =E0
r=E9cup=E9rer dans l'onglet Param] x [nb de jours saisi en B7]
Comment faire cela ?

J'esp=E8re que ma demande est claire !
Merci de votre aide,

isabelle
bonjour Béatrice,

=INDEX(tarif;EQUIV(A7;acteurs;0))*B7

isabelle

Béatrice a écrit :
Bonjour,
il existe sûrement des discussions passées sur la question que je vais
vous poser et je m'en excuse par avance ! Mais en vérité, ne
connaissant pas la terminologie exacte des fonctions à utiliser, je
n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Voilà ma question.
J'ai 2 onglets dans un fichier EXCEL 2007 :

ONGLET 1 - Le premier s'appelle Param et contient 3 colonnes.
* A2 à A39 => une liste d'individus (prénom nom), J'ai défini un Nom à
cette zone = acteurs
* B2 à B39 => fonctions des individus (chef de projet, graphiste etc.)
* C2 à C39 => tarif par jour des individus
ONGLET 2 - Le second s'appelle Fiche et contient une feuille de
calcul.

Dans l'onglet Fiche, dans une cellule A7, j'ai créé une liste
déroulante à partir de ma source : Param!acteurs
Je peux donc aller chercher le nom de la personne choisie = ça
[...]

En C7, je devrais donc avoir : [tarif de l'individu choisi en A7 à
récupérer dans l'onglet Param] x [nb de jours saisi en B7]
Comment faire cela ?

J'espère que ma demande est claire !
Merci de votre aide,

Béatrice
Superbe !
Merci Isabelle ça fonctionne à merveille !