lien entre liste libellés et fichier xml

2 réponses
herve
Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre une liste de libellés (donc lecture seule
de tous les éléments en une fois) à partir d'un fichier xml et de
lier avec un dropdownlist.
En plus (je suis exigeant ;) je souhaiterai éviter de passer par un
objet lourd comme un dataset, mais plutot utiliser un objet plus léger
comme une hashtable, je me demande si c'est possible, car il y aurait
besoin d'un schéma.

une idée, un bout de code ...
hervé

2 réponses

YJLAMOTTE
C'est dommage que tu sois exigeant, ca se fait très bien avec un Dataset et
un schéma XSD :)

YJLAMOTTE

"herve" a écrit :

Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre une liste de libellés (donc lecture seule
de tous les éléments en une fois) à partir d'un fichier xml et de
lier avec un dropdownlist.
En plus (je suis exigeant ;) je souhaiterai éviter de passer par un
objet lourd comme un dataset, mais plutot utiliser un objet plus léger
comme une hashtable, je me demande si c'est possible, car il y aurait
besoin d'un schéma.

une idée, un bout de code ...
hervé

herve
YJLAMOTTE a écrit :

C'est dommage que tu sois exigeant, ca se fait très bien avec un Dataset et
un schéma XSD :)

YJLAMOTTE

"herve" a écrit :

Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre une liste de libellés (donc lecture seule
de tous les éléments en une fois) à partir d'un fichier xml et de
lier avec un dropdownlist.
En plus (je suis exigeant ;) je souhaiterai éviter de passer par un
objet lourd comme un dataset, mais plutot utiliser un objet plus léger
comme une hashtable, je me demande si c'est possible, car il y aurait
besoin d'un schéma.

une idée, un bout de code ...
hervé

bonjour,
C'est vrai que XML et dataset s'ont fait pour s'entendre.
Donc du coup j'ai finalement chargé un fichier xml dans un dataset
quitte à le supprimer plus tard pour éviter de trop charger d'objets
"lourds" ...
hervé

/* CODE */

Dim provHt As Hashtable = New Hashtable
Dim ds As DataSet =
CType(chargeDatasetParFichXml(nomEtCheminFichXml), DataSet)
' ligne, colonne du dataset et si langue existe dans
fichier xml
Dim ligne As DataRow
Dim col As DataColumn
' Ajout dans la collection
For Each ligne In ds.Tables(0).Rows
provHt.Add(ligne.Item(0).ToString, ligne.Item(0).ToString)
Next
' désaffectation dataset
ds = Nothing
Return provHt