Lien firefox

6 réponses
Dr Jekyll
Bonjour.

J'ai deux navigateurs internet, firefox et internet explorer.

Comment faire, lorsque je quitte sur un lien, par exemple dans mon courrier,
qu'il m'ouvre firefox par défaut et non pas internet explorer?

Merci

6 réponses

Ben
Dr Jekyll a écrit :
Bonjour.

J'ai deux navigateurs internet, firefox et internet explorer.

Comment faire, lorsque je quitte sur un lien, par exemple dans mon courrier,
qu'il m'ouvre firefox par défaut et non pas internet explorer?

Merci

Salut,
tout simplement mettre firefox comme navigateur par défaut
a+
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 14 Nov 2008 09:52:07 +0100, *Dr Jekyll* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour.

J'ai deux navigateurs internet, firefox et internet explorer.

Comment faire, lorsque je quitte sur un lien, par exemple dans mon
courrier, qu'il m'ouvre firefox par défaut et non pas internet explorer?

Merci

1. En mettant Firefox comme navigateur par défaut (dans Outils >
Préférences > Général)
2. Si 1. ne marche pas, utiliser le petit utilitaire setbrowser
http://tinyurl.com/5ugcnt

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Laurent Jumet
Hello Dr !

"Dr Jekyll" wrote:

J'ai deux navigateurs internet, firefox et internet explorer.
Comment faire, lorsque je quitte sur un lien, par exemple dans mon courrier,
qu'il m'ouvre firefox par défaut et non pas internet explorer?

Tu définis firefox comme navigateur par défaut, et peut-être faut-il décocher aussi dans IE une option genre "vérifier au démarrage que IE est bien le navigateur par défaut".
Ceci dit, tu peux laisser IE comme navigateur par défaut, et tu passes par un copie/coller du lien pour le plaquer dans Firefox.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Toto
En réponse à *Laurent Jumet* s'exprimant dans :
<news:
Hello Dr !

"Dr Jekyll" wrote:

J'ai deux navigateurs internet, firefox et internet explorer.
Comment faire, lorsque je quitte sur un lien, par exemple dans mon
courrier, qu'il m'ouvre firefox par défaut et non pas internet explorer?

Tu définis firefox comme navigateur par défaut, et peut-être faut-il
décocher aussi dans IE une option genre "vérifier au démarrage que IE
est bien le navigateur par défaut". Ceci dit, tu peux laisser IE comme
navigateur par défaut, et tu passes par un copie/coller du lien pour le
plaquer dans Firefox.

À l'inverse :
Tu peux utiliser Firefox par défaut,
lorsque tu désires visualiser
une page particulière dans IE tu utilises "IE View"
qui basculera automatiquement dans IE sans avoir rien à copier/coller.
http://extensions.geckozone.org/IEView
Un simple clic droit puis "Voir cette page dans IE" suffira.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Dr Jekyll
Tout d'abord merci à tous.

J'ai finalement opté pour SetBrowser. Facile et tout marche comme je
voulais.

Bon dimanche à tous

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Dr !

"Dr Jekyll" wrote:

J'ai deux navigateurs internet, firefox et internet explorer.
Comment faire, lorsque je quitte sur un lien, par exemple dans mon
courrier,
qu'il m'ouvre firefox par défaut et non pas internet explorer?

Tu définis firefox comme navigateur par défaut, et peut-être faut-il
décocher aussi dans IE une option genre "vérifier au démarrage que IE est
bien le navigateur par défaut".
Ceci dit, tu peux laisser IE comme navigateur par défaut, et tu passes
par un copie/coller du lien pour le plaquer dans Firefox.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 15 Nov 2008 20:18:06 +0100, *Dr Jekyll* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

J'ai finalement opté pour SetBrowser. Facile et tout marche comme je
voulais.

Merci du retour

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/