Lien formulaire/requête quand champ vide

2 réponses
Steph
Bonjour

J'ai un formulaire avec 6 combobox.
Et une requ=EAte qui d=E9pend des valeurs de mes combobox.
Si je remplis mes 6 combobox, ma requ=EAte donne un r=E9sultat.
Si une de mes combobox est vide, le r=E9sultat de ma requ=EAte est vide.
Je pense qu'il existe un code pour dire de ne prendre en compte que
les combobox non vide, mais je ne sais pas comment faire.
Le code sql est le suivant:

SELECT Sheet1.Famille1, Sheet1.Gene1, Sheet1.UD1, Sheet1.Famille2,
Sheet1.Gene2, Sheet1.UD2
FROM Sheet1
WHERE (((Sheet1.Famille1)=3D[Forms]![Form1]![Famille1]) AND
((Sheet1.Gene1)=3D[Forms]![Form1]![Gene1]) AND ((Sheet1.UD1)=3D[Forms]!
[Form1]![UD1]) AND ((Sheet1.Famille2)=3D[Forms]![Form1]![Famille2]) AND
((Sheet1.Gene2)=3D[Forms]![Form1]![Gene2]) AND ((Sheet1.UD2)=3D[Forms]!
[Form1]![UD2]));

Autre question, est-ce qu'il y a un moyen plus simple de s=E9lectionner
tous les champs de ma sheet1 que ce qui est cod=E9 l=E0 ?

Merci

2 réponses

3stone
Salut,

"Steph"
J'ai un formulaire avec 6 combobox.
Et une requête qui dépend des valeurs de mes combobox.
Si je remplis mes 6 combobox, ma requête donne un résultat.
Si une de mes combobox est vide, le résultat de ma requête est vide.
Je pense qu'il existe un code pour dire de ne prendre en compte que
les combobox non vide, mais je ne sais pas comment faire.
Le code sql est le suivant:

SELECT Sheet1.Famille1, Sheet1.Gene1, Sheet1.UD1, Sheet1.Famille2,
Sheet1.Gene2, Sheet1.UD2
FROM Sheet1
WHERE (((Sheet1.Famille1)=[Forms]![Form1]![Famille1]) AND
((Sheet1.Gene1)=[Forms]![Form1]![Gene1]) AND ((Sheet1.UD1)=[Forms]!
[Form1]![UD1]) AND ((Sheet1.Famille2)=[Forms]![Form1]![Famille2]) AND
((Sheet1.Gene2)=[Forms]![Form1]![Gene2]) AND ((Sheet1.UD2)=[Forms]!
[Form1]![UD2]));

Autre question, est-ce qu'il y a un moyen plus simple de sélectionner
tous les champs de ma sheet1 que ce qui est codé là ?
______________

Tu peux regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg’0

Sinon, pour faire un filtre personnalisé, je préfère utiliser
cette méthode-ci:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Albéric
Bonjour Stéph

Si vous dites formulaire, je suppose qu'il y a bouton pour lancer la requête
et que dès lors vous avez du VBA
Avant de lancer votre requête vous devez faire un test sur tous vos
combobox.
Par exemple :
if Nz(Me.Famille1,0)=0 then 'null
...(bip, message)...
Me.Famille1.SetFocus
Exit Sub
End If

Cdt, Albéric

"Steph" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un formulaire avec 6 combobox.
Et une requête qui dépend des valeurs de mes combobox.
Si je remplis mes 6 combobox, ma requête donne un résultat.
Si une de mes combobox est vide, le résultat de ma requête est vide.
Je pense qu'il existe un code pour dire de ne prendre en compte que
les combobox non vide, mais je ne sais pas comment faire.
Le code sql est le suivant:

SELECT Sheet1.Famille1, Sheet1.Gene1, Sheet1.UD1, Sheet1.Famille2,
Sheet1.Gene2, Sheet1.UD2
FROM Sheet1
WHERE (((Sheet1.Famille1)=[Forms]![Form1]![Famille1]) AND
((Sheet1.Gene1)=[Forms]![Form1]![Gene1]) AND ((Sheet1.UD1)=[Forms]!
[Form1]![UD1]) AND ((Sheet1.Famille2)=[Forms]![Form1]![Famille2]) AND
((Sheet1.Gene2)=[Forms]![Form1]![Gene2]) AND ((Sheet1.UD2)=[Forms]!
[Form1]![UD2]));

Autre question, est-ce qu'il y a un moyen plus simple de sélectionner
tous les champs de ma sheet1 que ce qui est codé là ?

Merci