Lien graphiques Excel et Access

tony020422
Bonjour amis forumistes,

Je développe une application sous Access 2007 et je souhaite réaliser plusieurs graphs
pour illustrer des stats..
Access n'étant vraiment pas copain avec les graphs j'aurais 2 petites questions à poser:
1°) Est il possible par le biais de bouton ou autre de réaliser des graphs sous excel a partir
de résultats retournés par des requetes réalisées sous Access ?! puis évidemment de
réincorporer ces graphs Excel dans mes formulaires Access ?! en fait il faudrait établir un lien entre
données Access et graph Excel...
2°) On ne sait jamais qui ne tente rien a rien: ca fait 10 jours que je cherche comment faire que
pour un graph de type camembert, il soit possible de faire en sorte que les étiquettes (c'est à dire
les noms des différents secteurs du graph) soient concentriques, de facon a ce qu'il n'y est pas
de chevauchement des étiquettes......

Voila je fais appel a vous car je suis désemparé.... et débutant ;-) !

Merci d'avance pour votre implication!

Le meruvien
salut, cherche bien, avec access, tu peut faire directement les mêmes
graphique qu'avec excel, mais effectivement c'est moins simple, base ton
graph sur une requette.
roger

"tony020422" a écrit dans le message de
[...]

tony020422
Bonjour,
merci mai j'ai essayé pas mal de truc avant de poster!!

j'ai effectivement basé mes graphs sur des requetes, et j'arrive a faire des histogrammes ou des camemberts, mais ca reste quand meme trés sommaire!
Pour ma question 2°) pas de solution et de la meme facon je ne pourrais pas par exemple,tracer sur mon histogramme un trait représentant la moyenne nationale de facon a comparer les concessions auto a cette référence nationale..

donc on peut effectivement faire des choses sous Access mais qui restent trés sommaires...

Voila, donc j'attends de vos nouvelles rapidement!

merci!
Jac
Bonjour Tony,

j'ai déjà eu un cas similaire : graphique à faire sur des données
Excel, mais après quelques cumuls et sous ou sur cumuls.
Ma solution : données dans Excel, cumuls dans Access après un
attachement des tables Excel, graphiques dans Excel après une une
requête Excel sur Access. Et ça fonctionnait super bien.

Tes données sont dans Access. Tu "récupères" les requêtes Access par
des requêtes dans Excel (Données / Données externes / Créer une
requête...) et tu fais les beaux graphiques que tu sais faire sans
(trop d') hésitation dans Excel. Et si tu mets une petite macro dans
Excel, en l'ouvrant, tu peux afficher les graphiques. Donc une petite
macro dans Access te permettrait d'ouvrir le fichier Excel qui
afficherait les graphiques.

Si tu dois intégrer les graphiques dans un rapport Access, on en
reparle quand tu veux.

Jac