Lien hypertext dans un userform

6 réponses
Dominique
Bonjour,
voici mon probleme et la j'ai pas trop de piste , pouvez vous m'orienter?
Dans un userform les textbox sont alimentés par un spinboutton?
Je desirerai qu'au clic du bouton toupie que le textbox (te_Matricule)
creait sur mon userform (visiotest) un lien hypertext qui se nommerai
contenu du "te_matricule" & ".wor" . Je ^pense que ce lien se trouvera
dans un label.
merci pour votre aide.

6 réponses

isabelle
bonjour,

par exemple,

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Label1 = "http://www.toile.com/"
End Sub

Private Sub Label1_Click()
Link = "http://www.toile.com/"
On Error GoTo Fin
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True
Unload Me
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Impossible d'ouvrir le lien " & Link
End Sub

isabelle

Le 2010-01-12 15:29, Dominique a écrit :
Bonjour,
voici mon probleme et la j'ai pas trop de piste , pouvez vous m'orienter?
Dans un userform les textbox sont alimentés par un spinboutton?
Je desirerai qu'au clic du bouton toupie que le textbox (te_Matricule)
creait sur mon userform (visiotest) un lien hypertext qui se nommerai
contenu du "te_matricule" & ".wor" . Je ^pense que ce lien se trouvera
dans un label.
merci pour votre aide.

news microsoft
Bonjour Isabelle

j'ai fait cela mais ca ne marche pas, peux tu regarder ou est mon probleme

Private Sub CommandButton1_Click()
'te_matricule est un texbox
lien = Me.te_matricule
'la_lien est un label
With UserForm1
.Hyperlinks.Add.La_lien , "lien" & ".wor"
End With

End Sub

merci beaucoup
"isabelle" a écrit dans le message de news:
OBB5uc%
bonjour,

par exemple,

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Label1 = "http://www.toile.com/"
End Sub

Private Sub Label1_Click()
Link = "http://www.toile.com/"
On Error GoTo Fin
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True
Unload Me
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Impossible d'ouvrir le lien " & Link
End Sub

isabelle

Le 2010-01-12 15:29, Dominique a écrit :
Bonjour,
voici mon probleme et la j'ai pas trop de piste , pouvez vous m'orienter?
Dans un userform les textbox sont alimentés par un spinboutton?
Je desirerai qu'au clic du bouton toupie que le textbox (te_Matricule)
creait sur mon userform (visiotest) un lien hypertext qui se nommerai
contenu du "te_matricule" & ".wor" . Je ^pense que ce lien se trouvera
dans un label.
merci pour votre aide.

isabelle
bonjour,

Private Sub te_matricule_Click()
lien = Me.te_matricule
On Error GoTo Fin
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien & ".wor", NewWindow:=True
Unload Me
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Impossible d'ouvrir le lien " & lien
End Sub

isabelle

Le 2010-01-13 04:45, news microsoft a écrit :
Bonjour Isabelle

j'ai fait cela mais ca ne marche pas, peux tu regarder ou est mon probleme

Private Sub CommandButton1_Click()
'te_matricule est un texbox
lien = Me.te_matricule
'la_lien est un label
With UserForm1
.Hyperlinks.Add.La_lien , "lien"& ".wor"
End With

End Sub

merci beaucoup
"isabelle" a écrit dans le message de news:
OBB5uc%

bonjour,

par exemple,

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Label1 = "http://www.toile.com/"
End Sub

Private Sub Label1_Click()
Link = "http://www.toile.com/"
On Error GoTo Fin
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True
Unload Me
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Impossible d'ouvrir le lien "& Link
End Sub

isabelle

Le 2010-01-12 15:29, Dominique a écrit :

Bonjour,
voici mon probleme et la j'ai pas trop de piste , pouvez vous m'orienter?
Dans un userform les textbox sont alimentés par un spinboutton?
Je desirerai qu'au clic du bouton toupie que le textbox (te_Matricule)
creait sur mon userform (visiotest) un lien hypertext qui se nommerai
contenu du "te_matricule"& ".wor" . Je ^pense que ce lien se trouvera
dans un label.
merci pour votre aide.

news microsoft
Merci ISabelle
ca c ok.
mais ce que j'essaye de faire c de creer le lien sur dans 1 label de
l'userform.
par exemple :
lien = "d:" & te_matricule & ".wor"
'La_lien est un label
Me.La_lien = lien

mais là ca c'est pas un lien mais juste un texte.
ensuite en cliquant dessus il applique ton code qui marche bien
et je t'en remercie beaucoup.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Private Sub te_matricule_Click()
lien = Me.te_matricule
On Error GoTo Fin
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien & ".wor", NewWindow:=True
Unload Me
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Impossible d'ouvrir le lien " & lien
End Sub

isabelle

Le 2010-01-13 04:45, news microsoft a écrit :
Bonjour Isabelle

j'ai fait cela mais ca ne marche pas, peux tu regarder ou est mon
probleme

Private Sub CommandButton1_Click()
'te_matricule est un texbox
lien = Me.te_matricule
'la_lien est un label
With UserForm1
.Hyperlinks.Add.La_lien , "lien"& ".wor"
End With

End Sub

merci beaucoup
"isabelle" a écrit dans le message de news:
OBB5uc%

bonjour,

par exemple,

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Label1 = "http://www.toile.com/"
End Sub

Private Sub Label1_Click()
Link = "http://www.toile.com/"
On Error GoTo Fin
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True
Unload Me
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Impossible d'ouvrir le lien "& Link
End Sub

isabelle

Le 2010-01-12 15:29, Dominique a écrit :

Bonjour,
voici mon probleme et la j'ai pas trop de piste , pouvez vous
m'orienter?
Dans un userform les textbox sont alimentés par un spinboutton?
Je desirerai qu'au clic du bouton toupie que le textbox (te_Matricule)
creait sur mon userform (visiotest) un lien hypertext qui se nommerai
contenu du "te_matricule"& ".wor" . Je ^pense que ce lien se trouvera
dans un label.
merci pour votre aide.

isabelle
bonjour,

voici un p'tit fichier exemple ,

http://cjoint.com/?bnqKsNWowB

isabelle

Le 2010-01-13 09:36, news microsoft a écrit :
Merci ISabelle
ca c ok.
mais ce que j'essaye de faire c de creer le lien sur dans 1 label de
l'userform.
par exemple :
lien = "d:"& te_matricule& ".wor"
'La_lien est un label
Me.La_lien = lien

mais là ca c'est pas un lien mais juste un texte.
ensuite en cliquant dessus il applique ton code qui marche bien
et je t'en remercie beaucoup.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Private Sub te_matricule_Click()
lien = Me.te_matricule
On Error GoTo Fin
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien& ".wor", NewWindow:=True
Unload Me
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Impossible d'ouvrir le lien "& lien
End Sub

isabelle

Le 2010-01-13 04:45, news microsoft a écrit :

Bonjour Isabelle

j'ai fait cela mais ca ne marche pas, peux tu regarder ou est mon
probleme

Private Sub CommandButton1_Click()
'te_matricule est un texbox
lien = Me.te_matricule
'la_lien est un label
With UserForm1
.Hyperlinks.Add.La_lien , "lien"& ".wor"
End With

End Sub

merci beaucoup
"isabelle" a écrit dans le message de news:
OBB5uc%

bonjour,

par exemple,

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Label1 = "http://www.toile.com/"
End Sub

Private Sub Label1_Click()
Link = "http://www.toile.com/"
On Error GoTo Fin
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True
Unload Me
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Impossible d'ouvrir le lien "& Link
End Sub

isabelle

Le 2010-01-12 15:29, Dominique a écrit :

Bonjour,
voici mon probleme et la j'ai pas trop de piste , pouvez vous
m'orienter?
Dans un userform les textbox sont alimentés par un spinboutton?
Je desirerai qu'au clic du bouton toupie que le textbox (te_Matricule)
creait sur mon userform (visiotest) un lien hypertext qui se nommerai
contenu du "te_matricule"& ".wor" . Je ^pense que ce lien se trouvera
dans un label.
merci pour votre aide.

Dominique
Merci beaucoup Isabelle c'est parfait je l'ai adapté