lien hypertexte dans cellule

2 réponses
coffee
Bonjour,
il y a t-il une longueur maximale de caractéres pour l'insertion d'un lien
hypertexte (page web) dans une cellule, car certains marchent bien et
d'autres non.
si c'est le cas peut-on faire en sorte d'inserer un lien hypertexte de
grande longueur.
Merci pour votre réponse

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Apparemment, c'est limité à 255 caractères (XL2003) et pas référencé dans
les limites. Tu peux utiliser une macro :
Sub test()
ActiveWorkbook.FollowHyperlink
Address:="http://groups.google.fr/groups?as_q=%22toto%22+anticonstitutionnellement+anticonstitutionnellement+anticonstitutionnellement+anticonstitutionnellement+&num&scoring=r&hl=fr&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.excel&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=1&as_maxy 07"
End Sub
Laisse l'adresse sur une seule ligne.
Cordialement.
Daniel
"coffee" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
il y a t-il une longueur maximale de caractéres pour l'insertion d'un lien
hypertexte (page web) dans une cellule, car certains marchent bien et
d'autres non.
si c'est le cas peut-on faire en sorte d'inserer un lien hypertexte de
grande longueur.
Merci pour votre réponse

Trirème
Bonsoir coffee
Je viens de faire un essai en copiant 4280 caractères dans le champ adresse.
Après validation, puis retour dans ce champ adresse il n'en reste plus que 255 !
Le tout sans message d'avertissement de ce tronçonnementurage ou de cette troncaturité.
Excel 2003.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
il y a t-il une longueur maximale de caractéres pour l'insertion d'un lien
hypertexte (page web) dans une cellule, car certains marchent bien et
d'autres non.
si c'est le cas peut-on faire en sorte d'inserer un lien hypertexte de
grande longueur.
Merci pour votre réponse