Lien hypertexte

1 réponse
Infogroup
Bonjour à tous,

avec Excel 2003, jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup

1 réponse

JPMonnier
bonsoir,
tu ajoutes ce code dans un module standard
Sub Macro1()
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Dercel", RefersToR1C1:¬tiveCell
End Sub

puis
dans vba feuille 5
tu ajoutes
Private Sub Worksheet_Activate()
Macro1
End Sub

--
Cordialement

"Infogroup" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

avec Excel 2003, jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction
du nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette
à jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte
pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup