Lien hypertexte

6 réponses
Hélène
Bonjour,

Dans une diapositive, je désire créer un lien hypertexte vers un emplacement
précis dans un fichier Word. J'ai inséré un signet dans mon document Word.
Dans la fenêtre insérer un lien hypertexte, je sélectionne le document en
question et je clique sur signet. J'ai un message d'erreur.
Merci de me donner un coup de pouce!

6 réponses

Circé
Bonjour Hélène,

Je suppose que tu obtiens un message concernant la sécurité ?

Au lieu de cliquer sur le bouton Signet, essaie de mettre le signet
directement dans le lien. Pour cela il faut ajouter à la fin du lien le
signe # suivi du nom du signet.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour,

Dans une diapositive, je désire créer un lien hypertexte vers un emplacement
précis dans un fichier Word. J'ai inséré un signet dans mon document Word.
Dans la fenêtre insérer un lien hypertexte, je sélectionne le document en
question et je clique sur signet. J'ai un message d'erreur.
Merci de me donner un coup de pouce!

Hélène
Bonjour Circé,

Super... ça fonctionne très bien. Toutefois, quand je clique sur le lien
hypertexte en mode diaporama, j'ai le message suivant : Les liens hypertexte
peuvent endommager vortre ordinateur et vos données. Pour protéger votre
ordinateur, ouvrez uniquement les liens hypertexte de sources fiables.
Voulez-vous continuer? Comment faire disparaître ce message à tout jamais?

Pour arriver au même résultat, j'ai lu un article qui proposait de
sélectionner notre texte dans Word, de le copier et de le coller comme lien
hypertexte dans une diapositive. La seule différence, c'est que je n'ai pas
à créer de signet dans Word.

À votre avis, laquelle des solutions est plus efficiente et efficace?

Merci encore pour votre soutien technique!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Je suppose que tu obtiens un message concernant la sécurité ?

Au lieu de cliquer sur le bouton Signet, essaie de mettre le signet
directement dans le lien. Pour cela il faut ajouter à la fin du lien le
signe # suivi du nom du signet.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour,

Dans une diapositive, je désire créer un lien hypertexte vers un
emplacement précis dans un fichier Word. J'ai inséré un signet dans mon
document Word.
Dans la fenêtre insérer un lien hypertexte, je sélectionne le document en
question et je clique sur signet. J'ai un message d'erreur.
Merci de me donner un coup de pouce!

Circé
Bonsoir Hélène,

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour Circé,

Super... ça fonctionne très bien. Toutefois, quand je clique sur le lien
hypertexte en mode diaporama, j'ai le message suivant : Les liens hypertexte
peuvent endommager vortre ordinateur et vos données. Pour protéger votre
ordinateur, ouvrez uniquement les liens hypertexte de sources fiables.
Voulez-vous continuer? Comment faire disparaître ce message à tout jamais?

Les solutions ici :
http://www.faqword.fr/index.php/powerpoint/diaporama/637l
en fonction de ta version

Pour arriver au même résultat, j'ai lu un article qui proposait de
sélectionner notre texte dans Word, de le copier et de le coller comme lien
hypertexte dans une diapositive. La seule différence, c'est que je n'ai pas à
créer de signet dans Word.

À votre avis, laquelle des solutions est plus efficiente et efficace?

Le résultat n'est pas le même.
Un lien hypertexte (avec signet ou non) peut être affecté à n'importe
quel objet, une image, un mot, un graph, n'importe quoi, alors que
"Coller en tant que lien hypertexte" colle ce qu'on a copié, avec le
lien en plus.
Donc, s'il s'agit par exemple d'une ou plusieurs pages Word, ce sont
elles qui seront directement collées dans la diapo, et c'est pas
forcément top ! ;))

Circé
http://faqword.fr

Merci encore pour votre soutien technique!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Je suppose que tu obtiens un message concernant la sécurité ?

Au lieu de cliquer sur le bouton Signet, essaie de mettre le signet
directement dans le lien. Pour cela il faut ajouter à la fin du lien le
signe # suivi du nom du signet.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour,

Dans une diapositive, je désire créer un lien hypertexte vers un
emplacement précis dans un fichier Word. J'ai inséré un signet dans mon
document Word.
Dans la fenêtre insérer un lien hypertexte, je sélectionne le document en
question et je clique sur signet. J'ai un message d'erreur.
Merci de me donner un coup de pouce!

Hélène
Bonjour,

J'ai testé les 2 solutions pour Office 2003 et le message apparaît toujours.
Y a-t-il une autre porte de sortie?

Merciiiiiiii

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Hélène,

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour Circé,

Super... ça fonctionne très bien. Toutefois, quand je clique sur le lien
hypertexte en mode diaporama, j'ai le message suivant : Les liens
hypertexte peuvent endommager vortre ordinateur et vos données. Pour
protéger votre ordinateur, ouvrez uniquement les liens hypertexte de
sources fiables. Voulez-vous continuer? Comment faire disparaître ce
message à tout jamais?

Les solutions ici :
http://www.faqword.fr/index.php/powerpoint/diaporama/637l
en fonction de ta version

Pour arriver au même résultat, j'ai lu un article qui proposait de
sélectionner notre texte dans Word, de le copier et de le coller comme
lien hypertexte dans une diapositive. La seule différence, c'est que je
n'ai pas à créer de signet dans Word.

À votre avis, laquelle des solutions est plus efficiente et efficace?

Le résultat n'est pas le même.
Un lien hypertexte (avec signet ou non) peut être affecté à n'importe quel
objet, une image, un mot, un graph, n'importe quoi, alors que "Coller en
tant que lien hypertexte" colle ce qu'on a copié, avec le lien en plus.
Donc, s'il s'agit par exemple d'une ou plusieurs pages Word, ce sont elles
qui seront directement collées dans la diapo, et c'est pas forcément top !
;))

Circé
http://faqword.fr

Merci encore pour votre soutien technique!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Je suppose que tu obtiens un message concernant la sécurité ?

Au lieu de cliquer sur le bouton Signet, essaie de mettre le signet
directement dans le lien. Pour cela il faut ajouter à la fin du lien le
signe # suivi du nom du signet.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour,

Dans une diapositive, je désire créer un lien hypertexte vers un
emplacement précis dans un fichier Word. J'ai inséré un signet dans mon
document Word.
Dans la fenêtre insérer un lien hypertexte, je sélectionne le document
en question et je clique sur signet. J'ai un message d'erreur.
Merci de me donner un coup de pouce!

Hélène
Bonjour,

J'ai finalement trouvé et ça fonctionne lorsqu'on crée la clé Security et
non Sécurité tel que mentionné dans l'article.

Si ça peut aider d'autres utilisateurs tant mieux :-)

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai testé les 2 solutions pour Office 2003 et le message apparaît
toujours. Y a-t-il une autre porte de sortie?

Merciiiiiiii

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Hélène,

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour Circé,

Super... ça fonctionne très bien. Toutefois, quand je clique sur le lien
hypertexte en mode diaporama, j'ai le message suivant : Les liens
hypertexte peuvent endommager vortre ordinateur et vos données. Pour
protéger votre ordinateur, ouvrez uniquement les liens hypertexte de
sources fiables. Voulez-vous continuer? Comment faire disparaître ce
message à tout jamais?

Les solutions ici :
http://www.faqword.fr/index.php/powerpoint/diaporama/637l
en fonction de ta version

Pour arriver au même résultat, j'ai lu un article qui proposait de
sélectionner notre texte dans Word, de le copier et de le coller comme
lien hypertexte dans une diapositive. La seule différence, c'est que je
n'ai pas à créer de signet dans Word.

À votre avis, laquelle des solutions est plus efficiente et efficace?

Le résultat n'est pas le même.
Un lien hypertexte (avec signet ou non) peut être affecté à n'importe
quel objet, une image, un mot, un graph, n'importe quoi, alors que
"Coller en tant que lien hypertexte" colle ce qu'on a copié, avec le lien
en plus.
Donc, s'il s'agit par exemple d'une ou plusieurs pages Word, ce sont
elles qui seront directement collées dans la diapo, et c'est pas
forcément top ! ;))

Circé
http://faqword.fr

Merci encore pour votre soutien technique!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Je suppose que tu obtiens un message concernant la sécurité ?

Au lieu de cliquer sur le bouton Signet, essaie de mettre le signet
directement dans le lien. Pour cela il faut ajouter à la fin du lien le
signe # suivi du nom du signet.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour,

Dans une diapositive, je désire créer un lien hypertexte vers un
emplacement précis dans un fichier Word. J'ai inséré un signet dans
mon document Word.
Dans la fenêtre insérer un lien hypertexte, je sélectionne le document
en question et je clique sur signet. J'ai un message d'erreur.
Merci de me donner un coup de pouce!

Circé
Bonjour Hélène,

Hélène vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai finalement trouvé et ça fonctionne lorsqu'on crée la clé Security et non
Sécurité tel que mentionné dans l'article.

Ah OK !! J'ai pas pensé que tu avais lu l'article en français, mais
effectivement par défaut il s'affiche en français.... Ce sont les
traductions automatiques ALC de Microsoft et c'est vraiment du grand
n'importe quoi !

Si ça peut aider d'autres utilisateurs tant mieux :-)

Merci pour le retour, je crois que je vais relayer ça en bon français
dans la faq avec le nom des clés en bon anglais !!! ;))
Bon week end

Circé
http://faqword.fr

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai testé les 2 solutions pour Office 2003 et le message apparaît
toujours. Y a-t-il une autre porte de sortie?

Merciiiiiiii

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Hélène,

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour Circé,

Super... ça fonctionne très bien. Toutefois, quand je clique sur le lien
hypertexte en mode diaporama, j'ai le message suivant : Les liens
hypertexte peuvent endommager vortre ordinateur et vos données. Pour
protéger votre ordinateur, ouvrez uniquement les liens hypertexte de
sources fiables. Voulez-vous continuer? Comment faire disparaître ce
message à tout jamais?

Les solutions ici :
http://www.faqword.fr/index.php/powerpoint/diaporama/637l
en fonction de ta version

Pour arriver au même résultat, j'ai lu un article qui proposait de
sélectionner notre texte dans Word, de le copier et de le coller comme
lien hypertexte dans une diapositive. La seule différence, c'est que je
n'ai pas à créer de signet dans Word.

À votre avis, laquelle des solutions est plus efficiente et efficace?

Le résultat n'est pas le même.
Un lien hypertexte (avec signet ou non) peut être affecté à n'importe quel
objet, une image, un mot, un graph, n'importe quoi, alors que "Coller en
tant que lien hypertexte" colle ce qu'on a copié, avec le lien en plus.
Donc, s'il s'agit par exemple d'une ou plusieurs pages Word, ce sont elles
qui seront directement collées dans la diapo, et c'est pas forcément top !
;))

Circé
http://faqword.fr

Merci encore pour votre soutien technique!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Je suppose que tu obtiens un message concernant la sécurité ?

Au lieu de cliquer sur le bouton Signet, essaie de mettre le signet
directement dans le lien. Pour cela il faut ajouter à la fin du lien le
signe # suivi du nom du signet.

Circé
http://faqword.fr

Dans son message précédent, Hélène a écrit :
Bonjour,

Dans une diapositive, je désire créer un lien hypertexte vers un
emplacement précis dans un fichier Word. J'ai inséré un signet dans mon
document Word.
Dans la fenêtre insérer un lien hypertexte, je sélectionne le document
en question et je clique sur signet. J'ai un message d'erreur.
Merci de me donner un coup de pouce!