Lien Hypertexte

Marie
Bonsoir à tous,

depuis que j'utilise Excel 2003 je ne peux plus naviguer au moyen
de la touche Enter entre mes différentes feuilles de calcul (qui sont liées
par des liens hypertext)
Je suis maintenant obligé de cliquer sur les liens avec la souris.

Y a t'il une solution pour que la touche enter active a nouveau les liens
Hypertext?

Merci d'avance pour vos réponses

Philippe

MichDenis
Bonjour Marie,

Dans ta feuille où il y a de liens hypertextes, colle
cette macro dans le module feuille de la feuille :
'-------------------------------------
Dim Hpl As Hyperlink
On Error Resume Next
Set Hpl = Target.Hyperlinks(1)
If Not Hpl Is Nothing Then
Hpl.Follow True
End If
End Sub
'-------------------------------------

Et si tu désires afficher ce comporter dans toutes les feuilles du classeur,
colle ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Hpl As Hyperlink
On Error Resume Next
Set Hpl = Target.Hyperlinks(1)
If Not Hpl Is Nothing Then
Hpl.Follow True
End If
End Sub

"Marie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Marie
Bonjour et merci Michel pour la réponse.
j'ai bien essayer avec les codes que tu
m'as donné mais ça ne marche pas.
Le seul moyen est de passer par des macros ?

Bonne journée

Philippe
MichDenis
A ) Copie cette procédure dans un module et exécute
la une fois afin de s'assurer que les procédures
événementielles sont activées.

B ) Si les procédures comme tu dis ne fonctionne pas,
As-tu mis ces procédures dans le bon module comme
le suggère ma réponse du message précédent ?

C ) Tu travailles à partir de quelle version d'Excel ?

D ) Tu peux publier un classeur sur le site CiJoint.fr et dans
un message nous transmettre ici l'adresse de ton fichier.
(tu enlèves le contenu sensible de ton application et tu
n'as pas besoin de publier tout ton classeur, seulement une
partie de ce dernier qui illustre bien ta problématique.