Lien hypertexte

4 réponses
Vivi
Bonjour,
Dans un fichier Excel, j’ai plusieurs liens hypertextes.
Je dois ajouter une colonne à gauche, donc ce qui était lié à la cellule A1
devient B1 . Existe-t-il un moyen d’ajouter une colonne sans être obligé de
refaire tous les liens hypertextes.
Merci à l’avance.

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Le mieux, mais pas le plus simple serait de nommer une fois pour toute les
cellules qui font référence au lien.
Ainsi plus de problème en cas de déplacement.

--
Salutations
JJ

"Vivi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs liens hypertextes.
Je dois ajouter une colonne à gauche, donc ce qui était lié à la cellule
A1
devient B1 . Existe-t-il un moyen d'ajouter une colonne sans être obligé
de
refaire tous les liens hypertextes.
Merci à l'avance.

Vivi
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pouvez-vous m'expliquer comment «nommer une fois pour toute les celleules»,
c'est quelque chose dont je ne suis pas familière, mais désireuse d'apprendre.
Merci à l'avance.

Bonjour,

Le mieux, mais pas le plus simple serait de nommer une fois pour toute les
cellules qui font référence au lien.
Ainsi plus de problème en cas de déplacement.

--
Salutations
JJ

"Vivi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs liens hypertextes.
Je dois ajouter une colonne à gauche, donc ce qui était lié à la cellule
A1
devient B1 . Existe-t-il un moyen d'ajouter une colonne sans être obligé
de
refaire tous les liens hypertextes.
Merci à l'avance.

Jacky
Re...
Pour nommer une cellule deux manières sont possible dans une feuille:
A)
1- Sélection de la cellule
2-Un clique sur la fenêtre en haut à gauche de la barre des formules,
(adresse de la cellule y est affichée)
3-Entrer un nom quelconque (de préférence parlant)
4- Confirmation par la touche "entrée" (IMPORTANT)

B)
Par le menu insertion/nom/définir
1- Sélection de la cellule
2- Dans "Noms dans le classeur:"==>entrer un nom quelconque (de préférence
parlant)
3- Dans "Fait référence à:" ==> Un clique sur la feuille et la cellule de
destination
4- Un clique sur "Ajouter"

Idem pour les autres cellules
Exemple simple ici:
http://cjoint.com/?fFwKzOiOVg

--
Salutations
JJ

"Vivi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pouvez-vous m'expliquer comment «nommer une fois pour toute les
celleules»,
c'est quelque chose dont je ne suis pas familière, mais désireuse
d'apprendre.
Merci à l'avance.

Bonjour,

Le mieux, mais pas le plus simple serait de nommer une fois pour toute
les
cellules qui font référence au lien.
Ainsi plus de problème en cas de déplacement.

--
Salutations
JJ

"Vivi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs liens hypertextes.
Je dois ajouter une colonne à gauche, donc ce qui était lié à la
cellule
A1
devient B1 . Existe-t-il un moyen d'ajouter une colonne sans être
obligé
de
refaire tous les liens hypertextes.
Merci à l'avance.

Vivi
Merci,
Je ne connaissais pas cette fonction. Elle me sera très utile pour l'avenir.
Pour ce qui est de mon document, il est trop tard, car j'ai plus de 100 liens.

Merci encore.

Re...
Pour nommer une cellule deux manières sont possible dans une feuille:
A)
1- Sélection de la cellule
2-Un clique sur la fenêtre en haut à gauche de la barre des formules,
(adresse de la cellule y est affichée)
3-Entrer un nom quelconque (de préférence parlant)
4- Confirmation par la touche "entrée" (IMPORTANT)

B)
Par le menu insertion/nom/définir
1- Sélection de la cellule
2- Dans "Noms dans le classeur:"==>entrer un nom quelconque (de préférence
parlant)
3- Dans "Fait référence à:" ==> Un clique sur la feuille et la cellule de
destination
4- Un clique sur "Ajouter"

Idem pour les autres cellules
Exemple simple ici:
http://cjoint.com/?fFwKzOiOVg

--
Salutations
JJ

"Vivi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pouvez-vous m'expliquer comment «nommer une fois pour toute les
celleules»,
c'est quelque chose dont je ne suis pas familière, mais désireuse
d'apprendre.
Merci à l'avance.

Bonjour,

Le mieux, mais pas le plus simple serait de nommer une fois pour toute
les
cellules qui font référence au lien.
Ainsi plus de problème en cas de déplacement.

--
Salutations
JJ

"Vivi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs liens hypertextes.
Je dois ajouter une colonne à gauche, donc ce qui était lié à la
cellule
A1
devient B1 . Existe-t-il un moyen d'ajouter une colonne sans être
obligé
de
refaire tous les liens hypertextes.
Merci à l'avance.