Lien hypertexte

koukou40
Bonjour,

J'ai un soucis avec les liens hypertexte !
Mes connaissances en Excel =E9tant (tr=E8s r=E9duites), j'esp=E8re que vous
pouurez m'aider !

Dans un classeur, j'ai cr=E9=E9 une barre de menu personnalis=E9e, avec un
menu est des sous menus.
A chaque sous menu, je d=E9sire cr=E9er un lien hypertexte vers un autre
fichier qui se trouve dans un autre disque dur.

Une solution en VBA est-il possible ?

Merci d'avance

Kris

koukou40
On 24 jan, 15:36, wrote:
Bonjour,

J'ai un soucis avec les liens hypertexte !
Mes connaissances en Excel étant (très réduites), j'espère que vou s
pouurez m'aider !

Dans un classeur, j'ai créé une barre de menu personnalisée, avec un
menu est des sous menus.
A chaque sous menu, je désire créer un lien hypertexte vers un autre
fichier qui se trouve dans un autre disque dur.

Une solution en VBA est-il possible ?

Merci d'avance

Kris

Excusez moi pour les fautes d'ortographe !

Kris

MichDenis
Voici une façon de faire :

' Crée un bouton dans une nouvelle barre
'Tu renseignes adéquatement la ligne "OnAction" en stipulant
'le module où tu as mis ta macro, le nom du classeur que tu veux ouvrir
'le nom de la feuille et l'adresse de la cellule.

Sub LeGros_Bouton()
Dim mBar As CommandBar
Dim St As MsoButtonStyle
St = msoButtonCaption
Set mBar = Application.CommandBars.Add(Name:="Denis")
With mBar
.Visible = True
With .Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Aller vers Classeur3.xls"
.Style = St
.OnAction = "'module2.MaMacro ""c:Classeur3.xls"",""Feuil1"",""G50""'"
End With
End With
End Sub

à chaque fois que tu cliqueras sur le bouton, le fichier
que tu as spécifié s'ouvrira....
Sub MaMacro(Fichier, Feuille, Cellule)
On Error Resume Next
With Workbooks
With .Open(Fichier)
With .Worksheets(Feuille)
.Select
.Range(Cellule).Select
End With
End With
End With
End Sub

Amuse toi bien !

a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Tu peux remplacer la macro par celle-ci :
Cette macro requiert Excel 2000 ou plus récent
'--------------------------------
Sub MaMacro(Fichier, Feuille, Cellule)
Dim SS As String
On Error Resume Next
With Workbooks
With .Open(Fichier)
With .Worksheets(Feuille)
.Select
.Range(Cellule).Select
End With
End With
End With
If Err <> 0 Then
Err = 0
SS = Split(Fichier, "")(UBound(Split(Fichier, "")))
Application.Goto Workbooks(SS).Worksheets(Feuille).Range(Cellule)
End If
End Sub
'--------------------------------

%23X6Y%
[...]

MichDenis
À bien y penser, la macro fait plus de sens écrite de cette manière :

'-----------------------------------
Sub MaMacro(Fichier, Feuille, Cellule)
Dim SS As String, F As Object
On Error Resume Next

SS = Split(Fichier, "")(UBound(Split(Fichier, "")))

Set F = Workbooks(SS)
If Err <> 0 Then
Err = 0
With Workbooks
With .Open(Fichier)
With .Worksheets(Feuille)
.Select
.Range(Cellule).Select
End With
End With
End With
Else
[...]

koukou40
On 24 jan, 17:28, "MichDenis" wrote:
[...]

Je n'y comprends rien !
J'y arrive pas.

Pouvez vous m'envoyer (SVP) un fichier exemple que je puisse
comprendre le fonctionnement ?

Merci

Kris

MichDenis
| Bonjour,
| Je n'y comprends rien !
| J'y arrive pas.

Super ! Je vois que tu fais des efforts énormes pour communiquer
les éléments qui te causent problèmes.

Monsieur veut du tout cuit... une solution qu'il n'aura qu'à copier-coller !!!
Tu as frappé à la mauvaise porte.

Tu t'organises avec ceci... c'est ma dernière intervention sur ce fil.

Les propositions faites étaient pour des liens vers d'autres classeurs exclusivement

Voici une façon plus générale : Lors de la création, tu indiques dans le
code de création de chaque bouton, l'adresse du lien hypertexte.
Tu pourras ouvrir soit des fichiers excel, word.... ou un lien internet.

Le truc "'module2.MaMacro" signifie que la macro "MaMacro" est
située dans un module standard nommée "Module2", tu adaptes selon
ton application.

'----------------------------------
[...]
.Caption = "http://www.cjoint.com/&quot;
.Style = St
.OnAction = "'module2.MaMacro ""http://www.cjoint.com/&quot;"'"
End With
End With
End Sub

'----------------------------------
Sub MaMacro(Document)
'Document dans Excel sur la méthode FollowHyperlink
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Document, NewWindow:=True
End Sub
'----------------------------------

[...]

koukou40
Je ne t'ai rien demandé, l'Ami !
Sois tu m'aides sans te "prendre" pour LE tenor de ce newsgroup, soit
tu passes ton chemin !

Ok ?

De toute façon, j'avais déjà la solution...

Salut LaMiche !

On 25 jan, 14:43, "MichDenis" wrote:
> [...]

Je n'y comprends rien !
J'y arrive pas.

Pouvez vous m'envoyer (SVP) un fichier exemple que je puisse

Kris- Masquer le texte des messages précédents -

MichDenis
| De toute façon, j'avais déjà la solution...

Si tel était le cas, tu aurais pu le dire avant que j'y consacre la moindre seconde ! Non ?

Si tu avais la moindre idée de ce que c'est un forum et que tu avais démontré
la moindre intention de partager ton savoir et tes trouvailles, tu aurais pu communiquer
ta trouvaille dans un fichier tout bien ficelé à l'intention des usagers de ce forum ! Non ?

Pas besoin d'être un grand "Ténor" de quoi que ce soit, pour démontrer du respect et
du savoir-faire dans un environnement d'entraide comme ce forum....
Modeste
Bonsour® Le basque avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je ne t'ai rien demandé, l'Ami !
De toute façon, j'avais déjà la solution...

change de pseudo !!!
tu es Plonké !!!!
ton comportement est digne de : "Euskadi Ta Askatasuma"
t'en prendre ainsi à l'un des contributeurs le moins nombriliste de ce forum
te grilles aux yeux des autres !!!

--
@+
;o)))