Lien hypertexte de Excel vers un slide de ma présentation

fredouze
Bonjour,

Au sein d'une présentation PPT je souhaite ouvrir un fichier Excel dans
lequel j'ai plusieurs éléments à commenter. Pour illustrer mes propos, je
souhaite créer des liens hypertextes vers un élément de ma feuille Excel
(graphique, cellule,...) pour pointer vers un slide en particulier de ma
présentation.
La seule chose que je sais faire à ce stade, c'est pointer de Excel vers ma
présentation mais elle revient au début (1er slide).
L'autre solution serait de faire autant de fichiers PPT que j'ai de liens
hypertextes que j'aimerai faire mais cela impose de multiplier les fichiers
(je souhaiterai dans l'idéal n'avoir qu'un fichier PPT).

Existe-il une astuce ?

D'avance merci de votre retour d'infos.
Cdlt,

--
FC

fredouze
Je pense ne pas m'être bien fait comprendre vu que personne ne se bouscule
pour me répondre.
Je vais essayer de faire synthétique :

Est-il possible de créer un lien HTP dans une feuille Excel pointant vers un
slide en particulier d'un fichier Powerpoint ?

D'avance merci de vos réponses.
Cdlt,

--
FC
Jean-Pierre FORESTIER
Ne l'ayant jamais fait, réponse :je ne sais pas !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"fredouze" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour "fredouze",

[...]

Bon, ça ne me branche pas, mais puisque Jean-Pierre baisse les bras, j'ai
fait un test tout bête :
- dans PowerPoint, clique sur la miniature de la diapo cible dans le volet
gauche
- puis <Ctrl>C pour copier
- dans la cellule de ton fichier Excel, menu Edition | Coller comme lien
hypertexte
- pour afficher un contenu dans ta cellule, clic droit | Modifier le lien
- mets le texte que tu veux dans le champ "Texte à afficher"
Est-ce que cela te convient ?

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Je baisse les bras, certes, mais j'ai toujours la jambe alerte :)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

%
Bonjour "fredouze",

[...]

Tisane
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
:

Je baisse les bras, certes, mais j'ai toujours la jambe alerte :)

Et tu vas le prouver cette fin de semaine, je crois !
Mais pour PowerPoint, c'est moins utile il me semble ;-)

--
Tisane

Bonjour "fredouze",

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
PPT ? Ca va surtout être utile dans 1 mois !
Bises et bonnes vacances

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Jean-Pierre FORESTIER" a

[...]

fredouze
Je n'ai qu'un mot : Superbe !
C'est exactement ce que je voulais faire. Cela me permet de faire des
va-et-vient entre mon fichier Excel et ma présentation.
Merci beaucoup Tisane.

--
FC

Bonjour "fredouze",