Lien Hypertexte ne marche plus !

4 réponses
StDonat
Sur un fichier les liens hypetexte ne marche plus !
J’ai crées c’est lien par un clic droit, lien « hypertexte » puis je vais
pointer sur une photo situé dans un répertoire en dessous de mon fichier,
cette méthode a très bien fonctionner pendant des mois, la photo s’ouvre,
jusqu’as ce que je modifie quelque chose mais quoi ? Maintenant ce n’est pas
la photo qui s’ouvre mais « Microsoft office picture » m’affiche tous les
fichiers disponibles dans le répertoire de mon fichier Excel !
J’ai essayer de refaire des liens sur un nouveau classeur Excel et la ca
marche sauf qu’avant chaque ouverture j’ai un message d’avertissement Excel :
»les liens hypertexte…. Peuvent endommager votre ordi, voulez-vous continuez
» message que je n’avais pas auparavant.
Le pb se produit sur Excel 2003, j’ai essayé de ré installer office le pb
est toujours là, par contre pas de problème avec 2007 ?
Merci de votre collaboration pour résoudre ce pb

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Pour empêcher d'avoir ce message lorsque tu cliques sur un lien hypertexte :

Pour empêcher ce message, tu vas sur le poste de travail, et tu cliques sur
"Outils" et "Options des dossiers". Ensuite tu recherche l'extension du
fichier que tu veux ouvrir avec ton lien hypertexte , tu le sélectionnes,
et tu cliques sur le bouton "Avancé" en bas. Et tu décoches
"Confirmer l'ouverture après le téléchargement"

Voir cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/829072/fr

2 méthodes dont celle du haut et l'autre qui est de modifier
la base de registre.

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez les sous-clés de Registre suivantes
et cliquez sur l'une d'entre elles :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common
Remarques• Vous ne devez modifier qu'une seule de ces sous-clés de Registre,
pas les deux.

• Si la sous-clé de Registre HKEY_CURRENT_USERSoftware
PoliciesMicrosoftOffice11.0Common n'existe pas, vous devez la
créer manuellement.

4. Après avoir cliqué sur la sous-clé, pointez sur Nouveau dans le
menu Edition, puis cliquez sur Clé.
5. Tapez Sécurité, puis appuyez sur ENTRÉE pour nommer la clé.
6. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
7. Tapez DisableHyperlinkWarning, puis appuyez sur ENTRÉE pour nommer l'entrée.
8. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit
sur DisableHyperlinkWarning, puis cliquez sur Modifier.
9. Dans la boîte de dialogue Édition de la valeur DWORD, cliquez
sur Décimal, puis tapez 1 sous Données de la valeur.

Remarque La valeur 0 active le message d'avertissement de lien hypertexte
et la valeur 1 désactive le message d'avertissement.
10. Cliquez sur OK.

11. Quittez l'Éditeur du Registre.

Lorsque vous ouvrez des graphiques TIF ou des fichiers MDI (Microsoft
Document Imaging), le message d'avertissement suivant peut s'afficher,
même si vous avez déjà implémenté la clé de Registre dans cet article :
Ouverture de chemin/nom_fichier.

Certains fichiers peuvent contenir des virus ou endommager votre ordinateur.
Vous devez être certain que ce fichier provient d'une source sûre.
Voulez-vous ouvrir ce fichier ?
Ce message d'avertissement supplémentaire provient de HLINK.dll lorsque
la navigation vers les liens est sous contrôle. Vous pouvez différencier
le message d'avertissement de lien hypertexte Microsoft Office du message
d'avertissement HLINK en recherchant des guillemets autour du chemin
d'accès. Le message Office contient des guillemets, le message HLINK
n'en contient pas. Le message d'avertissement essaie de déterminer si
le type de fichier est potentiellement dangereux en vérifiant l'extension,
le progID, le classID et le type mime du document.

Remarque Il se peut que vous receviez malgré tout un message d'avertissement
de Microsoft Windows. Si vous continuez à recevoir des messages d'avertissement
après avoir appliqué les procédures décrites dans cet article, utilisez
l'une des méthodes suivantes pour résoudre ce problème.

Méthode 1 : désactivation de l'option « Confirmer l'ouverture après le téléchargement »
pour le type de fichier que vous essayez d'ouvrir
Pour cela, procédez comme suit :1. Double-cliquez sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3. Sous l'onglet Types de fichiers, sélectionnez l'extension de fichier appropriée (par
exemple, WMV) dans la zone Types de fichiers enregistrés, puis cliquez sur le bouton
Avancé.
4. Désactivez la case à cocher Confirmer l'ouverture après le téléchargement, puis cliquez
sur le bouton OK.
5. Cliquez sur le bouton Fermer dans la boîte de dialogue Options des dossiers.

Retour au début

Méthode 2 : désactivation du message d'avertissement en modifiant la sous-clé de Registre
HKEY_CLASSES_ROOTWMVFileEditFlags
Utilisez cette méthode si le message d'avertissement affecte plusieurs ordinateurs. Pour
désactiver ce message, procédez comme suit.

Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre
ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous
obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces
problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la
modification du Registre.1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis
cliquez sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_CLASSES_ROOTWMVFileEditFlags
3. Cliquez sur la valeur DWORD EditFlags, puis cliquez sur Renommer dans le menu Edition.
4. Tapez un nouveau nom pour la valeur DWORD, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
6. Tapez EditFlags, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
8. Tapez 10000 (Hexadécimal), puis cliquez sur OK.
Pour réactiver le message d'avertissement, procédez comme suit.

Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre
ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous
obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces
problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la
modification du Registre.1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis
cliquez sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_CLASSES_ROOTWMVFileEditFlags
3. Cliquez sur EditFlags, puis sur Modifier dans le menu Edition.
4. Tapez 0 (Hexadécimal), puis cliquez sur OK.

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Sur un fichier les liens hypetexte ne marche plus !
J’ai crées c’est lien par un clic droit, lien « hypertexte » puis je vais
pointer sur une photo situé dans un répertoire en dessous de mon fichier,
cette méthode a très bien fonctionner pendant des mois, la photo s’ouvre,
jusqu’as ce que je modifie quelque chose mais quoi ? Maintenant ce n’est pas
la photo qui s’ouvre mais « Microsoft office picture » m’affiche tous les
fichiers disponibles dans le répertoire de mon fichier Excel !
J’ai essayer de refaire des liens sur un nouveau classeur Excel et la ca
marche sauf qu’avant chaque ouverture j’ai un message d’avertissement Excel :
»les liens hypertexte…. Peuvent endommager votre ordi, voulez-vous continuez
» message que je n’avais pas auparavant.
Le pb se produit sur Excel 2003, j’ai essayé de ré installer office le pb
est toujours là, par contre pas de problème avec 2007 ?
Merci de votre collaboration pour résoudre ce pb
StDonat
Merci Michdenis mais rien de tous cela ne resout mon probléme..., je vais
restaurer mon systeme aune date ultérieure, peut etre est ce le dernier patc
service pack 3 qui me pose probléme?

"michdenis" wrote:

Bonjour,

Pour empêcher d'avoir ce message lorsque tu cliques sur un lien hypertexte :

Pour empêcher ce message, tu vas sur le poste de travail, et tu cliques sur
"Outils" et "Options des dossiers". Ensuite tu recherche l'extension du
fichier que tu veux ouvrir avec ton lien hypertexte , tu le sélectionnes,
et tu cliques sur le bouton "Avancé" en bas. Et tu décoches
"Confirmer l'ouverture après le téléchargement"

Voir cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/829072/fr

2 méthodes dont celle du haut et l'autre qui est de modifier
la base de registre.

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez les sous-clés de Registre suivantes
et cliquez sur l'une d'entre elles :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice11.0Common
Remarques• Vous ne devez modifier qu'une seule de ces sous-clés de Registre,
pas les deux.

• Si la sous-clé de Registre HKEY_CURRENT_USERSoftware
PoliciesMicrosoftOffice11.0Common n'existe pas, vous devez la
créer manuellement.

4. Après avoir cliqué sur la sous-clé, pointez sur Nouveau dans le
menu Edition, puis cliquez sur Clé.
5. Tapez Sécurité, puis appuyez sur ENTRÉE pour nommer la clé.
6. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
7. Tapez DisableHyperlinkWarning, puis appuyez sur ENTRÉE pour nommer l'entrée.
8. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit
sur DisableHyperlinkWarning, puis cliquez sur Modifier.
9. Dans la boîte de dialogue Édition de la valeur DWORD, cliquez
sur Décimal, puis tapez 1 sous Données de la valeur.

Remarque La valeur 0 active le message d'avertissement de lien hypertexte
et la valeur 1 désactive le message d'avertissement.
10. Cliquez sur OK.

11. Quittez l'Éditeur du Registre.

Lorsque vous ouvrez des graphiques TIF ou des fichiers MDI (Microsoft
Document Imaging), le message d'avertissement suivant peut s'afficher,
même si vous avez déjà implémenté la clé de Registre dans cet article :
Ouverture de chemin/nom_fichier.

Certains fichiers peuvent contenir des virus ou endommager votre ordinateur.
Vous devez être certain que ce fichier provient d'une source sûre.
Voulez-vous ouvrir ce fichier ?
Ce message d'avertissement supplémentaire provient de HLINK.dll lorsque
la navigation vers les liens est sous contrôle. Vous pouvez différencier
le message d'avertissement de lien hypertexte Microsoft Office du message
d'avertissement HLINK en recherchant des guillemets autour du chemin
d'accès. Le message Office contient des guillemets, le message HLINK
n'en contient pas. Le message d'avertissement essaie de déterminer si
le type de fichier est potentiellement dangereux en vérifiant l'extension,
le progID, le classID et le type mime du document.

Remarque Il se peut que vous receviez malgré tout un message d'avertissement
de Microsoft Windows. Si vous continuez à recevoir des messages d'avertissement
après avoir appliqué les procédures décrites dans cet article, utilisez
l'une des méthodes suivantes pour résoudre ce problème.

Méthode 1 : désactivation de l'option « Confirmer l'ouverture après le téléchargement »
pour le type de fichier que vous essayez d'ouvrir
Pour cela, procédez comme suit :1. Double-cliquez sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3. Sous l'onglet Types de fichiers, sélectionnez l'extension de fichier appropriée (par
exemple, WMV) dans la zone Types de fichiers enregistrés, puis cliquez sur le bouton
Avancé.
4. Désactivez la case à cocher Confirmer l'ouverture après le téléchargement, puis cliquez
sur le bouton OK.
5. Cliquez sur le bouton Fermer dans la boîte de dialogue Options des dossiers.

Retour au début

Méthode 2 : désactivation du message d'avertissement en modifiant la sous-clé de Registre
HKEY_CLASSES_ROOTWMVFileEditFlags
Utilisez cette méthode si le message d'avertissement affecte plusieurs ordinateurs. Pour
désactiver ce message, procédez comme suit.

Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre
ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous
obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces
problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la
modification du Registre.1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis
cliquez sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_CLASSES_ROOTWMVFileEditFlags
3. Cliquez sur la valeur DWORD EditFlags, puis cliquez sur Renommer dans le menu Edition.
4. Tapez un nouveau nom pour la valeur DWORD, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
6. Tapez EditFlags, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
8. Tapez 10000 (Hexadécimal), puis cliquez sur OK.
Pour réactiver le message d'avertissement, procédez comme suit.

Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre
ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous
obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces
problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la
modification du Registre.1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis
cliquez sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_CLASSES_ROOTWMVFileEditFlags
3. Cliquez sur EditFlags, puis sur Modifier dans le menu Edition.
4. Tapez 0 (Hexadécimal), puis cliquez sur OK.

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Sur un fichier les liens hypetexte ne marche plus !
J’ai crées c’est lien par un clic droit, lien « hypertexte » puis je vais
pointer sur une photo situé dans un répertoire en dessous de mon fichier,
cette méthode a très bien fonctionner pendant des mois, la photo s’ouvre,
jusqu’as ce que je modifie quelque chose mais quoi ? Maintenant ce n’est pas
la photo qui s’ouvre mais « Microsoft office picture » m’affiche tous les
fichiers disponibles dans le répertoire de mon fichier Excel !
J’ai essayer de refaire des liens sur un nouveau classeur Excel et la ca
marche sauf qu’avant chaque ouverture j’ai un message d’avertissement Excel :
»les liens hypertexte…. Peuvent endommager votre ordi, voulez-vous continuez
» message que je n’avais pas auparavant.
Le pb se produit sur Excel 2003, j’ai essayé de ré installer office le pb
est toujours là, par contre pas de problème avec 2007 ?
Merci de votre collaboration pour résoudre ce pb

michdenis
Je viens de tester :

Sous Windows7 et Excel 2003, je n'ai pas ce message et
ce sans rien appliquer de mon message précédent dont
le contenu est accessible à cette adresse :

http://support.microsoft.com/kb/829072/fr
StDonat
Merci, je suis aller voir à l'adresse que tu donne et malgrés tous rien ne
marche, j'ai restauré mon systeme avant le sp3(je poséde xp pro) et cela ne
marche toujours pas!

"michdenis" wrote:

Je viens de tester :

Sous Windows7 et Excel 2003, je n'ai pas ce message et
ce sans rien appliquer de mon message précédent dont
le contenu est accessible à cette adresse :

http://support.microsoft.com/kb/829072/fr