Lien hypertexte perdu et publication fantaisiste

10 réponses
pb80
Bonjour !
Je passe de la version 2000 à la version 2007 pour la création d'un site WEB.
Et, surprise, la fonction "Publier" qui fonctionnaient super bien en version
2000 ne fonctionent plus du tout en 2007 : chaque lien hypertexte qui
référence un objet extérieur à la page est traduit dans le code HTML par une
adresse absolue sur le PC et non pas relative.
Pas triste comme résultat, après transfert sur le serveur !
Après bien des recherches, je trouve l'article KB296823 daté début 2007 qui
fait référence aux versions 2002 et 2003 et qui prend acte de cette erreur !
Dans ce contexte et pour cette fonction le produit est parfaitement
inutilisable : j'ai donc repris la version 2000 en attendant une correction
(???).
Auriez-vous une expérience semblable ou une solution autre que l'utilisation
d'un autre produit ?
Cordialement.

10 réponses

Azo4
il faut dire que Publisher n'est pas un outil approprié pour créer des pages
web; le code y devient très lourd...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pb80" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Je passe de la version 2000 à la version 2007 pour la création d'un site
WEB.
Et, surprise, la fonction "Publier" qui fonctionnaient super bien en
version
2000 ne fonctionent plus du tout en 2007 : chaque lien hypertexte qui
référence un objet extérieur à la page est traduit dans le code HTML par
une
adresse absolue sur le PC et non pas relative.
Pas triste comme résultat, après transfert sur le serveur !
Après bien des recherches, je trouve l'article KB296823 daté début 2007
qui
fait référence aux versions 2002 et 2003 et qui prend acte de cette erreur
!
Dans ce contexte et pour cette fonction le produit est parfaitement
inutilisable : j'ai donc repris la version 2000 en attendant une
correction
(???).
Auriez-vous une expérience semblable ou une solution autre que
l'utilisation
d'un autre produit ?
Cordialement.

JLG
je confirme la réponse d'Azo4

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"pb80" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour !
Je passe de la version 2000 à la version 2007 pour la création d'un site
WEB.
Et, surprise, la fonction "Publier" qui fonctionnaient super bien en
version
2000 ne fonctionent plus du tout en 2007 : chaque lien hypertexte qui
référence un objet extérieur à la page est traduit dans le code HTML par
une
adresse absolue sur le PC et non pas relative.
Pas triste comme résultat, après transfert sur le serveur !
Après bien des recherches, je trouve l'article KB296823 daté début 2007
qui
fait référence aux versions 2002 et 2003 et qui prend acte de cette erreur
!
Dans ce contexte et pour cette fonction le produit est parfaitement
inutilisable : j'ai donc repris la version 2000 en attendant une
correction
(???).
Auriez-vous une expérience semblable ou une solution autre que
l'utilisation
d'un autre produit ?
Cordialement.

pb80
Bonjour !
Merci pour votre réponse et je suis parfaitement d'accord avec vous MAIS la
solution rapide au problème que je soulève ne se résume pas à une simple
constatation aussi pertinente soit-elle !
Ce que j'aimerais savoir, et je ne sait plus ou le demander
(gratuitement...), c'est si MS a apporté une correction à ce problème connu
(KB296823 de début 2007) depuis les versions 2002, 2003..., ou si il s'agit
d'une mauvaise utilisation de ma part !
Et je n'ose imaginer qu'ils (MS) ont décidé de ne rien faire en maintenant
et en complétant la documentation d'une fonction qui... ne fonctionne pas !
Peut-être pour inciter à utiliser Expression Web ?
Cordial merci pour vos réponses.
JLG
Bonsoir

il semble (d'après votre question) qu'effectivement, le problème soit le
même, dans les 3 dernières versions de Publisher
avez-vous fait les mises à jour Windows Office ou Windows Update, qui
pourrait peut-être, éventuellement apporter une correction à ce bug

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"pb80" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour !
Merci pour votre réponse et je suis parfaitement d'accord avec vous MAIS
la
solution rapide au problème que je soulève ne se résume pas à une simple
constatation aussi pertinente soit-elle !
Ce que j'aimerais savoir, et je ne sait plus ou le demander
(gratuitement...), c'est si MS a apporté une correction à ce problème
connu
(KB296823 de début 2007) depuis les versions 2002, 2003..., ou si il
s'agit
d'une mauvaise utilisation de ma part !
Et je n'ose imaginer qu'ils (MS) ont décidé de ne rien faire en maintenant
et en complétant la documentation d'une fonction qui... ne fonctionne pas
!
Peut-être pour inciter à utiliser Expression Web ?
Cordial merci pour vos réponses.

pb80
Bonjour!
Oui, tant les maj d' Office 2007 que celles d'XP et Vista, car utilisé et
testé sur 2 PC's ...
En fait, je n'ai trouvé aucune correction pour KB 296823 et le problème
décrit de différentes façons par plusieurs utilisateurs (lien perdu après
transfert des fichiers html) semble considéré par MS comme (aisément)
contournable !
ET ça, c'est impossible dans la majorité des cas oú on utilise ce genre de
lien !!!...
Autre "'détail", les fichiers destinés à l'exportation ne sont pas repris
(car adressés en absolu ?) et les types .png sont générés sans tenir compte
des options (ce qui explique probablement les ennuis avec Firefox...)!
A part ça, tout va bien...
Merci à tous.
Cordialement.
PS : Comment faire pour passer le message à MS ?
Azo4
nous savons bien que ceux qui maîtrisent un logiciel ...font tout avec!!
je connais des gens qui font leurs calculs avec word, d'autres qui font leur
courrier avec Excel et toi qui fait un site Web avec Publisher...

que MS ait accompagné ses modules de fonctions supplémentairres pour éviter
dans certains cas de sortir inutilement du programme en cours est une bonne
chose
On ne saurait lui reprocher de ne pas l'alourdir pour en changer la
destination intiale...
Publisher est un logiciel de PAO...

amitiés
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pb80" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
Oui, tant les maj d' Office 2007 que celles d'XP et Vista, car utilisé et
testé sur 2 PC's ...
En fait, je n'ai trouvé aucune correction pour KB 296823 et le problème
décrit de différentes façons par plusieurs utilisateurs (lien perdu après
transfert des fichiers html) semble considéré par MS comme (aisément)
contournable !
ET ça, c'est impossible dans la majorité des cas oú on utilise ce genre de
lien !!!...
Autre "'détail", les fichiers destinés à l'exportation ne sont pas repris
(car adressés en absolu ?) et les types .png sont générés sans tenir
compte
des options (ce qui explique probablement les ennuis avec Firefox...)!
A part ça, tout va bien...
Merci à tous.
Cordialement.
PS : Comment faire pour passer le message à MS ?

JLG
Salut serge

que Publisher ne soit pas le bon programme pour créer des sites web, je suis
tout à fait d'accord avec toi

On ne saurait lui reprocher de ne pas l'alourdir pour en changer la
destination intiale...

là, où je ne suis pas d'accord, c'est que si Microsoft insère une fonction
qui marche bien dans un logiciel (Publisher 2000), cette fonction doit aussi
marcher correctement dans la version suivante (compatibilité ascendante)
or là, il semble que le problème existe depuis les 3 dernières versions de
Publisher, que Microsoft le sait (KB296823), et n'a rien fait, (à part
recréer tous les liens manuellement) pour corriger le problème

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #hGCb#
nous savons bien que ceux qui maîtrisent un logiciel ...font tout avec!!
je connais des gens qui font leurs calculs avec word, d'autres qui font
leur courrier avec Excel et toi qui fait un site Web avec Publisher...

que MS ait accompagné ses modules de fonctions supplémentairres pour
éviter dans certains cas de sortir inutilement du programme en cours est
une bonne chose
On ne saurait lui reprocher de ne pas l'alourdir pour en changer la
destination intiale...
Publisher est un logiciel de PAO...

amitiés
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pb80" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
Oui, tant les maj d' Office 2007 que celles d'XP et Vista, car utilisé et
testé sur 2 PC's ...
En fait, je n'ai trouvé aucune correction pour KB 296823 et le problème
décrit de différentes façons par plusieurs utilisateurs (lien perdu après
transfert des fichiers html) semble considéré par MS comme (aisément)
contournable !
ET ça, c'est impossible dans la majorité des cas oú on utilise ce genre
de
lien !!!...
Autre "'détail", les fichiers destinés à l'exportation ne sont pas
repris
(car adressés en absolu ?) et les types .png sont générés sans tenir
compte
des options (ce qui explique probablement les ennuis avec Firefox...)!
A part ça, tout va bien...
Merci à tous.
Cordialement.
PS : Comment faire pour passer le message à MS ?

pb80
Cher Azo4,
Vous intervenez pour la deuxième fois et je vous en remercie.
Vous avez certainement raison et votre remarque est probablement fort
pertinente !
Dommage que vous ayez mal compris ma requête et que vous ne m’apportiez
aucune solution…
La réalité est que le boulanger fait le meilleur pain, le charcutier la
meilleure charcuterie et le laitier vend le meilleur fromage mais des
millions de gens font leurs achats au supermarché car on y trouve tout, sur
une même surface, de moindre qualité parfois mais aussi à un prix plus
abordable !
Et ces distributeurs, sans spécialité particulière, sont souvent soucieux et
surtout forcés de tenir les promesses faites à leurs clients. La publicité
ou les spécifications erronées ne sont pas considérées comme des fatalités.
Je vois mal un client faire l’impasse sur les carences d’un produit qui ne
correspond pas à sa description sous prétexte qu’il est justement puni pour
ne pas s’être adressé à un spécialiste !
Il en est de même pour les logiciels qui contiennent immanquablement des «
bugs » mais pour lesquels, avantage sur la charcuterie, on peut apporter des
correctifs… et les demander, sans se sentir coupable ou avoir l’air idiot !
D’autant plus que ces corrections profitent à tout le monde en améliorant le
produit, ce qui n’est pas le cas des remarques d’ordre général et des
conseils hâtifs…
Aussi, au cours d’une intense carrière d’informaticien, je n’ai jamais
remarqué que les « bugs » allégeaient les logiciels ni que le but des
nouvelles versions était de « piéger » les utilisateurs en introduisant des
dysfonctionnements dans des procédures qui fonctionnaient parfaitement !
Tout en vous remerciant pour votre réponse, je la trouve d’un autre temps,
et je reste philosophiquement sur mes positions… avec mes questions.
Amicalement.
Azo4
bonjour

qui marche bien dans un logiciel (Publisher 2000),

bof...ça na marchait pas si bien que ça...mais je te fais confiance!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JLG" a écrit dans le message de
news:
Salut serge

que Publisher ne soit pas le bon programme pour créer des sites web, je
suis tout à fait d'accord avec toi

On ne saurait lui reprocher de ne pas l'alourdir pour en changer la
destination intiale...

là, où je ne suis pas d'accord, c'est que si Microsoft insère une fonction
qui marche bien dans un logiciel (Publisher 2000), cette fonction doit
aussi marcher correctement dans la version suivante (compatibilité
ascendante)
or là, il semble que le problème existe depuis les 3 dernières versions de
Publisher, que Microsoft le sait (KB296823), et n'a rien fait, (à part
recréer tous les liens manuellement) pour corriger le problème

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #hGCb#
nous savons bien que ceux qui maîtrisent un logiciel ...font tout avec!!
je connais des gens qui font leurs calculs avec word, d'autres qui font
leur courrier avec Excel et toi qui fait un site Web avec Publisher...

que MS ait accompagné ses modules de fonctions supplémentairres pour
éviter dans certains cas de sortir inutilement du programme en cours est
une bonne chose
On ne saurait lui reprocher de ne pas l'alourdir pour en changer la
destination intiale...
Publisher est un logiciel de PAO...

amitiés
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pb80" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
Oui, tant les maj d' Office 2007 que celles d'XP et Vista, car utilisé
et
testé sur 2 PC's ...
En fait, je n'ai trouvé aucune correction pour KB 296823 et le problème
décrit de différentes façons par plusieurs utilisateurs (lien perdu
après
transfert des fichiers html) semble considéré par MS comme (aisément)
contournable !
ET ça, c'est impossible dans la majorité des cas oú on utilise ce genre
de
lien !!!...
Autre "'détail", les fichiers destinés à l'exportation ne sont pas
repris
(car adressés en absolu ?) et les types .png sont générés sans tenir
compte
des options (ce qui explique probablement les ennuis avec Firefox...)!
A part ça, tout va bien...
Merci à tous.
Cordialement.
PS : Comment faire pour passer le message à MS ?

Azo4
bonjour

je répondais simplement à votre demande d'intervention auprès de MS...

votre "philosophie" a sa valeur même si j'abhorre les supermarchés...

...on va faire remonter...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pb80" a écrit dans le message de
news:
Cher Azo4,
Vous intervenez pour la deuxième fois et je vous en remercie.
Vous avez certainement raison et votre remarque est probablement fort
pertinente !
Dommage que vous ayez mal compris ma requête et que vous ne m’apportiez
aucune solution…
La réalité est que le boulanger fait le meilleur pain, le charcutier la
meilleure charcuterie et le laitier vend le meilleur fromage mais des
millions de gens font leurs achats au supermarché car on y trouve tout,
sur
une même surface, de moindre qualité parfois mais aussi à un prix plus
abordable !
Et ces distributeurs, sans spécialité particulière, sont souvent soucieux
et
surtout forcés de tenir les promesses faites à leurs clients. La
publicité
ou les spécifications erronées ne sont pas considérées comme des
fatalités.
Je vois mal un client faire l’impasse sur les carences d’un produit qui ne
correspond pas à sa description sous prétexte qu’il est justement puni
pour
ne pas s’être adressé à un spécialiste !
Il en est de même pour les logiciels qui contiennent immanquablement des «
bugs » mais pour lesquels, avantage sur la charcuterie, on peut apporter
des
correctifs… et les demander, sans se sentir coupable ou avoir l’air idiot
!
D’autant plus que ces corrections profitent à tout le monde en améliorant
le
produit, ce qui n’est pas le cas des remarques d’ordre général et des
conseils hâtifs…
Aussi, au cours d’une intense carrière d’informaticien, je n’ai jamais
remarqué que les « bugs » allégeaient les logiciels ni que le but des
nouvelles versions était de « piéger » les utilisateurs en introduisant
des
dysfonctionnements dans des procédures qui fonctionnaient parfaitement !
Tout en vous remerciant pour votre réponse, je la trouve d’un autre temps,
et je reste philosophiquement sur mes positions… avec mes questions.
Amicalement.