Lien invisible ?

paul
Bonjour,

je dois (je suis tenu de...) mettre un lien dans ma page mais je n'ai
pas envie qu'il soit visible.

Je viens de le mettre de la même couleur que le fond.
Mais j'aimerais qu'il soit encore plus "enterré".

Une méthode ?...

Denis Beauregard
Le Tue, 25 Mar 2008 21:44:19 +0100, paul
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Avec un pixel 1x1

Denis
paul
In article ,
Denis Beauregard
wrote:

> [...]

>pas envie qu'il soit visible.
>
>Je viens de le mettre de la même couleur que le fond.
>Mais j'aimerais qu'il soit encore plus "enterré".

Avec un pixel 1x1

Oui mais je vais dénaturer le code...
Je préfère (si possible) le placer à un endroit où il ne soit pas
visible...
Denis Beauregard
Le Tue, 25 Mar 2008 21:58:01 +0100, paul

wrote:

> [...]

Avec un pixel 1x1

Oui mais je vais dénaturer le code...
Je préfère (si possible) le placer à un endroit où il ne soit pas

Il s'agit alors de faire une image de 1x1 pixel de la couleur du
fond. Je vois mal pourquoi cela dénaturerait le code... Ou je
n'ai pas compris le problème ?

Denis
Raphaël Wils
paul a écrit :
[...]

Avec css :

style="display:none"

Raphaël
Sergio
paul avait écrit le 25/03/2008 :
[...]

Non ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno Desthuilliers
paul a écrit :
Bonjour,

je dois (je suis tenu de...) mettre un lien dans ma page mais je n'ai
pas envie qu'il soit visible.

Sans vouloir jouer les juristes, si tu es tenu de mettre le lien, il est
probable que tu sois tenu de le faire de façon à ce qu'on le voit :-/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Bruno Desthuilliers" a
écrit dans le message de news: 47ea20f3$0$6884$
paul a écrit :

> [...]

Sans vouloir jouer les juristes, si tu es tenu de mettre le lien,
il est probable que tu sois tenu de le faire de façon à ce

Pas forcément, il y a des raisons légitimes: piège à robots agressifs, etc.

Le plus simple amha est de positionner par CSS le lien en absolu hors de la
page, soit à gauche, soit au-dessus.
Ca ne produit pas de scroll parasite et c'est a priori très bien supporté,
sauf en mode texte pur bien sûr.

--
Cordialement.
Bruno Desthuilliers

paul a écrit :
[...]

Evidemment... Au temps pour moi.
julien
[...]

Ou visibility:hidden suivant ce qui est attendu.
Voir la différence sur cette page :
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/css/060718-difference-visibility-hidden-display-none.shtml