[lien] Microsoft sur les plates bandes d'Adobe

Fred
Avec Acrylic :

http://news.com.com/Microsoft+offers+beta+of+Adobe+rival/2100-1012_3-5740444.html?part=rss&tag=5740444&subj=news
ou
http://tinyurl.com/9aua9

1 2 3
Sansame
Entre Microsoft et Adobe, il y a non seulement l'affaire Acrylic, mais
aussi le fait que Nikon semble avoir pris parti pour le premier,
livrant à Bill les "secrets" de sa norme NEF pour que Microsoft
l'incorpore dans la future version de Windows. Ceci pourrait par
ailleurs expliquer les étonnants cryptages de métadonnées EXIF de
balance du blanc auxquels se livre Nikon depuis le D2X, c'était donc
pour réserver l'exclusivité à Microsoft !
Heureusement qu'il y a http://www.openraw.org/

--
Sansame
Nikon F2
"Sansame" a écrit dans le message de
[...]

Parfaitement ridicule, sans fondement, etc... Comme d'habitude.

--
@+
Eric

Sansame
[...]

J'aime beaucoup vos approches constructives et la manière dont vous
motivez vos avis. Il est urgent que je m'en inspire car ça doit
permettre d'épargner des efforts inutiles, en particulier, au niveau du
fondement, un organe dont, contrairement à ce que vous croyez, je suis
absolument équipée mais dont je cherche à faire un usage aussi maitrisé
que possible. Je viens tout juste de traduire ça du bas-japonais. Pour
mieux me faire comprendre, je devrais peut-être aussi le transposer en
alexandrins. Eh puis non, j'ai la flemme, faudra que vous vous
contentiez d'un copié-collé.

2 June 2005 TOKYO - Nikon Corporation (SHIMAMURA, Teruo, President) is
pleased to announce Nikon's collaboration with Microsoft Corp., USA,
for the support of the NEF (Nikon Electronic Format), Nikon's well
received RAW file format. This project will enable NEF files to be
viewed and edited with all applications that access images within
"Longhorn," the code name for the next version of Microsoft Windows. In
addition, Nikon worked with Microsoft on the Microsoft RAW Image
Thumbnailer and Viewer for Windows XP, a tool that enables consumers to
view thumbnails, preview and print NEF files from Windows XP Explorer.
This project will make NEF more widely accessible through current and
future versions of Windows, enable consistent file management, and keep
NEF's superior image quality intact; the project will make NEF more
widely appealing across a broader range of users.

--
Sansame

Eric Jacoboni
"Sansame" writes:

2 June 2005 TOKYO - Nikon Corporation (SHIMAMURA, Teruo, President) is
pleased to announce Nikon's collaboration with Microsoft Corp., USA,

(couic)

Ben moi, avec un OS qui est déjà sorti des cartons depuis un bout de
temps (Mac OS X "Tiger", je ne sais pas ce qu'il en est pour
"Panther"), j'arrive à voir les thumbnails NEF et les images NEF sans
besoin de rien d'autre (donc à les imprimer aussi, si je voulais).

Donc tout ça, c'est du gros buzz, àmha.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1422212221 secondes

Nikon F2
"Sansame" a écrit dans le message de

J'aime beaucoup vos approches constructives et la manière dont vous
motivez vos avis.

Que puis je dire d'autre?
Amha tu lis trop et comme tu sais pas faire le tri tu affirmes des choses
"sans fondement".

[...]

Ta "petite culotte" n'était pas l'objet de mon propos.
Mais en effet si tu souhaites porter le débat a ce niveau je comprend mieux
tes pbs.

Je viens tout juste de traduire ça du bas-japonais.

Ben traduis en Français ce sera plus clair pour tout le monde.

Pour
mieux me faire comprendre, je devrais peut-être aussi le transposer en
alexandrins. Eh puis non, j'ai la flemme, faudra que vous vous
contentiez d'un copié-collé.

Un bon lien vaut mieux qu'un mauvais copié coller venant d'on ne sais ou:
http://www.nikon.co.uk/press_room/releases/show.aspx?rid4

Ca c'est une opinion:
http://www.dpreview.com/news/0506/05060201nikon_nefwindows.asp

Pour ce qui est de la stratégie je te recommande aussi:
http://www.microsoft.com/presspass/press/2005/jun05/06-01RAWWindowsPR.mspx
Tu pourras constater que cela n'a pas de rapport avec ton propos initial:
[...]

Pour ce qui est de ta source amha elle est surement la:
http://www.openraw.org/comments/?idu2
Tu devrais réfléchir en lisant ce genre de "conneries".

Quand au ridicule de ta conclusion: 'c'était donc pour réserver
l'exclusivité à Microsoft !' je laisse les lecteurs intelligents se faire
leur opinion sur le global de tes propos.

Comme tu as oublié de préciser que ce type d'accord ne concerne pas que
Nikon mais quasiement tous les constructeurs d'APN générant du RAW je te
renouvelle mon conseil de te limiter a ce que tu connais, a savoir Canon.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Denis Vanneste
Sansame a cité :

[...]

Petit complément d'information, avec cette interview d'un responsable
de Microsoft :

<URL:http://www.imaging-resource.com/NEWS/1118162160.html>

Où il apparaît que Canon a lui aussi donné son accord pour le support
des CRW/CR2. Si j'ai bien lu, la visionneuse pour XP devrait être très
prochainement disponible sous la forme d'un « powertoy ».

--
Denis Vanneste

filh
Denis Vanneste wrote:

des CRW/CR2. Si j'ai bien lu, la visionneuse pour XP devrait être très
prochainement disponible sous la forme d'un « powertoy ».

Powertoy on dirait une pub pour vibromasseur...

FiLH

Rolland Barthes.
http://www.filh.org

Sansame

Ca c'est une opinion:
http://www.dpreview.com/news/0506/05060201nikon_nefwindows.asp
Non, c'est mon copié-collé.

Pour ce qui est de ta source amha elle est surement la:
http://www.openraw.org/comments/?idu2
Non, mais j'aime bien cette organisation

--
Sansame

Nikon F2
"Sansame" a écrit dans le message de

Ca c'est une opinion:
http://www.dpreview.com/news/0506/05060201nikon_nefwindows.asp
Non, c'est mon copié-collé.

Ben quand tu parles de communication de presse de Nikon trouve la source sur
un site Nikon.
Si tu en es incapable dans ce cas apprend a te taire.

Pour ce qui est de ta source amha elle est surement la:
http://www.openraw.org/comments/?idu2
Non, mais j'aime bien cette organisation

Visiblement tu n'as pas lu le propos.
Si tu aimes lire et répéter ce genre de propos, merci de ne pas le répéter,
surtout si tu ne prend pas le temp de réfléchir.
Par contre si ton raisonnement, après recherche, est interressant n'hésite
pas a nous en faire part.

PS:
Merci de ne répondre que de manière accessoire a mon propos... Tu te
plaignais de l'abscence de mes arguments... Visiblement tu m'as fais perdre
mon temp.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Sansame
[...]

Je suis bien d'accord avec vous, le problème, dans la vie, ce sont les
propos. Y'a des propos partout, nous sommes ensevelis sous les propo,
les propos nous cernent, nous contraignent à l'avalanche de fautes
d'orthographe, nous écrasent, nous fatiguent la tête et ce qu'elle
contient éventuellement, les propos dégoulinent de partout et y'en a
même qui ont le culot d'avancer le nom de Nikon en dépit du bon sens.
Y'a même en banlieue une organisation qui est favorable à la
standardisation publique. Ca doit être des freudo-marxiste comme on dit
sur Radio Courtoisie. Pour cela, je ne vois qu'une seule méthode à vous
suggérer : l'aspirine et/ou un petit verre de Talbot 1985. Mais ne je
n'en ai plus qu'une bouteille et je la garde pour d'autres propos.

--
Sansame

1 2 3