[LIEN] Mikal Macku avec un rond dessus

Bour-Brown
Le dimanche est en train de se terminer et je n'ai même pas proposé un
machin en noir et blanc, mais où va-t-on ?
http://www.michal-macku.eu/

Dont j'aime vraiment plus que bien les « gellages »...

Et puis pas seulement eux d'ailleurs.

1 2 3 4
Christophe
On 23 nov, 15:35, "Bour-Brown" wrote:
[...]

J'aime beaucoup
@+
Christophe
JLC
"Christophe" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut,
Chacun ses goûts.
Moi ça me rendrait presque neurasthénique, tellement c'est gai !
Voir une pub TV avec des toiles tout en N&B avant que l'artiste achète une
Golf (de mémoire).
C'est un monomaniaque, le gars.
Et puis je me demande où est le lien avec la photo.
Je pense qu'il y a un cliché à l'origine, et des tripatouillages par la
suite.
Me trompais-je ?

@ + et cordialement
JLC
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown a écrit :
[...]

C'est magnifique. Forme et fond ; plein la gueule au premier abord mais
aussi capacité à tenir la durée de contemplation, le retentissement.
Sauf sans doute les déchirées, dont je me lasse plus vite, très belles
de formes mais la forme l'emporte. Il y le bizarre, des procédés qui se
voient en tant que procédé, mais en même temps c'est plus fort que ça.
C'est bien plus violent mais il y a cette déformations des corps
jusqu'au malaise, qui m'avait tant plu dans les chimères d'Albert.

Noëlle Adam
JLC
dans le message de news: 4929820b$0$893$

[...]

C'est une manière de voir.
Respectable.

@ + et cordialement
JLC
Christophe
On 23 nov, 17:17, "JLC" wrote:

C'est un monomaniaque, le gars.

peut on etre photographe sans etre monomaniaque?
(j'ai bien dit photographe, pas proprietaire d'un appareil photo....)

Et puis je me demande où est le lien avec la photo.

C'est tout ce qu'il ya de plus photographique!!!

Je pense qu'il y a un cliché à l'origine, et des tripatouillages par la
suite.
Me trompais-je ?

oui, completement...
Deja il faut se souvenir qu'en bientot 170 ans d'existence, plus de
400 procédés photographique et variante ont ete inventee, et on
appelle pas franchement ca des tripatouillages...
Ses gellages sont une technique derivee de la technique du mordancage,
qui consiste a attaquer la gelatine photographique d'un tirage barité,
gelatine qu'il travail ensuite un peu comme un transfert d'emulsion
polaroid...
Ses carbon print, ce sont des tirages au charbon :o)), procédé plus
que centenaire, procédé pigmentaire a base de gelatine, de pigment et
de bichromate....comme c'est du transfert (simple ou double, ici je ne
sais pas....) on peut le transferer sur du papier mais aussi sur
n'importe quoi d'autre, dont du verre...

@+

Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JLC a écrit :

C'est une manière de voir.
Respectable.

C'est bien de respecter ma manière de voir, un attitude qui se fait rare.

Tu peux donner aussi la tienne, qu'elle soit opposée ou différente ne
peut qu'être interessant pour les autres.
D'ailleurs, j'ai envie d'ajouter que autant je suis frustrée de ne pas
pouvoir voir de tirages, autant l'idée des objects me semble bizarre.
Mais là encore, faudrait voir en vrai.

Noëlle Adam
Christophe
On 23 nov, 17:46, Christophe wrote:
On 23 nov, 17:17, "JLC" wrote:

> [...]

C'est tout ce qu'il ya de plus photographique!!!

> Je pense qu'il y a un cliché à l'origine, et des tripatouillages pa r la

oui, completement...

desolé, le Oui completement repondait en fait a
> Et puis je me demande où est le lien avec la photo.

> Me trompais-je ?

mais le tripatouillage reste photographique ;o)

@+

Christophe
Christophe
On 23 nov, 17:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
JLC a écrit :

> [...]

D'ailleurs, j'ai envie d'ajouter que autant je suis frustrée de ne pas
pouvoir voir de tirages, autant l'idée des objects me semble bizarre.

c'est sur,
Par exemple, j'ai vu les tirages de Christina Z Anderson, dans le meme
genre
http://www.permadocument.be/images/imag2/Mummy.jpg
www.permadocument.be/ images/imag2/Angel1.jpg
c'est superbe, il ya une superbe matiere

( http://www.christinazanderson.com/ )

@+

Christophe
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( news:4929820b$0$893$ )

C'est magnifique. Forme et fond ; plein la gueule au premier abord mais
aussi capacité à tenir la durée de contemplation, le retentissement.

Bien d'accord. D'habitude je n'aime pas le noir et blanc, surtout si c'est
pour photographier une porte de garage, mais là ça m'a quand même scotché.
filh
Christophe wrote:

> [...]
> machin en noir et blanc, mais où va-t-on ?http://www.michal-macku.eu/
>
> Dont j'aime vraiment plus que bien les « gellages »...

J'accroche difficilement. Je pense que certains objets de verre en grand
seraient impressionant.

Mais j'ai du mal avec cette forme de corps un peu torturée. c'est une
école dont je connais d'autres représentants, et il y a quelque chose
qui ne passe pas pour moi. Mais je pense que c'est un goût personnel.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3 4