Lien ODBC entre ACCESS et SQL server express 2008

Le
Fabrice
Bonjour,

Je tente de créer un lien ODBC entre ACCESS et SQL server express, aussi
bien depuis le poste sur lequel est installé le serveur SQL que sur un autre
poste du réseau.

J'obtien systématiquement un message d'erreur :
"Échec lors de la connexion" "Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est
refusé se produit systématiquement".

J'ai certainement oublié de paramétrer quelque chose dans SQL server mais je
ne sais pas quoi exactement.

Étant donné que je suis novice en matière de SQL server, je me demande si le
problème ne vient pas du serveur SQL, non pas d'un plantage de celui-ci, mais
bien d'une erreur de ma part :

- fonctionnalité non activé ?
- option non sélectionnée ?
- mauvais paramétrages ?

Pour l'instant je me suis contenté d'installer SQL server ainsi que
Management Studio.
J'y ai importé une première table qui est accessible avec Management studio,
interface avec laquelle j'arrive à faire des requêtes sans problèmes.

Le message d'erreur laisse entendre que l'accès m'est peut-être refusé
N'est-ce donc pas le serveur qui, tel qu'il est configuré à l'instant, refuse
les connexions ?

Merci de votre aide.
Richard_35
Le #21547501
Bonjour Fabrice,

Le lancement du test après création de la source de données ODBC est-il
concluant ?

Richard.