Lien raccourci vers fichier Excel ne se fait plus

bonsais29
Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ........... .
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne ....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

papou
Bonjour
Tu fermes Excel et tu vas dans Démarrer, Exécuter
tu saisis :
EXCEL.EXE /REGSERVER
tu valides sur OK

Une fois le traitement terminé, tu réouvres Excel.
Ca devrait le faire si ce n'est pas le cas tu reviens vers nous.

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message de
[...]

papou
Re

Dans ces conditions, éventuellement tu tentes un Détecter/réparer.
Sinon tu peux aller vérifier l'association vers les fichiers XLS :
(manip sur un Windows XP)
Outils, options des dossiers, onglet Types de fichier
Pour les extensions XLS tu dois avoir les bonnes infos sur :
S'ouvre avec = Microsoft Excel
et si tu cliques sur le bouton Avancé, en sélectionnant la commande Ouvrir
et en cliquant sur Modifier, tu dois avoir :
"Application utilisée pour exécuter cette action" = "C:Program
FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /e
Case "Utilser DDE" cochée
Message DDE = [open("%1")]

.
[...]

papou
Ok
De tout évidence tu as un problème d'enregistrement d'Excel dans la base de
registrer.
(ferme Excel avant bien sûr !)

Essaie :
Démarrer Exécuter, EXCEL/UNREGSERVER
puis
Démarrer Exécuter EXCEL/REGSERVER

[...]

"bonsais29" a écrit dans le
message
de
[...]

MichDenis
Tu ouvres ton application Excel /
barre des menus / outils / options / onglet Général /
tu décoches l'option : "Ignorer les autres applications"

[...]

bonsais29
hélas, le probleme persiste...
par avance, merci pour ton aide..
mon anti virus est a jour, aucune modif systeme n a été faite..
c est incomprehensible

[...]

"bonsais29" a écrit dans le
message
de
[...]