Lien raccourci vers fichier Excel ne se fait plus

9 réponses
bonsais29
Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ........... .
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne ....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

9 réponses

papou
Bonjour
Tu fermes Excel et tu vas dans Démarrer, Exécuter
tu saisis :
EXCEL.EXE /REGSERVER
tu valides sur OK

Une fois le traitement terminé, tu réouvres Excel.
Ca devrait le faire si ce n'est pas le cas tu reviens vers nous.

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et
leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ........... .
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne
....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

bonsais29
Bonjour Pascal,
hélas, après cette commande, j ai toujours le meme soucis...
Philippe

Bonjour
Tu fermes Excel et tu vas dans Démarrer, Exécuter
tu saisis :
EXCEL.EXE /REGSERVER
tu valides sur OK

Une fois le traitement terminé, tu réouvres Excel.
Ca devrait le faire si ce n'est pas le cas tu reviens vers nous.

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et
leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ........... .
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne
....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

papou
Re

Dans ces conditions, éventuellement tu tentes un Détecter/réparer.
Sinon tu peux aller vérifier l'association vers les fichiers XLS :
(manip sur un Windows XP)
Outils, options des dossiers, onglet Types de fichier
Pour les extensions XLS tu dois avoir les bonnes infos sur :
S'ouvre avec = Microsoft Excel
et si tu cliques sur le bouton Avancé, en sélectionnant la commande Ouvrir
et en cliquant sur Modifier, tu dois avoir :
"Application utilisée pour exécuter cette action" = "C:Program
FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /e
Case "Utilser DDE" cochée
Message DDE = [open("%1")]

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Pascal,
hélas, après cette commande, j ai toujours le meme soucis...
Philippe

Bonjour
Tu fermes Excel et tu vas dans Démarrer, Exécuter
tu saisis :
EXCEL.EXE /REGSERVER
tu valides sur OK

Une fois le traitement terminé, tu réouvres Excel.
Ca devrait le faire si ce n'est pas le cas tu reviens vers nous.

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et
leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent
bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ...........
.
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne
....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes
mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

bonsais29
hélas, je suis bien paramétré...
je n arrive vraiment pas à comprendre..
Philippe

Re

Dans ces conditions, éventuellement tu tentes un Détecter/réparer.
Sinon tu peux aller vérifier l'association vers les fichiers XLS :
(manip sur un Windows XP)
Outils, options des dossiers, onglet Types de fichier
Pour les extensions XLS tu dois avoir les bonnes infos sur :
S'ouvre avec = Microsoft Excel
et si tu cliques sur le bouton Avancé, en sélectionnant la commande Ouvrir
et en cliquant sur Modifier, tu dois avoir :
"Application utilisée pour exécuter cette action" = "C:Program
FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /e
Case "Utilser DDE" cochée
Message DDE = [open("%1")]

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Pascal,
hélas, après cette commande, j ai toujours le meme soucis...
Philippe

Bonjour
Tu fermes Excel et tu vas dans Démarrer, Exécuter
tu saisis :
EXCEL.EXE /REGSERVER
tu valides sur OK

Une fois le traitement terminé, tu réouvres Excel.
Ca devrait le faire si ce n'est pas le cas tu reviens vers nous.

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et
leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent
bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ...........
.
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne
....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes
mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

papou
Ok
De tout évidence tu as un problème d'enregistrement d'Excel dans la base de
registrer.
(ferme Excel avant bien sûr !)

Essaie :
Démarrer Exécuter, EXCEL/UNREGSERVER
puis
Démarrer Exécuter EXCEL/REGSERVER

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message de
news:
hélas, je suis bien paramétré...
je n arrive vraiment pas à comprendre..
Philippe

Re

Dans ces conditions, éventuellement tu tentes un Détecter/réparer.
Sinon tu peux aller vérifier l'association vers les fichiers XLS :
(manip sur un Windows XP)
Outils, options des dossiers, onglet Types de fichier
Pour les extensions XLS tu dois avoir les bonnes infos sur :
S'ouvre avec = Microsoft Excel
et si tu cliques sur le bouton Avancé, en sélectionnant la commande
Ouvrir
et en cliquant sur Modifier, tu dois avoir :
"Application utilisée pour exécuter cette action" = "C:Program
FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /e
Case "Utilser DDE" cochée
Message DDE = [open("%1")]

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour Pascal,
hélas, après cette commande, j ai toujours le meme soucis...
Philippe

Bonjour
Tu fermes Excel et tu vas dans Démarrer, Exécuter
tu saisis :
EXCEL.EXE /REGSERVER
tu valides sur OK

Une fois le traitement terminé, tu réouvres Excel.
Ca devrait le faire si ce n'est pas le cas tu reviens vers nous.

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003)
et
leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent
bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier
.
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a
nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca
fonctionne
....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes
mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

MichDenis
Tu ouvres ton application Excel /
barre des menus / outils / options / onglet Général /
tu décoches l'option : "Ignorer les autres applications"

"bonsais29" a écrit dans le message de news:

Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ........... .
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne ....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe
bonsais29
hélas, le probleme persiste...
par avance, merci pour ton aide..
mon anti virus est a jour, aucune modif systeme n a été faite..
c est incomprehensible

Ok
De tout évidence tu as un problème d'enregistrement d'Excel dans la base de
registrer.
(ferme Excel avant bien sûr !)

Essaie :
Démarrer Exécuter, EXCEL/UNREGSERVER
puis
Démarrer Exécuter EXCEL/REGSERVER

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message de
news:
hélas, je suis bien paramétré...
je n arrive vraiment pas à comprendre..
Philippe

Re

Dans ces conditions, éventuellement tu tentes un Détecter/réparer.
Sinon tu peux aller vérifier l'association vers les fichiers XLS :
(manip sur un Windows XP)
Outils, options des dossiers, onglet Types de fichier
Pour les extensions XLS tu dois avoir les bonnes infos sur :
S'ouvre avec = Microsoft Excel
et si tu cliques sur le bouton Avancé, en sélectionnant la commande
Ouvrir
et en cliquant sur Modifier, tu dois avoir :
"Application utilisée pour exécuter cette action" = "C:Program
FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE" /e
Case "Utilser DDE" cochée
Message DDE = [open("%1")]

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour Pascal,
hélas, après cette commande, j ai toujours le meme soucis...
Philippe

Bonjour
Tu fermes Excel et tu vas dans Démarrer, Exécuter
tu saisis :
EXCEL.EXE /REGSERVER
tu valides sur OK

Une fois le traitement terminé, tu réouvres Excel.
Ca devrait le faire si ce n'est pas le cas tu reviens vers nous.

Cordialement
Pascal

"bonsais29" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003)
et
leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent
bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier
.
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a
nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca
fonctionne
....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes
mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

papou
Bonjour denis
C'est vrai je l'oublie toujours celle-là ;-)

Cordialement
Pascal

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Tu ouvres ton application Excel /
barre des menus / outils / options / onglet Général /
tu décoches l'option : "Ignorer les autres applications"

"bonsais29" a écrit dans le message
de news:

Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et
leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ........... .
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne
....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe

bonsais29
miracle... ca fonctionne.
merci encore a vous deux...
Cordialement
Philippe ROBERT

Tu ouvres ton application Excel /
barre des menus / outils / options / onglet Général /
tu décoches l'option : "Ignorer les autres applications"

"bonsais29" a écrit dans le message de news:

Bonjour, depuis ce matin, le lien entre mes raccourcis excel (2003) et leurs
fichiers ne fonctionne plus. les liens Word et autres fonctionnent bien.
le message est le suivant : Windows netrouve pas le fichier ........... .
vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.
si j ouvre excel, puis fichier/ouvrir jusqu au document, ca fonctionne ....

de plus, je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes excel de mes mails..

je pense que c est Excel qui a un soucis.
je n ai fait aucune modifications dans les options excel.

quelqu un aurait une info sur ce soucis ?????

Cordialement
Philippe