Lien sérieux sur entrer "A" dans ses contacts

7 réponses
Herser
Bonsoir toutes et tous

Un ami vient de m'envoyer un mail style "hoax" qu'il vient de recevoir.
Il ne date pas d'aujourd'hui, j'ai déjà vu ça depuis quelques temps.
En gros, "un ami informaticien qui s'y connaît" propose d'entrer A dans la
liste des contacts.
Cela ferait tourner en rond les vers qui chercheraient à infester les
adresses.
Mon ami a des doutes (il est lucide), et me demande mon avis

Bien sûr je sais bien que c'est une fausse astuce sans aucun effet
Je l'ai dit à mon ami qui me croira, du moins je pense.
Mais qui aura + de mal à convaincre son correspondant qui y croit dur comme
fer.

Je cherche donc un lien crédible, digne de foi qui argumente correctement.
Mes 1° recherches n'ont pas abouti.
Dur de bien formuler la requête
Merci d'avance
Herser

7 réponses

JièL
Hello

Herser a écrit :
Bonsoir toutes et tous

Je cherche donc un lien crédible, digne de foi qui argumente correctement.

Le top en la matière (à mon sens)
http://www.hoaxbuster.com/

Plus direct http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticlef8
c'est avec des 000 mais c'est strictement le même principe

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Herser
JièL wrote:
Hello

Herser a écrit :
Bonsoir toutes et tous

Je cherche donc un lien crédible, digne de foi qui argumente
correctement.

Le top en la matière (à mon sens)
http://www.hoaxbuster.com/

Plus direct http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticlef8
c'est avec des 000 mais c'est strictement le même principe

Merci d'avance

Merci Jean-Louis
J'avais jeté un oeil sur HoaxBuster, mais pas trouvé le lien que tu donnes.
Je mettais A dans la recherche
Je me suis amusé à refaire la recherche sur le site avec :
"Modifier carnet adresse Outlook Express"
Et ton lien arrive en 1°

C'est pile poil ce que je cherchais

Bonne soirée/nuit

Herser
Luc
Herser a écrit...

Bonsoir toutes et tous

Bonjour,

Un ami vient de m'envoyer un mail style "hoax" qu'il vient de
recevoir. Il ne date pas d'aujourd'hui, j'ai déjà vu ça depuis quelques
temps.
En gros, "un ami informaticien qui s'y connaît" propose d'entrer A
dans la liste des contacts.

Effectivement, ça ne date pas d'aujourd'hui ! Le type qui a écrit ce hoax
doit être mort de rire depuis longtemps ! ;-)

Cela ferait tourner en rond les vers qui chercheraient à infester les
adresses.

Plus c'est gros, mieux ça marche !! LOL

Mon ami a des doutes (il est lucide), et me demande mon avis

Bien sûr je sais bien que c'est une fausse astuce sans aucun effet
Je l'ai dit à mon ami qui me croira, du moins je pense.
Mais qui aura + de mal à convaincre son correspondant qui y croit dur
comme fer.

Eh oui, quand on mêle croyance et technique, la rigueur de l'argumentation
n'a plus de prise et patine dans la semoule ! ;-)

Il faudrait connaître les "arguments" (certainement bourrés de termes
techniques ronflants) qui justifient de l'efficacité de cette
astuce-à-longue-barbe pour les démonter.

S'il s'agit, comme dans le lien vers Hoaxbuster proposé par JièL, de
provoquer une erreur à l'envoi grace à une adresse bidon en tête de liste,
ça ne tient pas debout puisqu'une adresse erronée dans la liste des adresses
des destinataires lors d'un envoi (simultané ou non) n'empêche pas les
autres adresses de recevoir le courrier. En cas de doute, il suffit
d'essayer pour le constater. De plus, les virus ne se propagent pas via les
logiciels de messagerie des systèmes qu'ils infectent mais installent leur
propre serveur, il est donc totalement illusoire d'imaginer le moindre
message d'alerte d'un programme qui n'est finalement pas concerné.

Je cherche donc un lien crédible, digne de foi qui argumente
correctement. Mes 1° recherches n'ont pas abouti.

Hoaxbuster est sans aucun doute le site de référence.

Dur de bien formuler la requête
Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Bonsoir toutes et tous

Bonjour,

Un ami vient de m'envoyer un mail style "hoax" qu'il vient de
recevoir. Il ne date pas d'aujourd'hui, j'ai déjà vu ça depuis
quelques temps.
En gros, "un ami informaticien qui s'y connaît" propose d'entrer A
dans la liste des contacts.

Effectivement, ça ne date pas d'aujourd'hui ! Le type qui a écrit ce
hoax doit être mort de rire depuis longtemps ! ;-)

Cela ferait tourner en rond les vers qui chercheraient à infester les
adresses.

Plus c'est gros, mieux ça marche !! LOL

Mon ami a des doutes (il est lucide), et me demande mon avis

Bien sûr je sais bien que c'est une fausse astuce sans aucun effet
Je l'ai dit à mon ami qui me croira, du moins je pense.
Mais qui aura + de mal à convaincre son correspondant qui y croit dur
comme fer.

Eh oui, quand on mêle croyance et technique, la rigueur de
l'argumentation n'a plus de prise et patine dans la semoule ! ;-)

Il faudrait connaître les "arguments" (certainement bourrés de termes
techniques ronflants) qui justifient de l'efficacité de cette
astuce-à-longue-barbe pour les démonter.

S'il s'agit, comme dans le lien vers Hoaxbuster proposé par JièL, de
provoquer une erreur à l'envoi grace à une adresse bidon en tête de
liste, ça ne tient pas debout puisqu'une adresse erronée dans la
liste des adresses des destinataires lors d'un envoi (simultané ou
non) n'empêche pas les autres adresses de recevoir le courrier. En
cas de doute, il suffit d'essayer pour le constater. De plus, les
virus ne se propagent pas via les logiciels de messagerie des
systèmes qu'ils infectent mais installent leur propre serveur, il est
donc totalement illusoire d'imaginer le moindre message d'alerte d'un
programme qui n'est finalement pas concerné.
Je cherche donc un lien crédible, digne de foi qui argumente
correctement. Mes 1° recherches n'ont pas abouti.

Hoaxbuster est sans aucun doute le site de référence.

Dur de bien formuler la requête
Merci d'avance

Padkoi

Merci Luc pour ta réponse
J'envoie à mon ami le lien de JièL
Ainsi que ta réponse, ici
Et les FAQ Outlook et OE6, pour rappeler qui vous êtes
A+
Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonsoir toutes et tous

Un ami vient de m'envoyer un mail style "hoax" qu'il vient de
recevoir.
Il ne date pas d'aujourd'hui, j'ai déjà vu ça depuis quelques temps.
En gros, "un ami informaticien qui s'y connaît" propose d'entrer A
dans la liste des contacts.
Cela ferait tourner en rond les vers qui chercheraient à infester les
adresses.
Mon ami a des doutes (il est lucide), et me demande mon avis

Bien sûr je sais bien que c'est une fausse astuce sans aucun effet
Je l'ai dit à mon ami qui me croira, du moins je pense.
Mais qui aura + de mal à convaincre son correspondant qui y croit dur
comme fer.

Je cherche donc un lien crédible, digne de foi qui argumente
correctement. Mes 1° recherches n'ont pas abouti.
Dur de bien formuler la requête
Merci d'avance
Herser

J'aime bien hoaxkiller :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/contact_0000.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonsoir toutes et tous

Un ami vient de m'envoyer un mail style "hoax" qu'il vient de
recevoir.
Il ne date pas d'aujourd'hui, j'ai déjà vu ça depuis quelques temps.
En gros, "un ami informaticien qui s'y connaît" propose d'entrer A
dans la liste des contacts.
Cela ferait tourner en rond les vers qui chercheraient à infester les
adresses.
Mon ami a des doutes (il est lucide), et me demande mon avis

Bien sûr je sais bien que c'est une fausse astuce sans aucun effet
Je l'ai dit à mon ami qui me croira, du moins je pense.
Mais qui aura + de mal à convaincre son correspondant qui y croit dur
comme fer.

Je cherche donc un lien crédible, digne de foi qui argumente
correctement. Mes 1° recherches n'ont pas abouti.
Dur de bien formuler la requête
Merci d'avance
Herser

J'aime bien hoaxkiller :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/contact_0000.htm

Merci, je joins à mon courrier
Mon ami aura des arguments
Herser
GD
Bonsour® Herser avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il ne date pas d'aujourd'hui, j'ai déjà vu ça depuis quelques temps.
En gros, "un ami informaticien qui s'y connaît" propose d'entrer A
dans la liste des contacts.
Cela ferait tourner en rond les vers qui chercheraient à infester les
adresses.

cette astuce n'en est pas une ...
en remplaçant A par une adresse spécifique (connue du seul utilisateur et ne servant que dans ce but) ***
cela ne fait que confirmer que le poste à été infecté,
à minima, signaler que la liste de contacts à été visitée

*** au sein d'un réseau d'entreprise cela permet entre-autre, d'identifier le poste contaminé ou visité