Lien symbolique mklink sous WP ?

Le
kev.samson
Bonjour,

je voudrais réaliser un lien symbolique avec la commande MKLINK, mais app=
arement cette dernière ne fonctionne pas sous Windows XP (vista ou seven =
ok).
Pouvez-vous m'indiquer comment faire sous XP ?

Merci par avance.
Questions / Réponses high-tech
kray.fr
Le #24710602
On Monday, August 20, 2012 4:20:12 PM UTC+2, wrote:
[...]

Je suis pas sûr que ça existe en ligne de commande sur XP et antérieu r (à vérifier), mais il y a des petits logiciels qui le font bien. Il d oit certainement y avoir des infos / outils dans le ressource kit.
kev.samson
Le #24710632
Le lundi 20 août 2012 17:03:38 UTC+2, (inconnu) a écrit :
> [...]

Je suis pas sûr que ça existe en ligne de commande sur XP et antéri eur (à vérifier), mais il y a des petits logiciels qui le font bien. Il doit certainement y avoir des infos / outils dans le ressource kit.

Ah merci je vais regarder de ce côté là alors :)
Laurent Jumet
Le #24710692
Hello UUCP !

wrote:

je voudrais réaliser un lien symbolique avec la commande MKLINK, mais
apparement cette dernière ne fonctionne pas sous Windows XP (vista ou seven
ok). Pouvez-vous m'indiquer comment faire sous XP ?

Je l'ai mais il est marqué que ça ne marche qu'avec Vista or later. Pas avec XP.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi ça sert.

C'est pour faire quoi? Il y a peut-être l'équivalent.

KeyID: 0xCFAF704C
Ascadix
Le #24710802
avait prétendu :
[...]

T'as un bon paquet d'infos là:

http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Dont un lien vers un soft fort sympa là:

Link Shell Extension
http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/hardlinkshellext.html

Qui semble comporter une réponse précise à ta question précise là:

Symbolic links for Windows XP
http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/hardlinkshellext.html#symboliclinksforwindowsxp

--
@+