Lien symbolique vu par windows

ludovic.thebault
Bonjour,

Soit un linux serveur de fichiers, qui possède aussi un lecteur de
disquette et plusieurs pc sous windows xp qui n'ont pas de lecteurs de
disquette.

Pour dépanner de temps en temps, on a besoin de se servir de disquettes
sans manipuler le servuer.
J'ai donc créé un lien symbolique de /mnt/floppy vers un dossier partagé
qui est monté sur les pc windows.
Ca marche, mais un peu quand ça veut j'ai l'impression. Le lien se casse
régulièrement. Windows peut voir un dossier avec le contenu de la
disquette ou simplement un fichier de 0 ko...

Existe-t-il un autre moyen plus stable de pouvoir profiter du lecteur de
disquette depuis les pc windows ?

Merci.

Olivier V

Ca marche, mais un peu quand ça veut j'ai l'impression. Le lien se casse
régulièrement. Windows peut voir un dossier avec le contenu de la
disquette ou simplement un fichier de 0 ko...

Je pense qu'il faut qu'un disquette soit montée pour que votre dossier soit
vu correctement.

S'il n'y a pas de disquette montée, vous avez un fichier 0 ko.

En tout cas, chez moi avec samba, c'est comme ça.

Olivier V

ludovic.thebault
Olivier V wrote:

Je pense qu'il faut qu'un disquette soit montée pour que votre dossier soit
vu correctement.

S'il n'y a pas de disquette montée, vous avez un fichier 0 ko.

Mais ça le fait aussi quand la disquette est montée... moins que la
disquette ne soit "morte" ?
Je vais vérifier ce point.

Olivier V

Mais ça le fait aussi quand la disquette est montée...

Désolé, je n'ai pas d'autre idée.

Olivier V

ludovic.thebault
Olivier V wrote:

Mais ça le fait aussi quand la disquette est montée...

Désolé, je n'ai pas d'autre idée.

Avec une autre disquette, ça marche à condition que je refasse un
nouveau lien symbolique.
Bon je vais laisser une disquette dans le lecteur, pour éviter que le
lien ne disparaisse à nouveau !
Merci.