Lien texte entre diapo

Le
Sylvain
Bonjour,

J'ai une question un peu spéciale

J'aimerai savoir s'il est possible, avec un powerpoint, et sans utiliser de
macro, de lier des zones de textes?
Je m'explique. J'aimerai par exemple écrire une phrase dans une zone de
texte d'une diapo (exemple : "bonjour") et que automatiquement cette phrase
soit écrite dans une autre diapo à un endroit choisi.. Et que lorsque je
désire remplacer mon "bonjour" par "salut" cela soit modifié à tous les
endroits.

Merci à ceux qui vont se creuser la tête.
Questions / Réponses high-tech
gterras
Le #3856741
Hello,

Je n'ai qu'une demi solution à te proposer, c'est de passer par
excel.

Tu rentres ta phrase dans une cellule excel, puis la sélectionnes et
la copies.
Ensuite, dans powerpoint, edition>collage spécial>coller avec
liaison.

Tu peux ensuite librement copier coller l'instance que tu as fait
apparaitre sur ton slide.

Tu peux modifier la couleur de ton texte en passant par la barre
d'outils images, "recolorier l'image".

Avec la config de base, un popup surgit à chaque ouverture du ppt.
Pour le supprimer, édition>liaisons, tu sélectionnes ta liaison puis
cliques sur "manuel".

Ensuite, pour remettre à jour la liaison, édition>liaisons>mettre à
jour, ou alors un clic droit>mettre à jour sur chaque mot pour le
faire individuellement.

Voilàààà

a+

On 16 avr, 11:53, Sylvain