lien vers enregistrement Access

1 réponse
Pleh
Bonjour,

Dans un formulaire Access 2002, j'ai créer un bouton qui envoi un mail
informant qu'un nouvel enregistrement a été créé.
Est il possible d'ajouter dans le mail, un lien vers le formulaire et
l'enregistrement concerné.

D'avance merci

1 réponse

Gloops
[Viser un enregistrement depuis la ligne de commandes]

Bonjour,

Je n'ai pas regardé les petites merveilles des dernières versio ns, mais
je crains que ça n'existe pas en standard.

En revanche si la base frontale est diffusée à tous les utilisa teurs,
rien n'empêche qu'elle exploite l'argument passé sur la ligne d e
commandes, et récupéré par la fonction command.

Au développeur de fixer une syntaxe dans cet argument pour préc iser la
table/requête/formulaire qu'on veut ouvrir, et l'enregistrement à viser.
Si la base est ouverte sans argument elle doit continuer à pouvoir
s'ouvrir normalement.

Il convient aussi de réfléchir à ce qui doit être fai t si plusieurs
enregistrements doivent successivement être visualisés.

L'aide en ligne varie d'une version à l'autre, on espère trouve r quelque
chose en cherchant "ligne de commandes", "paramètres", "démarra ge" ...

Une chose à ne pas perdre de vue : si un argument comporte au moins un
espace il doit être encadré de guillemets. Même chose pour le chemin
d'accès vers un fichier. On doit pouvoir passer des guillemets dans le
résultat de command, si on préfère on peut utiliser le "ch emin court",
une conversion du chemin d'accès avec maximum 8+3 caractères à   chaque
nom et pas d'espace, ce qui dispense d'encadrer le chemin avec des
guillemets. Il existe une API pour faire la conversion entre chemin long
et chemin court.

Si on trouve qu'on a trop d'informations à passer sur la ligne de
commandes, on peut aussi bricoler en les écrivant dans un fichier te xte
(ou .Ini) avant d'ouvrir la base, il faut prendre le temps de mettre ç a
au point mais ça marche. Il n'est pas certain que ce soit plus simpl e à
insérer dans un mail, cela étant.

___________________________________
Pleh a écrit, le 20/05/2009 09:05 :
Bonjour,

Dans un formulaire Access 2002, j'ai créer un bouton qui envoi un mail
informant qu'un nouvel enregistrement a été créé.
Est il possible d'ajouter dans le mail, un lien vers le formulaire et
l'enregistrement concerné.

D'avance merci