Lien vers file:// sous Firefox

3 réponses
Franky
Bonjour,

Je souhaite juste réaliser une page avec un lien qui ouvre une popup vers un
partage du réseau windows. Le code marche tres bien sous IE mais absolument
pas sous Firefox
Je n'ai pas trouvé les options de sécurité mais de toute façon ça serait un
peu compliqué ...

Quelqu'un a une idée sur comment faire ça bien pour Firefox 2 ?

<script>

function launch() {
window.open('file://SERVEUR/Partage', 'Acces','');
}
</script>

<body>
<a href="javascript:launch()" >Acces</a>
</body>

Merci pour votre aide

Frank

3 réponses

ASM
Bonjour,

Je souhaite juste réaliser une page avec un lien qui ouvre une popup vers un
partage du réseau windows. Le code marche tres bien sous IE mais absolument
pas sous Firefox
Je n'ai pas trouvé les options de sécurité mais de toute façon ça serait un
peu compliqué ...

Quelqu'un a une idée sur comment faire ça bien pour Firefox 2 ?

Je mettrais bien :
file:///
au lieu de :
file://

Je commencerais par demander à FF d'ouvrir une page de ce dossier 'Partage'
histoire de voir comment il en compose l'url
afin de m'en inspirer pour la suite.

<body>
<a href="file:///SERVEUR/Partage/" target="_blank">Acces</a>
</body>

D'autre part
il me semble bien que mon FF 2 se refuse à utiliser du script inconnu
(ne pas mégoter et y aller franchement : type="text/javascript" )

<script type="text/javascript">
// on se demande bien pourquoi il faut un window open
// pour n'avoir qu'une blank window qu'on peut obtenir via html
function launch() {
window.open('', 'Acces','');
}
</script>

<body>
<a href="file:///SERVEUR/Partage/"
target="Acces"
onclick="launch();" >Acces</a>
</body>

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

Pierre Goiffon
Franky wrote:
Je souhaite juste réaliser une page avec un lien qui ouvre une popup vers un
partage du réseau windows. Le code marche tres bien sous IE mais absolument
pas sous Firefox
Je n'ai pas trouvé les options de sécurité mais de toute façon ça serait un
peu compliqué ...

Quelqu'un a une idée sur comment faire ça bien pour Firefox 2 ?

<script>

function launch() {
window.open('file://SERVEUR/Partage', 'Acces','');
}
</script>

Le prb est plutôt lié à la syntaxe de l'URL, je redirige donc vers
fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Le document de référence sur le sujet :
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/fileurl.html
(il faut dire qu'il y a bcp de choses indispensables sur le site de J
Korpela)

Après une rapide recherche Google je suis aussi tombé sur ce document
que je ne connaissais pas et qui est très instructif !
http://www.mozilla.org/quality/networking/testing/filetests.html

Cependant ces 2 documents ne traitent pas du cas d'un chemin UNC...

En ouvrant manuellement une page sur un partage dans Firefox, j'obtiens
ceci :
file:////nom_machine/nom_partage/rep/nom_fichier
Et un copier/coller de cette URL dans IE fonctionne aussi...

Il faudrait s'assurer que le format est correct mais je ne suis pas sûr
de savoir où chercher ?

Un google avec "file url unc" m'a remonté par exemple :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idb851
http://openofficetechnology.com/documentation/OpenOffice-Configuration/File_URLs
Rien de normatif... (et j'ai la flemme de parcourir les RFC !)
Mystère...

Olivier Miakinen

<script>

C'est un script en quoi ? Si c'est du "text/javascript" il faut le dire.

window.open('file://SERVEUR/Partage', 'Acces','');

Quel est le chemin d'accès ? Si c'est « SERVEUR/Partage » cela devrait
pouvoir marcher. Si c'est « /SERVEUR/Partage », il te manque un « / »
après le « file:// ».

Je fais suivre à tout hasard vers fr.comp.infosystemes.www.auteurs car
je n'ai pas l'impression que le problème vienne de JavaScript (même si
c'est bien ça le type de script).