lien vers maps.goolgle.com

Daniel
Bonjour à tous

J'ai une liste de Waypoints dans un fichier excel
AL1 N45.48807 W73.53991
AL2 N45.48807 W73.53991
AL3 N45.46988 W73.59675
AL4 N45.44813 W73.68912
je voudrait pouvoir avec un double clic sur un waypoint
ouvrire Maps.google.com pour voire l'endroit de ce waypoint .
Voici en exemple
http://
maps.google.com/maps?q=N45.48807 W73.53991&t=h&hl=fr
comment faire cette macro ??

michdenis
Bonjour Daniel,

Copie ce code dans la feuille module où l'action se déroule :

'----------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim adresse As String
If Not Intersect(Target, Range("al1:Al4")) Is Nothing Then
If Target.Cells.Count = 1 And Target.Value <> "" Then
adresse = "http://maps.google.com/maps?q=" & Target & "&t=h&hl=fr"
Internet adresse
End If
End If
End Sub
'----------------------------------
Sub Internet(adresse As String)
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0
IE.Navigate adresse
End Sub
'----------------------------------

Salutations!

[...]

Daniel
Bonjour michdenis

Très bien cela marche.
Je voudrait pouvoir faire le double clic sur la cellule H2:H4
mais le waypoint est dans la colonne J2:J4
(à la place de"al1:Al4").

%
[...]

michdenis
Voilà !

'----------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim adresse As String
If Not Intersect(Target, Range("H2:H4")) Is Nothing Then
If Target.Cells.Count = 1 And Target.Value <> "" Then
adresse = "http://maps.google.com/maps?q=" & Target .offset(,2)& "&t=h&hl=fr"
Internet adresse
End If
End If
End Sub
'----------------------------------
[...]

Gaspareau
Bonjour Daniel

Je trouve cela très intéressant comme possibilité mais une question plus sur
Google maps,
Est-ce qu'on peut faire la même chose mais avec des coordonnées géodésiques
aussi ?

J'ai regardé sur l'aide de map et rien trouvé

Merci

"Daniel" a écrit dans le message de
[...]

Daniel
Bonjour michdenis
Super , que de belle chose on peut faire (avec des amis).

Gros merci :-))))))))

Voilà !

'----------------------------------
[...]

Badin Anémomaistre-Ficaire
: Je ne connais pas les point géodésiques, donné moi des exemple de point.

Bonjour/soir

Voici des points 50°37'17.10"N 5°34'51.25"E : c'est pile-poil sur la statue
de Zénobe Gramme (inventeur de la dynamo et de la turbine qui transforment
les énergies mécanique en électrique et vice-versa) entre deux ponts, le pont
de Fragnée sur la Meuse à gauche et le pont sur l'Ourthe à droite, à Liège où
l'Empereur Charlemagne (800) est né (à Jupille, Liège) avec ses parents (Pépins)
(à Herstal, Liège) en Belgique. Clovis,Roi des Francs est né à Tournai (Belgique).

Des photos de la statue de Zénobe se trouvent dans Wikipédia par exemple.
--
Sur l'échelle de beaufort et grand :
:-)
Daniel
Bonsoir
colle ces donné dans la recherche et clic sur satellite à droit.
http://maps.google.com

"Badin Anémomaistre-Ficaire" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour/soir Daniel

: Bonsoir
: colle ces donné dans la recherche et clic sur satellite à droit.
: http://maps.google.com
:
C'est ce que je donne moi-même !
Les coordonnées de la statue de Zénobe Gramme sont précisément extraites de là.

En cochant dans Terrain, on apprend à droite des coordonnées de la carte, que l'altitude
est à 60 mètres au-dessus de la mer. ;-) Veux-tu les coordonnées de la statue du vieil
Empereur Charlemagne à Liège ? C'est 50°38'07.25"N 5°34'05.83"E à 65 mètres.
--
Sur l'échelle de beaufort et grand :
:-)
Badin.
Badin Anémomaistre-Ficaire
Dernière donnée :

Je pense estimer la précision bien en-dessous de ceci :

[ 48°51'29.60"N 2°17'38.80"E ] ± 0.05"

soit 5% d'erreur absolue pour la seconde.

--
Sur l'échelle de beaufort et grand :
:-)
Badin.

"Badin Anémomaistre-Ficaire" a écrit dans le message de news:
ueD$
: Bonjour/soir Daniel
:
[...]
::
[...]