Lien vers un message qui ne fonctionne pas avec le serveur news.free.fr

etiab
Bonjour :-)

Quand je suis sur un groupe de news.microsoft.com, le lien vers un post
(news: + ID du mesage) fonctionne bien.
Ce n'est pas le cas sur mon serveur news.free.fr. J'obtiens les deux
messages suivants (images cjoint):
http://cjoint.com/?jAsfWsJsqP
et http://cjoint.com/?jAsnUQH2CW

Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

Luc
etiab a écrit...

[...]

Pour que le lien fonctionne sur le serveur de news que tu souhaites, il faut
que tu désignes le compte de news en question (en l'occurence news.free.fr)
comme compte par défaut 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' -->
sélectionner ton compte pointant sur le serveur de Free --> cliquer 'Par
défaut'

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
etiab
Luc écrivit dans son message news:
:
[...]

OK, j'ai compris. Il faut que je pense à faire cette manip chaque fois
que je veux insérer un lien vers un post.
Bonne soirée :-)
--
François
mOmO
Mécé etiab Kazécry

OK, j'ai compris. Il faut que je pense à faire cette manip chaque fois
que je veux insérer un lien vers un post.

non, il faut faire cette manip chaque fois que tu veux accéder à un lien;
quand tu veux insérer un mien vers un post, il vaut mieux ajouter le nom du serveur pour éviter ce désagrément :

par exple :

pour aller vers ton message,
Luc
etiab a écrit...

[...]

ou alors, si c'est pour insérer dans un nouveau message et non pas lire un
lien sur un message déjà existant, tu peux aussi préciser le serveur sur
lequel est répliqué le post. Par exemple
news://msnews.microsoft.com/ ou
news://news.free.fr/ (dans
le cas de ce message, il est présent sur les deux serveurs) mais ça ne
conviendra pas forcément à tous ceux susceptibles de te lire et qui
n'utilisent ni le serveur de Microsoft, non celui de free.
C'est pourquoi ne pas préciser le serveur de news me semble une meilleur
proposition car plus ouverte.

Bonne soirée :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
etiab a écrit...

[...]

n'utilisent ni le serveur de Microsoft, ni celui de free.

C'est pourquoi ne pas préciser le serveur de news me semble une meilleure
[...]

mOmO
Oups ! lu trop vite, désolé
j'ai cru qu'il s'agissait de changer le serveur pas défaut

"mOmO" a écrit dans le message de news: O8De$
Mécé etiab Kazécry

[...]

par exple :

pour aller vers ton message,
Luc
mOmO a écrit...

Mécé etiab Kazécry

[...]

par exple :

pour aller vers ton message,

Salut mOmO,

Je ne suis pas de ton avis. Je viens de le justifier par anticipation dans
ma dernière réponse à etiab car, lorsque je l'ai envoyée, je n'avais pas vu
ta présente réponse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mOmO
Mécé Luc Kazécry

mOmO a écrit...

Mécé etiab Kazécry

[...]

par exple :

[...]

vu ! oui 'fectivement, mais si aucun n'est serveur par défaut ??
faut fouiller pour trouver d'où ça vient;
j'ai pas testé de lien vers un serveur pour lequel je ne suis pas abonné; mais ça devrait marcher s'il n'y a pas de conditions d'abonnement;
je teste ça cet aprèm' avec l'autre otdi (pas accessible là!)

atchao Luc

ps: nouvelle blague de mon OE, plus de retour ligne automatique en texte brut !
avec ou sans QF !
et je crois que c'est pareil sur les 2 zordi !

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Luc
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

mOmO a écrit...

Mécé etiab Kazécry

[...]

par exple :

[...]

Oui, OE crée le compte de news et ouvre le post mais ça ne préjuge pas de ce
que font les autres clients de news dans la même situation.

[...]

Ah ! Effectivement !
Je pense que c'est parce que tu as paramétré les envois des news en
"quoted-printable". Va dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' -->
'Paramètres de texte brut' pour le 'Format d'envoi des news' --> et
sélectionne 'Aucun' à la place de 'Quoted-Printable' dans le champ 'Mime'.

Au besoin, fait une vérification plus approfondie en te basant sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mOmO
Mécé Luc Kazécry

[...]

ben oui, j'avais modifié ce paramètre pour permettre un affichage plus
"dymanique" chez les lecteurs, mais la mofid est maintenant ancienne, et
le défaut date de 2-3 jours seulement
on essaye pour voir ??

ça a l'air de fonctionner, merci Luc;
pourquoi de changement ? les dernières MàJ IE ?
1 2