lien vers un mail

5 réponses
Marc-Antoine
Bonjour
A chaque fois qu'un lien du type news:43c56b37$0$165.... ,est donné sur
un mail et que je clique sur celui-ci, je n'accède jamais au message en
question. j'obtiens toujours l'info suivante :

"Outlook n'a pu extraire le message demandé. Ce message a peut-être
expiré ou a été supprimé du serveur".

J'ai le même problème lorsque je crée moi même un lien sur un message
vers un autre message pourtant récent.

Quelqu'un en connaîtrait-il la cause SVP ? Merci

--
Marc-Antoine

5 réponses

Luc
Marc-Antoine nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

A chaque fois qu'un lien du type news:43c56b37$0$165.... ,est donné
sur un mail et que je clique sur celui-ci, je n'accède jamais au
message en question. j'obtiens toujours l'info suivante :

"Outlook n'a pu extraire le message demandé. Ce message a peut-être
expiré ou a été supprimé du serveur".

J'ai le même problème lorsque je crée moi même un lien sur un message
vers un autre message pourtant récent.

Quelqu'un en connaîtrait-il la cause SVP ?

Essaie en mettant ton compte de news Microsoft comme compte par défaut
('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' --> sélection le compte' -->
clique sur 'Par défaut')

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Luc nous a déclaré...

Marc-Antoine nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

A chaque fois qu'un lien du type news:43c56b37$0$165.... ,est donné
sur un mail et que je clique sur celui-ci, je n'accède jamais au
message en question. j'obtiens toujours l'info suivante :

"Outlook n'a pu extraire le message demandé. Ce message a peut-être
expiré ou a été supprimé du serveur".

J'ai le même problème lorsque je crée moi même un lien sur un message
vers un autre message pourtant récent.

Quelqu'un en connaîtrait-il la cause SVP ?

Essaie en mettant ton compte de news Microsoft comme compte par défaut
('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' --> sélection le compte' -->
clique sur 'Par défaut')

Remarque complémentaire, chez moi, si la référence du message commence par %
ou #, mon OE ne réagit même pas (problème sur mon PC ? Possible !! Un
réinscription des dll n'y a rien fait ! :-( ). En revanche, si je
copie-colle le lien dans 'Démarrer' --> 'Exécuter', ça marche !!!!!????

Ainsi, par exemple, le lien vers ton message de 19h10
news:% ou
news:# ne fonctionne pas chez moi si je
le clique à partir d'OE mais marche très bien dans 'Exécuter' et le lien
vers mon message posté à 18h14 news:eIjgF$
(celui auquel je suis en train de répondre) marche très bien à partir d'OE.

Va comprendre !!!???

PS : avant d'envoyer ce message, je viens d'essayer les 3 liens ci-dessus
sur un autre PC. Ils fonctionnent tous, notamment les 2 premiers par clic
direct (sans passer par 'Exécuter'). Le problème est donc bien sur mon PC
!!!
Si quelqu'un a une idée pour réparer ça, il sera le bienvenu

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

mOmO
Mécé Luc Kazécry :

Luc nous a déclaré...

Essaie en mettant ton compte de news Microsoft comme compte par
défaut ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' --> sélection le
compte' --> clique sur 'Par défaut')

Remarque complémentaire, chez moi, si la référence du message
commence par % ou #, mon OE ne réagit même pas (problème sur mon PC ?
Possible !! Un réinscription des dll n'y a rien fait ! :-( ). En
revanche, si je copie-colle le lien dans 'Démarrer' --> 'Exécuter',
ça marche !!!!!????
Ainsi, par exemple, le lien vers ton message de 19h10
news:% ou
news:# ne fonctionne pas chez moi
si je le clique à partir d'OE mais marche très bien dans 'Exécuter'
et le lien vers mon message posté à 18h14
news:eIjgF$ (celui auquel je suis en
train de répondre) marche très bien à partir d'OE.
Va comprendre !!!???

bonsoir Luc,

aucun des 3 ne fonctionne chez moi, les deux premiers n'initient aucune
action, et le 3e part en rideau (mon serveur par défaut est le Zoo !)

ça fonctionne mieux si le rédacteur n'est pas fainéant, et qu'il rajoute
le nom du serveur :

news://news.microsoft.com/#

mais c'est beaucoup demander, alors, faut deviner de quel serveur ça
provient pour avoir une chance
donner un lien vers Google groupe est plus efficace finalement (mais ça
me fait ch.... d'avoir besoin de gougougle pour ça aussi)

atchao

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré...

Mécé Luc Kazécry :

Luc nous a déclaré...

Essaie en mettant ton compte de news Microsoft comme compte par
défaut ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' --> sélection le
compte' --> clique sur 'Par défaut')

Remarque complémentaire, chez moi, si la référence du message
commence par % ou #, mon OE ne réagit même pas (problème sur mon PC ?
Possible !! Un réinscription des dll n'y a rien fait ! :-( ). En
revanche, si je copie-colle le lien dans 'Démarrer' --> 'Exécuter',
ça marche !!!!!????
Ainsi, par exemple, le lien vers ton message de 19h10
news:% ou
news:# ne fonctionne pas chez moi
si je le clique à partir d'OE mais marche très bien dans 'Exécuter'
et le lien vers mon message posté à 18h14
news:eIjgF$ (celui auquel je suis en
train de répondre) marche très bien à partir d'OE.
Va comprendre !!!???

bonsoir Luc,

Salut momo,

aucun des 3 ne fonctionne chez moi, les deux premiers n'initient
aucune action,

comme sur mon PC...
et dans 'Démarrer' --> 'Exécuter', ils fonctionnent ?

et le 3e part en rideau (mon serveur par défaut est le
Zoo !)

Si tu mets ton compte Microsoft comme compte par défaut, le message doit
être chargé, non ?

ça fonctionne mieux si le rédacteur n'est pas fainéant, et qu'il
rajoute le nom du serveur :

news://news.microsoft.com/#

Oui !!
J'avoue que c'est effectivement par fainéantise que je ne mets pas le lien
complet... et puis je ne me souviens jamais la syntaxe exacte !!!! ;-)

mais c'est beaucoup demander, alors, faut deviner de quel serveur ça
provient pour avoir une chance
donner un lien vers Google groupe est plus efficace finalement (mais
ça me fait ch.... d'avoir besoin de gougougle pour ça aussi)

C'est vrai que c'est assez lourd aussi mais non seulement les liens vers
Google groupes ont l'avantage de fonctionner indépendamment du serveur de
news utilisé par chacun mais il n'y a pas de problème dû au temps de
rétention sur le serveur (1 à 2 ou 3 mois sur les serveurs de news, des
années sur Google Groupes).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

mOmO
Mécé Luc Kazécry :

Salut momo,
............................
comme sur mon PC...
et dans 'Démarrer' --> 'Exécuter', ils fonctionnent ?

oui si "par défaut"

et le 3e part en rideau (mon serveur par défaut est le
Zoo !)

Si tu mets ton compte Microsoft comme compte par défaut, le message
doit être chargé, non ?

oui, bien sûr

J'avoue que c'est effectivement par fainéantise que je ne mets pas le
lien complet... et puis je ne me souviens jamais la syntaxe exacte
!!!! ;-)

j'ai sous la main le post de Paskal qui m'avait expliqué ça

mais c'est beaucoup demander, alors, faut deviner de quel serveur ça
provient pour avoir une chance
donner un lien vers Google groupe est plus efficace finalement (mais
ça me fait ch.... d'avoir besoin de gougougle pour ça aussi)

C'est vrai que c'est assez lourd aussi mais non seulement les liens
vers Google groupes ont l'avantage de fonctionner indépendamment du
serveur de news utilisé par chacun mais il n'y a pas de problème dû
au temps de rétention sur le serveur (1 à 2 ou 3 mois sur les
serveurs de news, des années sur Google Groupes).

oui, mais c'est incomplet, je ne trouve pas le groupe
"microsoft.private.stationery " bienque d'autres groupes du même
serveurs soient référencés

bonne nuit

--
mOmO