les liens adresses ne fonctionnent plus

lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je clique
dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par défaut" en
face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien car, après avoir
cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque je reviens dans
outils/options OE n'est toujours pas le client par défaut
que faire svp ?
merci d'avance
d@n
Jacquouille la Fripouille
Le #1790493
*Bonjour *
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Bonjour,
[...]

Ça se règle dans Internet Explorer : Outils/Options Internet/Programmes.
--
Jacquouille la Fripouille

Ça se règle dans Internet Explorer : Outils/Options Internet/Programmes.
--
eh non... malheureusement pas... j'ai déjà été voir là-bas et c'est bien OE

qui est indiqué comme lecteur, mais malgré ça ça ne va toujours pas...
une autre piste ?

Le Yéti
Le #1790491
nous a écrit dans son message :
Bonjour,
[...]

Ben, je suis peut-être bête, ne te dit-il pas que ton programme
n'est pas installé correctement. As-tu déjà commencé par faire
ce que le gentil programme te demandes ? ;-)

ps : (mon préféré) Ta bécane est-elle saine, à jour, et "propre" ?

Le Yéti
Le #1790315
[...]

Excuses-moi : qu'as-tu comme autre logiciel de messagerie d'installé ?

Luc
Le #1790314
a écrit...

[...]

Le protocole MailTo ne doit pas être bien paramétré.

'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet 'Types de
fichiers' --> sélectionner 'URL:MailTo Protocol' --> 'Avancé' -->
sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que "C:Program FilesOutlook
ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%1(attention aux guillemets et à l'espace avant
le "/") soit dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean Pierre
Le #1790131
Dans son message
Luc
a écrit...

[...]

En complément de la réponse de Luc :
http://www.faqoe.com/rep/err5.htm

Voir le script de Scraper.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

Ben, je suis peut-être bête, ne te dit-il pas que ton programme
n'est pas installé correctement. As-tu déjà commencé par faire
ce que le gentil programme te demandes ? ;-)

c'est à dire ? réinstaller ?

ps : (mon préféré) Ta bécane est-elle saine, à jour, et "propre" ?
tout à fait ! pas de risque de ce coté.

le seul changement opéré ces derniers temps est l'entrée de ma machine dans
un domaine (réseau) donc création d'un nouveau profil et recopiage de mon
ancien profil dans le nouveau..

Excuses-moi : qu'as-tu comme autre logiciel de messagerie d'installé ?
j'ai installé Outlook, mais je ne m'en sers plus....

[...]

salut,

dans type de fichiers je n'ai pas URL: mailto protocol
je n'ai que URL: internet explorer....
c'est anormal ?

Luc
Le #1799048
a écrit...

[...]

Regarde si tu as une ligne 'URL:Protocole Mailto' à la place de 'URL:MailTo
Protocol'