les liens adresses ne fonctionnent plus

21 réponses
d
Bonjour,
lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je clique
dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par défaut" en
face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien car, après avoir
cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque je reviens dans
outils/options OE n'est toujours pas le client par défaut...
que faire svp ?
merci d'avance
d@n

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,
lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je
clique dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par
défaut" en face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien
car, après avoir cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque
je reviens dans outils/options OE n'est toujours pas le client par
défaut...
que faire svp ?
merci d'avance

Ça se règle dans Internet Explorer : Outils/Options Internet/Programmes.
--
Jacquouille la Fripouille

d

Ça se règle dans Internet Explorer : Outils/Options Internet/Programmes.
--
eh non... malheureusement pas... j'ai déjà été voir là-bas et c'est bien OE

qui est indiqué comme lecteur, mais malgré ça ça ne va toujours pas...
une autre piste ?

Le Yéti
nous a écrit dans son message :
Bonjour,
lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je
clique dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par
défaut" en face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien
car, après avoir cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque
je reviens dans outils/options OE n'est toujours pas le client par
défaut... que faire svp ? Merci d'avance,

Ben, je suis peut-être bête, ne te dit-il pas que ton programme
n'est pas installé correctement. As-tu déjà commencé par faire
ce que le gentil programme te demandes ? ;-)

ps : (mon préféré) Ta bécane est-elle saine, à jour, et "propre" ?

Le Yéti
nous a écrit dans son message :
Bonjour,
lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je
clique dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par
défaut" en face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien
car, après avoir cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque
je reviens dans outils/options OE n'est toujours pas le client par
défaut... que faire svp ? Merci d'avance,

Excuses-moi : qu'as-tu comme autre logiciel de messagerie d'installé ?

Luc
a écrit...

Bonjour,

lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je
clique dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par
défaut" en face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien
car, après avoir cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque
je reviens dans outils/options OE n'est toujours pas le client par
défaut... que faire svp ?

Le protocole MailTo ne doit pas être bien paramétré.

'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet 'Types de
fichiers' --> sélectionner 'URL:MailTo Protocol' --> 'Avancé' -->
sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que "C:Program FilesOutlook
ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%1(attention aux guillemets et à l'espace avant
le "/") soit dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean Pierre
Dans son message
news:,
Luc a suggéré:
a écrit...

Bonjour,

lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je
clique dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par
défaut" en face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien
car, après avoir cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque
je reviens dans outils/options OE n'est toujours pas le client par
défaut... que faire svp ?

Le protocole MailTo ne doit pas être bien paramétré.

'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet
'Types de fichiers' --> sélectionner 'URL:MailTo Protocol' -->
'Avancé' --> sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que
"C:Program FilesOutlook ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%1(attention
aux guillemets et à l'espace avant le "/") soit dans le champ
'Application utilisée pour exécuter cette action'

Bonjour,

En complément de la réponse de Luc :
http://www.faqoe.com/rep/err5.htm

Voir le script de Scraper.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

d
Ben, je suis peut-être bête, ne te dit-il pas que ton programme
n'est pas installé correctement. As-tu déjà commencé par faire
ce que le gentil programme te demandes ? ;-)

c'est à dire ? réinstaller ?

ps : (mon préféré) Ta bécane est-elle saine, à jour, et "propre" ?
tout à fait ! pas de risque de ce coté.

le seul changement opéré ces derniers temps est l'entrée de ma machine dans
un domaine (réseau) donc création d'un nouveau profil et recopiage de mon
ancien profil dans le nouveau..

d

Excuses-moi : qu'as-tu comme autre logiciel de messagerie d'installé ?
j'ai installé Outlook, mais je ne m'en sers plus....

d
Le protocole MailTo ne doit pas être bien paramétré.

'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet 'Types de
fichiers' --> sélectionner 'URL:MailTo Protocol' --> 'Avancé' -->
sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que "C:Program
FilesOutlook ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%1(attention aux guillemets et à
l'espace avant le "/") soit dans le champ 'Application utilisée pour
exécuter cette action'

salut,

dans type de fichiers je n'ai pas URL: mailto protocol
je n'ai que URL: internet explorer....
c'est anormal ?

Luc
a écrit...

Le protocole MailTo ne doit pas être bien paramétré.

'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet
'Types de fichiers' --> sélectionner 'URL:MailTo Protocol' -->
'Avancé' --> sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que
"C:Program FilesOutlook ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%1(attention
aux guillemets et à l'espace avant le "/") soit dans le champ
'Application utilisée pour exécuter cette action'

salut,

Bonjour,

dans type de fichiers je n'ai pas URL: mailto protocol
je n'ai que URL: internet explorer....
c'est anormal ?

Regarde si tu as une ligne 'URL:Protocole Mailto' à la place de 'URL:MailTo
Protocol'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2 3