Liens avec Identificateur et Mot de passe INACTIFS...

jean-yves morineau
Salut au groupe

Comment rendre actifs, ou enregistrer les liens avec id. et mot de passe ???
Je vois régulièrement cette question posée dans les Newsgroups ou les
forums, et pas de réponse....

Jean
Salut au groupe

Comment rendre actifs, ou enregistrer les liens avec id. et mot de passe
???
Je vois régulièrement cette question posée dans les Newsgroups ou les
forums, et pas de réponse....
Merci

Je suppose que vous voulez parler de l'autentification http.

Elle a été désactivée avec la maj sécurité suivante :

http://www.microsoft.com/technet/security/Bulletin/MS04-004.asp

Les clefs de registres concernées :

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE

Voir ici pour info sur les clefs de registre a modifier :

http://support.microsoft.com/kb/834489/fr

J'ai aussi fait 2 scripts (un HTA et un VBScript) pour automatiser ces
modifications pour Internet Explorer et l'Explorateur :

http://users.skynet.be/jmst/Url_Authentification.VBS
http://users.skynet.be/jmst/Url_Authentification.HTA

Dans un cas comme dans l'autre il suffit de faire clic clic sur le
fichier puis suivre les instructions (pour le vbscript) ou utiliser
l'interface (pour le HTA).

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

technicland
jean-yves morineau nous a dit :
[...]

Lut
ca date pas de ie7 pour info a l'epoque j'avais aussi fait ceci
Laurent