Liens dans Outlook express

Euthymenes
Bonjour à tous

J'ai un problème qui est une variante d'un problème signalé plusieurs fois
sur ce groupe :

Lorsque je clique sur un lien du genre http://... contenu dans un message
reçu, il arrive que sur certains liens l'ouverture d' Internet explorer
provoque l'affichage du message "Impossible d'ouvrir la page".

Alors qu'un copier/coller de ce lien vers la zone adresse de IE6 montre que
ce lien est valide.

Quelquefois, selon que le lien comporte ou ne comporte pas un slash en fin
de son libellé, cela peut marcher ou non

Globalement, chez les personnes à qui j'envoie des liens (site de photos
vacances), il y a bien 20 % des destinataires qui ont ce problème ...

Une idée ?

Merci par avance.

Euthymenes
Concernant le problème ci-dessus, le logiciel REPAROE n'a aucun effet.

Si je retransmets le mail dans lequel les liens ne marchent pas vers un
autre adresse mail, ou vers la même, reçue sur le même ordinateur, le mail
reçu par le nouveau destinataire a en général ces mêmes liens qui sont
redevenus opérationnels. Donc ce n'est pas le texte du lien qui est en cause
!

Autre remarque : en passant la souris sur un lien, Outlook express affiche
normalement en bas de l'écran le contenu du lien dans une barre d'état.

Dans le cas où le lien provoque l'affichage de IE6 avec "Page non trouvée",
ce survol du lien par la souris n'affiche rien dans la barre d'état en bas
de l'écran. Le message de IE6 concerne donc un lien vide.

Mais le clic sur ce lien lance néanmoins IE6.

Bizarre, bizarre.
Paskal
Bonjour Euthymenes

Est-ce que, par hasard, tu as remarqué que l'adresse du lien se retrouve,
dans OE sous la forme s: ?

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Euthymenes
Est-ce que, par hasard, tu as remarqué que l'adresse du lien se retrouve,
dans OE sous la forme s: ?

Oui, exactement.

Dans le corps du mail dans ces cas là, je retrouve également un lien vide

href="">http://snhf.chine.2006.hochet.net/notice</A><FONT

As-tu constaté le même genre de chose ?

Paskal
[...]

Oui. Je croyais que ça venait de mon AV (McAfee) mais j'ai changé de CM,
réinstallé Windows et je n'ai plus d'antivirus, mais ce même pb se produit
encore ponctuellement.
J'ai essayé tout ce que je connaissais... mais je n'ai pas réussi à corriger
le pb !

--
@+
Paskal [MVP]
La FAQ Outlook Express -> http://www.faqOE.com
La FAQ Outlook Office -> http://faq.outlook.free.fr

Euthymenes
[...]

Bonsoir

Mon antivirus est Kaspersky.

En recherchant dans les historiques de mails émis, j'ai constaté que le
problème n'est pas lié à la réception des mails, mais à l'émission !

J'ai des mails émis, créés manuellement, qui ont ce défaut. Peut-être
lorsqu'on saisit le lien en faisant certaines corrections pendant la saisie
du texte du lien ? Je n'arrive pas à reproduire le problème. C'est
totalement aléatoire en apparence. Une première solution consiste donc à
aller vérifier les liens dans les mail émis, juste après émission, en
passant la souris sur chaque lien, et de réémettre un autre mail s'il y a un
problème. C'est un peu galère.

En tout état de cause, cela semble bien être un bug de OE6.

Je vais continuer à explorer le sujet.

Paskal
Bonjour Euthymenes
[...]

non, je ne crois aps : ca m'arrive souvent sur des liens de messages de
forums, que manifestement, je n'ai pas envoyé !

En tout état de cause, cela semble bien être un bug de OE6.
J'ai souvent rencontré ce pb, mais paradoxalement, il apparait assez

rarement ici. (je ne parle pas d'un pb de désincription d'une dll ni d'un pb
dans le registre auquel nous avons l'habitude de répondre).

--
@+