Liens entre cellules

zefirstfan
Bonjour,
Voici mon probleme.
J'ai un tableau qui me sert de réference ( tableau figé et protégé ) dans
la feuill1.
ex
A B C
1 Pol 24 vert
2 Pierre 18 bleu
3 Jak 26 jaune

Les données "24" et "vert3 correspondent toujours à "Pol"

Sur la feuill2, je souhaite que lorsque je saisi Pol dans n'importe quel
cellule de la colonne A, les valeurs "24" et "vert" s'affichent
automatiquement ( ou après recalcul )dans les 2 cellules B et C a sa droite (
sur la meme meme ligne, meme presentation que sur la feuill1 ).
Et cela pour environ 300 prénoms.
Merci d'avance.

Philippe.R
Bonjour,
Soient noms le nom donné à la plage comportant Pol Pierre Jak ; nbs le nom
donné à la plage contenant 24 18 26 et couls le nom donné à la plage
contenant vert, bleu, jaune

en b1 de la feuille 2, la formule
=index(nbs;equiv(a1;noms;0))
à recopier vers la droite et vers le bas devrait pouvoir faire l'affaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"zefirstfan" a écrit dans le message
de news:
[...]

Mgr_Abile
Bonjour,
Disons =INDEX(nbs;EQUIV(A1;noms;0)) en B1
et =INDEX(couls;EQUIV(A1;noms;0)) en C1
et la messe sera dite
%

"zefirstfan" a écrit dans le
[...]

zefirstfan
Super, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Juste pour ma gouverne personnelle, que représente le 0 à la fin de la
formule.
Merci encore à vous deux

"zefirstfan" a écrit dans le
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Le 3ème argument, avec la valeur zéro, indique à la fonction equiv() de
rechercher dans la plage citée au 2ème argument la valeur exactement égale
au 1er argument ; avec la valeur 1, c'est la valeur approchée la plus
immédiate qui sera renvoyée.