liens entre deux tables

brice
salut,
mon problème est le suivant:
J'ai deux tables liées (1-1), une table qui regroupe un numéro de place
(dans un batiment d'élevage) et une tables qui est la table regroupant les
batiment (4 au total).
je souhaite que chaque animale ai une place et une seule place dans un
batiment et que celà ppuisse évoluer avec les dates.
Par exemple, le toro 1452 est dans le batiment A box 10 et si on le change
de place, il faut qu'il aille obligatoiremùent dans un box vide!
Je sais que c pas clair mais c pas évidant a expliquer, donc si qq'un voit
un peu le truc, merci d'avance

--
brice

Dan
"brice" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut Brice,

Il te faut pouvoir proposer les box libres à un moment donné, c'est bien ça
?
Dans ce cas, tu peux construire un formulaire contenant une listbox
contenant les box libres, un bouton OK, un bouton Annuler.

La listbox est alimentée par une requête de non correspondance entre deux
requêtes :
- la première contient tous tes boxes;
- la deuxième toutes tes occupations du moment.

Le résultat de cette requête, c'est les boxes libres au moment choisi...
Il ne te reste plus qu'à déclencher un ajout sur clic du bouton OK...

A+ Dan

Dan
[...]

J'ai peut-être été un peu sommaire :
- il te faut bien sûr une table des toros, et une autre des occupations
(box<->toros) avec les dates...
C'est cette dernière qui supporte la deuxième requête de mon message...

A+ dan

brice
Merci dan, j'ai créé une table box occupée(on y retrouve l'identifiant toro,
le N° de batiment et les dates entrées et sortie), une table box(contenant
juste le numéro des box. J'ai créé un formulaire pour remplir ces deux
tables, mais il y a un problème car je travail sur trois table et access
n'aime pas, il me parle d'objet connexes.
Je voudrais bien un peu plus de détail encore, je suis un novice!
merci bien!

--
brice