Liens erronés entre deux classeur

4 réponses
Altair
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur j'ai un message qu'il comporte des liens vers un
autre classeur et me demande si je désire mettre à jour les informations.
Cependant cette liaison est une erreur mais je ne sais pas à quel endroit
est la référence pour la corriger.

Cette référence à probablement eu lieu lors d'un copier coller ou j'airai
recopié une formule directe et non relative alors supprimer le nom du
classeur dans la formule devrais régler le problème mais je ne trouve pas à
quel endroit est la référence. Si je chosis l'option « Mettre à jour les
liaisons » une nouvelle fenêtre m'indique que des liasons ne peuvent être
mise à jour. Lorsque je chosit d'éditer les liaison une nouvelle fenêtre
indique que la source est un classeur que j'ai supprimé il y a longtemps, à
type il est indiqué "Feuille de calcul" et à "Mettre à jour" il est indiqué
"A" seulement.

Si je clique sur "Rompre les liaisons", après confirmation tout semble
fonctionner normalement mais la fois suivante ou j'ouvre le classeur j'ai
encore le même problème.

Merci à l'avance de votre aide.

Sylvain.

4 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Excel 2002 : Menu / edition / liaisons / au choix modifier la source ou
rompre la liaison
Excel 97 (et 2000, de mémoire) : Menu / edition / liaisons / rediriger la
liaison vers le classeur lui même
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Altair" @videotron.ca> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur j'ai un message qu'il comporte des liens vers
un autre classeur et me demande si je désire mettre à jour les
informations. Cependant cette liaison est une erreur mais je ne sais pas à
quel endroit est la référence pour la corriger.

Cette référence à probablement eu lieu lors d'un copier coller ou j'airai
recopié une formule directe et non relative alors supprimer le nom du
classeur dans la formule devrais régler le problème mais je ne trouve pas
à quel endroit est la référence. Si je chosis l'option « Mettre à jour les
liaisons » une nouvelle fenêtre m'indique que des liasons ne peuvent être
mise à jour. Lorsque je chosit d'éditer les liaison une nouvelle fenêtre
indique que la source est un classeur que j'ai supprimé il y a longtemps,
à type il est indiqué "Feuille de calcul" et à "Mettre à jour" il est
indiqué "A" seulement.

Si je clique sur "Rompre les liaisons", après confirmation tout semble
fonctionner normalement mais la fois suivante ou j'ouvre le classeur j'ai
encore le même problème.

Merci à l'avance de votre aide.

Sylvain.

Altair
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Excel 2002 : Menu / edition / liaisons / au choix modifier la source ou
rompre la liaison
Excel 97 (et 2000, de mémoire) : Menu / edition / liaisons / rediriger la
liaison vers le classeur lui même
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R

Merci,

J'ai Excel 2003 et lorsque je fait Menu/Édition/Liasons si je choissi rompre
la liaison rien ne se passe, si je choisi remplacer la source et que je
choisit le classeur actuel on me redonne un message comme quoi des liaisons
ne peuvent êtres mises à jour...

Sylvain

"Altair" @videotron.ca> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur j'ai un message qu'il comporte des liens vers
un autre classeur et me demande si je désire mettre à jour les
informations. Cependant cette liaison est une erreur mais je ne sais pas
à quel endroit est la référence pour la corriger.

Cette référence à probablement eu lieu lors d'un copier coller ou j'airai
recopié une formule directe et non relative alors supprimer le nom du
classeur dans la formule devrais régler le problème mais je ne trouve pas
à quel endroit est la référence. Si je chosis l'option « Mettre à jour
les liaisons » une nouvelle fenêtre m'indique que des liasons ne peuvent
être mise à jour. Lorsque je chosit d'éditer les liaison une nouvelle
fenêtre indique que la source est un classeur que j'ai supprimé il y a
longtemps, à type il est indiqué "Feuille de calcul" et à "Mettre à jour"
il est indiqué "A" seulement.

Si je clique sur "Rompre les liaisons", après confirmation tout semble
fonctionner normalement mais la fois suivante ou j'ouvre le classeur j'ai
encore le même problème.

Merci à l'avance de votre aide.

Sylvain.

MichDenis
Une liaison existe aussi au delà des références dans les formules de la feuille de calcul.
Par la commande "Édition / liaisons", elle ne s'occupe que des liaisons dans les formules.

Mais même si aucune formule ne contient une liaison à un autre classeur, tu peux avoir :

Un NOM : (menu insertion / Nom / définir) qui fait référence à un autre classeur

Une Série d'un Graphe que tu as dans ton classeur peut aussi faire référence à un autre classeur.

Il y a aussi, les anciennes boîtes de dialogue "Boîte de dialogue Microsoft" qui peuvent aussi
faire référence à un autre classeur.

As-tu fait le tout le tous ces objets ?

"Altair" @videotron.ca> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur j'ai un message qu'il comporte des liens vers un
autre classeur et me demande si je désire mettre à jour les informations.
Cependant cette liaison est une erreur mais je ne sais pas à quel endroit
est la référence pour la corriger.

Cette référence à probablement eu lieu lors d'un copier coller ou j'airai
recopié une formule directe et non relative alors supprimer le nom du
classeur dans la formule devrais régler le problème mais je ne trouve pas à
quel endroit est la référence. Si je chosis l'option « Mettre à jour les
liaisons » une nouvelle fenêtre m'indique que des liasons ne peuvent être
mise à jour. Lorsque je chosit d'éditer les liaison une nouvelle fenêtre
indique que la source est un classeur que j'ai supprimé il y a longtemps, à
type il est indiqué "Feuille de calcul" et à "Mettre à jour" il est indiqué
"A" seulement.

Si je clique sur "Rompre les liaisons", après confirmation tout semble
fonctionner normalement mais la fois suivante ou j'ouvre le classeur j'ai
encore le même problème.

Merci à l'avance de votre aide.

Sylvain.
Altair
Merci,

C'était un nom finalement. Je n'avais pas pensé qu'un nom puisse être la
cause.

Sylvain.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Une liaison existe aussi au delà des références dans les formules de la
feuille de calcul.
Par la commande "Édition / liaisons", elle ne s'occupe que des liaisons
dans les formules.

Mais même si aucune formule ne contient une liaison à un autre classeur,
tu peux avoir :

Un NOM : (menu insertion / Nom / définir) qui fait référence à un autre
classeur

Une Série d'un Graphe que tu as dans ton classeur peut aussi faire
référence à un autre classeur.

Il y a aussi, les anciennes boîtes de dialogue "Boîte de dialogue
Microsoft" qui peuvent aussi
faire référence à un autre classeur.

As-tu fait le tout le tous ces objets ?

"Altair" @videotron.ca> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur j'ai un message qu'il comporte des liens vers
un
autre classeur et me demande si je désire mettre à jour les informations.
Cependant cette liaison est une erreur mais je ne sais pas à quel endroit
est la référence pour la corriger.

Cette référence à probablement eu lieu lors d'un copier coller ou j'airai
recopié une formule directe et non relative alors supprimer le nom du
classeur dans la formule devrais régler le problème mais je ne trouve pas
à
quel endroit est la référence. Si je chosis l'option « Mettre à jour les
liaisons » une nouvelle fenêtre m'indique que des liasons ne peuvent être
mise à jour. Lorsque je chosit d'éditer les liaison une nouvelle fenêtre
indique que la source est un classeur que j'ai supprimé il y a longtemps,
à
type il est indiqué "Feuille de calcul" et à "Mettre à jour" il est
indiqué
"A" seulement.

Si je clique sur "Rompre les liaisons", après confirmation tout semble
fonctionner normalement mais la fois suivante ou j'ouvre le classeur j'ai
encore le même problème.

Merci à l'avance de votre aide.

Sylvain.