les liens ne fonctionnent plus

13 réponses
gilbertw
Bonjour,
Sur mon portable avec Windows XP sp2
quand je cliques sur un lien dans Outlook express, internet explorer s'ouvre
mais c'est tout
La ligne d'adresse reste blanche que faire
merci de vos conseils

Gilbertw

10 réponses

1 2
Ypoons
Bonjour,
Sur mon portable avec Windows XP sp2
quand je cliques sur un lien dans Outlook express, internet explorer s'ouvre
mais c'est tout
La ligne d'adresse reste blanche que faire
merci de vos conseils

Gilbertw

Salut Gilbertw

Peut-être un de ces deux liens te sera utile :
http://www.faqoe.com/rep/liensie7.html
http://www.faqoe.com/rep/err6.htm

Pour toutes les questions concernant Outlook Express, le site
http://www.faqoe.com/ est un must !

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

gilbertw
Bonjour
Je suis allé sur le 2ème lien indiqué
il y avait une dll qui manquait
alors j'ai activé le lien .reg comme indiqué en bas de page
et maintenant tout baigne
merci beaucoup Ypons
vous êtes une très bonne équipe et j'ai toujours satisfaction avec vous
Encore merci et passe de très bonne fêtes
Gilbertw

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur mon portable avec Windows XP sp2
quand je cliques sur un lien dans Outlook express, internet explorer
s'ouvre mais c'est tout
La ligne d'adresse reste blanche que faire
merci de vos conseils

Gilbertw

Salut Gilbertw

Peut-être un de ces deux liens te sera utile :
http://www.faqoe.com/rep/liensie7.html
http://www.faqoe.com/rep/err6.htm

Pour toutes les questions concernant Outlook Express, le site
http://www.faqoe.com/ est un must !

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour
Je suis allé sur le 2ème lien indiqué
il y avait une dll qui manquait
alors j'ai activé le lien .reg comme indiqué en bas de page
et maintenant tout baigne
merci beaucoup Ypons
vous êtes une très bonne équipe et j'ai toujours satisfaction avec vous
Encore merci et passe de très bonne fêtes
Gilbertw

Merci pour le retour, et... Bonne Année à toi aussi ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

PiB
/*Bonjour à tous et bonne année*/

C'est dans ce message:
qu'en ce mardi 01/01/2008, jour de la Jour de l'AN, *Ypoons* a écrit de
sa plus belle plume :
Bonjour
Je suis allé sur le 2ème lien indiqué
il y avait une dll qui manquait
alors j'ai activé le lien .reg comme indiqué en bas de page
et maintenant tout baigne
merci beaucoup Ypons
vous êtes une très bonne équipe et j'ai toujours satisfaction avec vous
Encore merci et passe de très bonne fêtes
Gilbertw

Merci pour le retour, et... Bonne Année à toi aussi ! ;)

Amicalement,

J'ai un problème un peu similaire, à savoir que parfois, lorsque je
clique sur l'icone d'IE7, Internet Explorer s'ouvre bien mais la page
et la barre d'adresse restent blanches, ce n'est pas systématique, mais
ça arrive souvent et également lorsque je clique sur un lien d'une
application pour une mise à jour ou un lien quelconque...encore une
fois ce n'est pas systématique mais assez fréquent depuis quelques
temps...

Merci d'avance pour l'aide et les pistes éventuelles...

--
PiB

Ypoons
/*Bonjour à tous et bonne année*/

J'ai un problème un peu similaire, à savoir que parfois, lorsque je
clique sur l'icone d'IE7, Internet Explorer s'ouvre bien mais la page et
la barre d'adresse restent blanches, ce n'est pas systématique, mais ça
arrive souvent et également lorsque je clique sur un lien d'une
application pour une mise à jour ou un lien quelconque...encore une fois
ce n'est pas systématique mais assez fréquent depuis quelques temps...

Merci d'avance pour l'aide et les pistes éventuelles...

Salut PiB

Puisque ton problème ne se produit que "de temps en temps",
j'aurais tendance à chercher plutôt du côté du disque dur que du
côté logique.
Depuis combien de temps n'as-tu pas fait de *vérification* du
disque dur ? (clic droit sur la partition dans le "poste de
travail" -> propriétés -> onglet "Outils" -> bouton "vérifier
maintenant..." -> cocher les deux cases et cliquer sur le bouton
Démarrer présent dans la fenêtre). Si ce n'est pas le disque
système, le test se déroulera tout de suite, et... il te faudra
être présent à la fin pour lire les résultats, ils ne seront pas
enregistrés. Si c'est le disque système, tu auras une alerte
disant que "Windows n'a pas pu ... " et te proposant de le faire
au prochain démarrage. Dis oui, ferme tout et redémarre la
machine. Le test se déroulera en cinq phases, il sera long, puis
la machine redémarrera toute seule (si c'est le disque système)
et les résultats seront inscrits dans l'observateur d'événements,
rubrique Application, source Winlogon, ID 1001.

Après avoir vérifié physiquement le disque dur, tu pourras
avantageusement lancer le module "Nettoyage de disque" (Démarrer
-> Programmes -> Accessoires -> Outils Systèmes -> Nettoyage de
disque). (note : la fonction "compression des fichiers
inutilisés" n'est utile que si ton disque dur est plein à plus de
85%, et même dans ce cas il est bien plus rentable en terme de
performances de déplacer les données personnelles sur un autre
disque dur que de tenter de compresser ces "fichiers inutilisés").

Enfin, une bonne défragmentation devrait améliorer
considérablement le fonctionnement de la machine.

Si après ces trois opérations, tu éprouves toujours des
difficultés avec IE7, il sera temps d'essayer les pistes décrites
dans les deux liens que j'ai donnés (et que je recopie ici) :
http://www.faqoe.com/rep/liensie7.html
http://www.faqoe.com/rep/err6.htm

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

PiB
/*Bonjour Ypoons*/

C'est dans ce message:
qu'en ce mercredi 02/01/2008, jour de la Saint Basile, *Ypoons* a écrit
de sa plus belle plume :
/*Bonjour à tous et bonne année*/

J'ai un problème un peu similaire, à savoir que parfois, lorsque je clique
sur l'icone d'IE7, Internet Explorer s'ouvre bien mais la page et la barre
d'adresse restent blanches, ce n'est pas systématique, mais ça arrive
souvent et également lorsque je clique sur un lien d'une application pour
une mise à jour ou un lien quelconque...encore une fois ce n'est pas
systématique mais assez fréquent depuis quelques temps...

Merci d'avance pour l'aide et les pistes éventuelles...

Salut PiB

Puisque ton problème ne se produit que "de temps en temps", j'aurais tendance
à chercher plutôt du côté du disque dur que du côté logique.
Depuis combien de temps n'as-tu pas fait de *vérification* du disque dur ?
(clic droit sur la partition dans le "poste de travail" -> propriétés ->
onglet "Outils" -> bouton "vérifier maintenant..." -> cocher les deux cases
et cliquer sur le bouton Démarrer présent dans la fenêtre). Si ce n'est pas
le disque système, le test se déroulera tout de suite, et... il te faudra
être présent à la fin pour lire les résultats, ils ne seront pas enregistrés.
Si c'est le disque système, tu auras une alerte disant que "Windows n'a pas
pu ... " et te proposant de le faire au prochain démarrage. Dis oui, ferme
tout et redémarre la machine. Le test se déroulera en cinq phases, il sera
long, puis la machine redémarrera toute seule (si c'est le disque système) et
les résultats seront inscrits dans l'observateur d'événements, rubrique
Application, source Winlogon, ID 1001.

Après avoir vérifié physiquement le disque dur, tu pourras avantageusement
lancer le module "Nettoyage de disque" (Démarrer -> Programmes -> Accessoires
-> Outils Systèmes -> Nettoyage de disque). (note : la fonction "compression
des fichiers inutilisés" n'est utile que si ton disque dur est plein à plus
de 85%, et même dans ce cas il est bien plus rentable en terme de
performances de déplacer les données personnelles sur un autre disque dur que
de tenter de compresser ces "fichiers inutilisés").

Enfin, une bonne défragmentation devrait améliorer considérablement le
fonctionnement de la machine.

Si après ces trois opérations, tu éprouves toujours des difficultés avec IE7,
il sera temps d'essayer les pistes décrites dans les deux liens que j'ai
donnés (et que je recopie ici) :
http://www.faqoe.com/rep/liensie7.html
http://www.faqoe.com/rep/err6.htm

Reviens dire !

Amicalement,

Merci de ta réponse, Ypoons...Pour ce qui concerne les trois opérations
de maintenance/nettoyage que tu me préconises ça a été fait très
récemment, (2/3 jours) et effectué de toute façon très régulièrement.
Sur les conseils de mon cousin, j'ai réparé hier soir avec PowerIE...le
défaut ne s'est pas reproduit jusqu'à présent, mais c'est encore un peu
tôt pour conclure quoi que ce soit....
Wait and see, donc...
Je te tiens au courant, encore merci de ton aide et meilleurs voeux
pour 2008.

--
PiB

Ypoons

Merci de ta réponse, Ypoons...Pour ce qui concerne les trois opérations
de maintenance/nettoyage que tu me préconises ça a été fait très
récemment, (2/3 jours) et effectué de toute façon très régulièrement.
Sur les conseils de mon cousin, j'ai réparé hier soir avec PowerIE...le
défaut ne s'est pas reproduit jusqu'à présent, mais c'est encore un peu
tôt pour conclure quoi que ce soit....
Wait and see, donc...
Je te tiens au courant, encore merci de ton aide et meilleurs voeux pour
2008.

Salut PiB

Merci de ton retour, et Joyeuse Année à toi aussi !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Ypoons* a écrit :

Merci de ta réponse, Ypoons...Pour ce qui concerne les trois
opérations de maintenance/nettoyage que tu me préconises ça a été
fait très récemment, (2/3 jours) et effectué de toute façon très
régulièrement. Sur les conseils de mon cousin, j'ai réparé hier soir
avec PowerIE...le défaut ne s'est pas reproduit jusqu'à présent,
mais c'est encore un peu tôt pour conclure quoi que ce soit....
Wait and see, donc...
Je te tiens au courant, encore merci de ton aide et meilleurs voeux
pour 2008.

Merci de ton retour, et Joyeuse Année à toi aussi !

J'ai quelquefois moi aussi ce genre de pb. C'est en fait le site qui n'est
pas (ou mal) joignable et parfois, ça bloque IE7. Je suis obligé de
l'arreter par le gestionnaire des tâches.

--
ddore

PiB
C'est dans ce message:
qu'en ce mercredi 02/01/2008, jour de la Saint Basile, *Ypoons* a écrit
de sa plus belle plume :

Merci de ta réponse, Ypoons...Pour ce qui concerne les trois opérations de
maintenance/nettoyage que tu me préconises ça a été fait très récemment,
(2/3 jours) et effectué de toute façon très régulièrement.
Sur les conseils de mon cousin, j'ai réparé hier soir avec PowerIE...le
défaut ne s'est pas reproduit jusqu'à présent, mais c'est encore un peu tôt
pour conclure quoi que ce soit....
Wait and see, donc...
Je te tiens au courant, encore merci de ton aide et meilleurs voeux pour
2008.

Salut PiB

Merci de ton retour, et Joyeuse Année à toi aussi !

Amicalement,

Salut Ypoons, et merci

Je reviens vers toi pour t'informer de mes observations...
Depuis ma réparation avec PowerIE, je n'ai plus eu d'erreur en cliquant
sur l'icone d'IE7...
Par contre hier soir, j'ai de nouveau eu la même erreur (page et ligne
d'adresse blanches) en cliquant sur un lien contenu dans un
message...J'ai donc suivi les conseils de ton deuxième lien, celui-ci:
http://www.faqoe.com/rep/err6.htm
et écrit cette ligne:RegSvr32 urlmon.dll

Je continue mes observations et te tiens au courant...

Cordialement,

--
PiB

***FRGE***
*Bonjour* *PiB*
Le 03/01/2008 jour de la [SAINT], PiB nous a écrit ceci:

J'ai donc suivi les conseils de ton deuxième lien, celui-ci:
http://www.faqoe.com/rep/err6.htm
et écrit cette ligne:RegSvr32 urlmon.dll

C'est ce que fait déjà PowerIE quand on coche la checkbox "Enregister
URLmon.dll et réparer les entrée du registre" :-)

--
***FRGE***

1 2