Liens HTML dans un e-mail

7 réponses
Georges Ecko
Bonjour à tous les gentils super utilisateurs d'Outlook,

Je suis sous Outlook 2003 et windows XP familial tous les messages que je
reçois qui ont des liens HTML à l'intérieur pour l'afichage d'images ne
s'afichent pas correctement. Seul le lien HTML apparaît et impossible de lire
correctement ni d'afficher les images !
Les opotions suivantes sont décochées!
Menu Outils, Options, Options de la messagerie, "Supprimer les
sauts de ligne..." et "Lire tous les messages en texte brut"
Merci de votre aide
Bien cordialement

7 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Georges Ecko

Le 26/06/2005 12:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous les gentils super utilisateurs d'Outlook,

Je suis sous Outlook 2003 et windows XP familial tous les messages que je
reçois qui ont des liens HTML à l'intérieur pour l'afichage d'images ne
s'afichent pas correctement. Seul le lien HTML apparaît et impossible de lire
correctement ni d'afficher les images !
Les opotions suivantes sont décochées!
Menu Outils, Options, Options de la messagerie, "Supprimer les
sauts de ligne..." et "Lire tous les messages en texte brut"

ben si c'est décoché, je ne vois pas pourquoi ça continue

Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
Nota : il y a 3 solutions de réparation, merci d'essayer les 3 avant de
dire que ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide
Bien cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Georges Ecko
Bonjour Jièl,

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas cela ..

J'utilisais un compte MAPI (IMAP) et j'ai pensé que cela pouvait venir de là
Je l'ai transformé en compte Pop3 et cela ne change rien !!
Ce qui est étonnant c'est que sur un webmail les e-mail s'affichent
correctement !!

Une autre idée serait la bienvenue ...

Merci d'avance cordialement

Bonjoir(c) Georges Ecko

Le 26/06/2005 12:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous les gentils super utilisateurs d'Outlook,

Je suis sous Outlook 2003 et windows XP familial tous les messages que je
reçois qui ont des liens HTML à l'intérieur pour l'afichage d'images ne
s'afichent pas correctement. Seul le lien HTML apparaît et impossible de lire
correctement ni d'afficher les images !
Les opotions suivantes sont décochées!
Menu Outils, Options, Options de la messagerie, "Supprimer les
sauts de ligne..." et "Lire tous les messages en texte brut"

ben si c'est décoché, je ne vois pas pourquoi ça continue

Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
Nota : il y a 3 solutions de réparation, merci d'essayer les 3 avant de
dire que ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide
Bien cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Georges Ecko

Le 26/06/2005 18:36 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl,

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas cela ..

J'utilisais un compte MAPI (IMAP)

(MAPI et IMAP ne veulent pas dire la même chose)

et j'ai pensé que cela pouvait venir de là
Je l'ai transformé en compte Pop3 et cela ne change rien !!

Je ne pensais pas non plus que ça puisse chager qqchose

Ce qui est étonnant c'est que sur un webmail les e-mail s'affichent
correctement !!

non, pas vraiment etonnant, les protocoles sont totalement différents

Une autre idée serait la bienvenue ...

je voudrais bien vous donner une autre idée, mais seulement si vous me
dites que vous avez essayé les 3 solutions proposées et qu'elles n'ont
rien données.

Vous avez quoi comme firewall ? est-il bien paramétré

Merci d'avance cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Georges Ecko
Bonsoir cette fois,

J'utilise McAfee Personnal Firewall Plus et je n'ai trouvé nulle part trace
d'un quelconque blocage de courier tout semble paramétré correctement.

Peut-être avez-vous plus d'indications à me soumettre ...

Merci d'avance

Bonjoir(c) Georges Ecko

Le 26/06/2005 18:36 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl,

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas cela ..

J'utilisais un compte MAPI (IMAP)

(MAPI et IMAP ne veulent pas dire la même chose)

et j'ai pensé que cela pouvait venir de là
Je l'ai transformé en compte Pop3 et cela ne change rien !!

Je ne pensais pas non plus que ça puisse chager qqchose

Ce qui est étonnant c'est que sur un webmail les e-mail s'affichent
correctement !!

non, pas vraiment etonnant, les protocoles sont totalement différents

Une autre idée serait la bienvenue ...

je voudrais bien vous donner une autre idée, mais seulement si vous me
dites que vous avez essayé les 3 solutions proposées et qu'elles n'ont
rien données.

Vous avez quoi comme firewall ? est-il bien paramétré

Merci d'avance cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Georges Ecko

Le 26/06/2005 21:09 vous avez écrit ceci :
Bonsoir cette fois,

J'utilise McAfee Personnal Firewall Plus et je n'ai trouvé nulle part trace
d'un quelconque blocage de courier tout semble paramétré correctement.

Tentez de le désactivier temporairement

Peut-être avez-vous plus d'indications à me soumettre ...

vous n'avez pas répondu à ma question : avez vous testé les 3 solutions de
réparations proposées ?

Autre chose à tenter, crer un nouvelle session utilisateurs pour voir...

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Georges Ecko
Bonsoir JièL Goubert,

J'utilise McAfee Personnal Firewall Plus et je n'ai trouvé nulle part trace
d'un quelconque blocage de courier tout semble paramétré correctement.

Tentez de le désactivier temporairement

Cela ne change rien ...

Peut-être avez-vous plus d'indications à me soumettre ...

vous n'avez pas répondu à ma question : avez vous testé les 3 solutions de
réparations proposées ?

Avec mes excuses, oui j'ai effectué les 3 solutions de réparations sans
réussite ...

Autre chose à tenter, crer un nouvelle session utilisateurs pour voir...

Si j'ai bien compris, je devais créer un nouvel utilisateur et créer une
connexion Outlook pour voir, j'ai testé la manipulation et cela n'a rien
changé !!

Serait-il possible que cela soit le serveur de messagerie qui modifie
l'aspect des message en imposant des retours de lignes automatiquement ?

Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses

Bien cordialement

JièL Goubert
Bonjoir(c) Georges Ecko

Le 26/06/2005 23:49 vous avez écrit ceci :
Serait-il possible que cela soit le serveur de messagerie qui modifie
l'aspect des message en imposant des retours de lignes automatiquement ?

C'est possible, car la je ne vois plus rien a faire...

Un antivirus peut-être ? Un plugin aussi ?
Essayez aussi avec OE pour voir si c'est bien le serveur qui poserait pb

Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses

Bien cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/