liens hypertexte

ben
bonsoir,
Je ne sasis si c'est ici le forum le plus approprié à ma question....
excusez-moi et renseignez-moi si cça ne va pas.
Voilà : de temps en temps, après avoir "surfé sur le web", il m'arrive que
les liens hypertextes ne fonctionnent plus : ils renvoient bien à une page,
mais qui a l'aair un peu aléatoire, et pas à celle demandée : l'adresse
"http://etc... est changée.
Ce n'est pas trop grave, en ce sens que j'ai une image de ma partition que
je recharge, et je repars OK. Mais il doit y avoir une cochonnerie que
j'attrape, et qui vérole internet explorer....
Peut-on remettre en état i.e. de manière plus élégante ? Savez-vous ce qui
peut causer ce phénomène ???
Merci de vos lumières
BEN

Kayak
ben avait énoncé :
[...]

D'abord, regarder dans le module des extensions d'IE s'il n'y pas des
add-ons parasites.
Puis un coup de adaware et d'un antivirus.
Ensuite, jeter un oeil dans le fichier hosts pour déceler des
anomalies.
En dernier lieu, faire une vérification sur un site de scan (secuser,
ou bitdefender, par ex.).
Activer la barre d'état du navigateur pour visualiser l'adresse du lien
survolé avec la souris.

Conseil : Faut pas cliquer sur tout ce qui bouge sur une page web !

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "