Liens hypertextes

Le
Manu
Bonsoir,

J'ai un fichier Excel avec plein de liens hypertextes qui ont pour but
d'ouvrir différents fichiers Word, mais lorsque je met ce fichier Excel en
PDF, les liens se perdent.

Est t'il possible de les conserver ?

Merci

Manu

MichD
Avec Excel 2016, cela est possible. Il n'y a qu'à "Enregistrer sous"
et choisir "PDF" comme type de fichier. Les liens hypertextes demeurent
actifs.
Quelle est ta version d'Excel? Comment procèdes-tu?
Jacquouille
Le #26402053
Salut Denis
Après avoir lu ta réponse, je suis allé voir mon vieux 2003 et les
extensions qu'il proposait.
J'y ai trouvé, entre autres, une .dbf (pour d.base). Les versions actuelles
proposent-elles toujours cela?
Mais aussi une version .slk pour "Mercédès" et enfin, une .prn pour les
dossiers XXX pour adultes.
Ceci dit, il y a une foule d'extensions .xl... quelque chose
Bonne soirée
Jacques
.

[...]
---
MichD
Le #26402061
Bonjour Jacquouille,
Le choix de ces extensions existent toujours.
Format PRN
Un fichier PRN (contraction de PRiNt) est un fichier d'impression,
c'est-à-dire un fichier contenant les données binaires telles qu'elles
doivent être envoyées à une imprimante.
Comment lire un fichier PRN ?
Pour ouvrir un tel fichier, il suffit par exemple d'utiliser le logiciel
GhostScript Viewer.
Pour imprimer un fichier PRN, il suffit d'utiliser un logiciel tel que
Prinfile.
Personnellement, je n'ai jamais travaillé avec ce type de fichier.
MichD
MichD
Le #26402060
pour plus d'explication pour Prn, regarde ici :
http://www.frogmorecs.com/arts/what-is-a-prn-file/
c'est en anglais mais internet explorer ou chrome peut te
traduite cela dans un français "approximatif".
Jacquouille
Le #26402065
Salut Denis
Tu es trop bon avec moi.
Domine, non sum dignum ....-))
Très bonne soirée.
Jacques
.
njupkk$18u5$
[...]

Salut Denis,
raison de plus pour garder mon vieux 2003. -))
Jacques
.
---
Manu
Le #26402076
Bonsoir Messieurs,
Je suis sur 2010
Merci
Manu
njuq89$1aa6$

[...]
logiciel antivirus Avast.
---
MichD
Le #26402081
Le 16/06/16 à 15:53, Manu a écrit :
Bonsoir Messieurs,
Je suis sur 2010
Merci
Manu

Je t'ai posé 2 petites questions :
Quelle est ta version d'Excel? Comment procèdes-tu?
Où est la réponse à la deuxième question?
Désolé, mais je ne peux pas vérifier pour toutes les
versions d'Excel ce qui suit.
Dans Excel 2016, il y a 2 moyens de créer un fichier PDF.
A )
Sous le menu Fichier dans Excel, la commande "imprimer" et tu
choisis l'imprimante: "Microsoft Print to PDF".
B )
Avec Excel 2016, cela est possible. Il n'y a qu'à utiliser la commande
"Enregistrer sous" sous le menu fichier d'Excel et choisir "PDF" comme
type de fichier. Les liens hypertextes demeurent actifs.
As-tu essayé les 2 méthodes? Aucune ne fonctionne?
isabelle
Le #26402082
bonjour Manu,
c'est peut être une question de sécurité,
il faut autoriser cette action et ne pas oublier de cocher "Mémoriser cette
action..."
tester sur xl2010:
http://www.cjoint.com/c/FFrbw4BZvka
isabelle
Le 2016-06-16 à 15:53, Manu a écrit :
[...]

Désolé Mich, effectivement j'ai omis des détails... Si je fais un lien
hypertexte normal, la méthode d'Isabelle fonctionne ! Mais c'est un lien par
formule (car j'en ais plus de 1000) :
J'ai fait 2 liens...
=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER(".";$B9;"";$C9;"";$D9;"";$G9;"_rev0";$M9;".";$W9);CONCATENER($G9;"_rev0";$M9;".";$W9))
=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER(".";$B9;"";$C9;"";$D9;"";$G9;"_rev0";$M9;".pdf");CONCATENER($G9;"_rev0";$M9;".pdf"))
d'Excel, les liens fonctionnent, mais dés que je le met en PDF et quelque
soit la méthode, les liens se perdent !
Merci
Manu

njvjk8$bob$