liens hypertextes-maj

3 réponses
ed
bonjour,
J'ai pleins de questions aujourd'hui, merci encore de votre soutien
Je fais des liens hypertextes sur des onglets qui par private sub changent
de noms selon certaines conditions.
Comment faire en sorte que mes liens hypertextes fonctionnent encore après
modification du nom de l.onglet ?
Merci encore
ed

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Le plus sur, mais pas le moins fastidieux, c'est de nommer les cellules de
destination une fois pour toute.
Plus de problème en cas de déplacement, re-nommer les feuilles etc....

--
Salutations
JJ

"ed" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai pleins de questions aujourd'hui, merci encore de votre soutien
Je fais des liens hypertextes sur des onglets qui par private sub changent
de noms selon certaines conditions.
Comment faire en sorte que mes liens hypertextes fonctionnent encore après
modification du nom de l.onglet ?
Merci encore
ed

Merci Jacky, cela veut il dire que je dois définir un nom pour chaque onglet
?..(ouffff... j'en ai une centaine...)
ed

Bonjour,

Le plus sur, mais pas le moins fastidieux, c'est de nommer les cellules de
destination une fois pour toute.
Plus de problème en cas de déplacement, re-nommer les feuilles etc....

--
Salutations
JJ

"ed" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai pleins de questions aujourd'hui, merci encore de votre soutien
Je fais des liens hypertextes sur des onglets qui par private sub changent
de noms selon certaines conditions.
Comment faire en sorte que mes liens hypertextes fonctionnent encore après
modification du nom de l.onglet ?
Merci encore
ed

Jacky
Re....
?..(ouffff... j'en ai une centaine...)
Je l'avais dit, pas le moins fastidieux,

mais ceci nomme la cellule A1 de chaque feuille "Lien1", "lien2",....
"lienN" à partir de la feuille2 jusqu'à dernière.
'-----------
Sub jj()
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Names.Add Name:="Lien" & i, RefersTo:="=" & Sheets(i).Name &
"!$a$1"
Next
End Sub
'-------------
Ensuite il faudra attribuer les liens, non plus à la "référence de cellule"
mais aux "noms définis" par le menu ==>insertion/lien hypertexte

--
Salutations
JJ

"ed" a écrit dans le message de news:

Merci Jacky, cela veut il dire que je dois définir un nom pour chaque
onglet
?..(ouffff... j'en ai une centaine...)
ed

Bonjour,

Le plus sur, mais pas le moins fastidieux, c'est de nommer les cellules
de
destination une fois pour toute.
Plus de problème en cas de déplacement, re-nommer les feuilles etc....

--
Salutations
JJ

"ed" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai pleins de questions aujourd'hui, merci encore de votre soutien
Je fais des liens hypertextes sur des onglets qui par private sub
changent
de noms selon certaines conditions.
Comment faire en sorte que mes liens hypertextes fonctionnent encore
après
modification du nom de l.onglet ?
Merci encore
ed