liens inertes

10 réponses
Sycora
Bonsoir
Mes raccourcis qui sont liés à des sites sur internet et qui sont sur le
bureau, ne fonctionnent plus j'ai beau cliquer dessus ! rien ne se passe
:-((
Quelqu'un a t il la solution ??
Hier ils fonctionnaient !
Merci pour votre aide

--
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 1903 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d'utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n'ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr

10 réponses

Gloops
Le 05/10/2013 19:14, Sycora a écrit :
Bonsoir
Mes raccourcis qui sont liés à des sites sur internet et qui sont sur le
bureau, ne fonctionnent plus j'ai beau cliquer dessus ! rien ne se passe
:-((
Quelqu'un a t il la solution ??
Hier ils fonctionnaient !
Merci pour votre aide

Bonjour,

Essaie ceci dans une fenêtre de lignes de commandes ouverte avec les
droits administrateur :

regsvr32 urlmon.dll

A ce que je me rappelle il y en a encore deux autres qu'il peut être
utile de réenregistrer, mais ceux-là je les ai oubliés. Si c'est
celui-ci qui manque au moins ça sera réglé.

Sinon en cherchant "regsvr32 urlmon.dll" je suis tombé là-dessus, tu vas
voir c'est un peu plus lourd :)

http://www.hotline-pc.org/explorateurproblemes.htm
Gloops
Le 05/10/2013 19:14, Sycora a écrit :
Bonsoir
Mes raccourcis qui sont liés à des sites sur internet et qui sont sur le
bureau, ne fonctionnent plus j'ai beau cliquer dessus ! rien ne se passe
:-((
Quelqu'un a t il la solution ??
Hier ils fonctionnaient !
Merci pour votre aide

Si jamais ce que je t'ai dit tout-à-l'heure ne donne rien, ça serait
bien de préciser ce que ça donne de taper une URL valide dans la barre
d'adresse du navigateur.

Et ce coup-là ça ne sera pas moi qui répondrai.
Sycora
Oui ça marche en mettant l'URL dans la barre d'adresse, apparemment il n'y
a
que les raccourcis du bureau qui ne fonctionnent pas!

"Gloops" a écrit dans le message de news:
l2pu6m$sou$
Le 05/10/2013 19:14, Sycora a écrit :
Bonsoir
Mes raccourcis qui sont liés à des sites sur internet et qui sont sur
le
bureau, ne fonctionnent plus j'ai beau cliquer dessus ! rien ne se
passe
:-((
Quelqu'un a t il la solution ??
Hier ils fonctionnaient !
Merci pour votre aide

Si jamais ce que je t'ai dit tout-à-l'heure ne donne rien, ça serait
bien de préciser ce que ça donne de taper une URL valide dans la barre
d'adresse du navigateur.

Et ce coup-là ça ne sera pas moi qui répondrai.

--
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 1906 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d'utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n'ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr
Laurent Jumet
Hello Sycora !

"Sycora" <menard.mi"inval"@free.fr> wrote:

Oui ça marche en mettant l'URL dans la barre d'adresse, apparemment il n'y
a que les raccourcis du bureau qui ne fonctionnent pas!

Tu as fait un click droit sur le raccourci, et tout est OK dans les propriétés?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sycora
Désolé Laurent je ne comprend pas ce que tu veux dire !
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Sycora !

"Sycora" <menard.mi"inval"@free.fr> wrote:

Oui ça marche en mettant l'URL dans la barre d'adresse, apparemment il
n'y
a que les raccourcis du bureau qui ne fonctionnent pas!

Tu as fait un click droit sur le raccourci, et tout est OK dans les
propriétés?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

--
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 1907 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d'utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n'ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr
Gloops
Le 06/10/2013 11:07, Sycora a écrit :
Désolé Laurent je ne comprend pas ce que tu veux dire !

Essaie de créer un nouveau raccourci, pour voir ce que ça donne.
Sycora
En créant un nouveau raccourci, ce n'est pas mieux, quand j'ouvre ma page
d'accueil "Google" je clique sur favoris, et la pas de problème le lien
fonctionne, dès que je le met sur le bureau plus rien :-(((

"Gloops" a écrit dans le message de news:
l2s8fv$jkm$
Le 06/10/2013 11:07, Sycora a écrit :
Désolé Laurent je ne comprend pas ce que tu veux dire !

Essaie de créer un nouveau raccourci, pour voir ce que ça donne.

--
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 1908 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d'utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n'ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr
Gloops
Le 06/10/2013 20:30, Sycora a écrit :
En créant un nouveau raccourci, ce n'est pas mieux, quand j'ouvre ma page
d'accueil "Google" je clique sur favoris, et la pas de problème le lien
fonctionne, dès que je le met sur le bureau plus rien :-(((

Tu veux dire que les favoris fonctionnent (une fois le navigateur
ouvert), mais pas les raccourcis sur le bureau.

Au fait quelle a été la réponse quand tu as tapé ça ?
regsvr32 urlmon.dll

Quel est ton navigateur déjà ?
Normalement, un navigateur vérifie toujours qu'il est le navigateur par
défaut, et si ce n'est pas le cas il propose de le devenir. Mais tu as
pu désactiver cette question, il faut bien regarder dans les options.
Sycora
Merci Gloops c'est reparti j'ai fait un tour dans "configurer les
programmes par défaut" et le navigateur était effectivement décoché !
Merci
de ton aide

"Gloops" a écrit dans le message de news:
l2se70$lae$
Le 06/10/2013 20:30, Sycora a écrit :
En créant un nouveau raccourci, ce n'est pas mieux, quand j'ouvre ma
page
d'accueil "Google" je clique sur favoris, et la pas de problème le lien
fonctionne, dès que je le met sur le bureau plus rien :-(((

Tu veux dire que les favoris fonctionnent (une fois le navigateur
ouvert), mais pas les raccourcis sur le bureau.

Au fait quelle a été la réponse quand tu as tapé ça ?
regsvr32 urlmon.dll

Quel est ton navigateur déjà ?
Normalement, un navigateur vérifie toujours qu'il est le navigateur par
défaut, et si ce n'est pas le cas il propose de le devenir. Mais tu as
pu désactiver cette question, il faut bien regarder dans les options.
>

--
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 1908 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d'utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n'ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr
Gloops
Le 06/10/2013 23:18, Sycora a écrit :
Merci Gloops c'est reparti j'ai fait un tour dans "configurer les
programmes par défaut" et le navigateur était effectivement décoché !
Merci
de ton aide

Ah ben super.