Liens malveillants, à l'aide !

Le
Augustin
J'ai depuis hier des liens malveillants qui m'ouvrent automatiquement une
fenêtre sur I.E. qui me dit avoir gagné un IPAD.

Impossible de se débarrasser de cette fenêtre et de sa suite

Son url : http://home.sweetim.com/?crg=3.1010000&st

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour m'en débarrasser ?

Je suis sur XP sp3, j'ai des sauvegardes d'ERUNT.

La restauration système quel que soit le point utilisé ne fonctionne plus et je
me retrouve au point de départ

Merci pour votre aide.

Augustin
Le #24531821
Le 03/06/2012 11:21, Augustin a écrit :
[...]

Problème résolu à l'instant grâce à une indication donnée par Herser dans une
autre file qui m'a conduit à vérifier dans les options internet la nature de la
page de démarrage... Je n'y avait pas pensé ! >:o

Vous devinez la suite.

Amical salut.

--
Laurent Jumet
Le #24532161

[...]

Dans un premier temps, tu rajoutes cet URL dans ton fichier Hosts:

127.0.0.1 home.sweetim.com

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Le #24532401
Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?
Merci.

--
Amitiés,
B. Lempel

"Laurent Jumet" news:

[...]

Le #24532481
Le 03/06/2012 16:39, Bernard Lempel a écrit :
Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?
Merci.

Tu lances une recherche dans "démarrer" : Hosts ...

--
Augustin
Le #24532521
Le 03/06/2012 16:39, Bernard Lempel a écrit :
Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?
Merci.

Pour compléter mon précédent : Tu ouvres < C:WINDOWSsytem32driversetc > avec
le bloc note et tu ajoutes ...

--
Laurent Jumet
Le #24532631

"Bernard Lempel"
Pourrais-tu nous dire ou est ce fichier Hosts ?

...ici:

C:WINDOWSsystem32driversetc

Attention que le premier doit toujours être:
127.0.0.1 localhost

Après tu mets ceux dont tu désires qu'ils ne te dérangent plus:

127.0.0.1 home.sweetim.com

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Le #24533021
Merci à Augustin et à Laurent.
OK j'ai trouvé.
Mais comme j'avais plusieurs sauvegardes, je ne savais plus lequel était le
bon.
:-)

--
[...]

Herser
Le #24533611
Augustin a écrit dans le message de

Problème résolu à l'instant grâce à une indication donnée par Herser
dans une autre file qui m'a conduit à vérifier dans les options
internet la nature de la page de démarrage... Je n'y avait pas pensé

Bonsoir Augustin

Content de t'avoir aidé à distance ;-)

Complète avec l'excellent nettoyeur de ce type d'adwares qu'est AdwCleaner :
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

À peu près sûr qu'il t'en trouve d'autres !

Herser
Augustin

[...]

Merci Herser, mais lorsque je lance <
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/ >
s'affichent plusieurs fenêtres et en fin de compte je ne trouve pas le fichier
sur le bureau et une recherche ne donne rien.

Peux-tu m'expliquer ? Et encore merci.

--
Herser
Le #24536171

[...]

Pas sûr d'avoir tout compris.
Ce que je viens de refaire et qui marche chez moi :
- télécharger Adwcleaner SUR le bureau, ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Clic sur le lien avec la flèche verte dans "Données"
- Exécuter Adwcleaner : Recherche
- Envoyer le rapport pour vérifier d'éventuels faux positifs ou des
programmes dont tu te sers
- Nettoyer
- Envoyer le rapport de nettoyage