liens programmes hs apres 2° install xp

3 réponses
Blairoman
bonjour,
j'ai du installer xp par dessus l'ancien en utilisant un dossier différent
"/windows2" par exemple, sans formater.
Maintenant le probleme est que je n'ai plus aucun lien vers les programmes
du dossier "program files" alors que dans l'explorateur je peux les démarrer
sans probleme si je vais dans chaque dossier des programmes.

Comment faire pour rétablir ces liens sans devoir réinstaller chaque
programme ?

3 réponses

Azo4
>>je n'ai plus aucun lien

où ça?

j'ai du installer xp par dessus l'ancien en utilisant un dossier différent
"/windows2" par exemple, sans formater.

ben ce n'était pas la meilleure idée; avec xp on choisit "installer" puis
"réparer" et on ne perd rien...surtout pas les programmes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Blairoman" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai du installer xp par dessus l'ancien en utilisant un dossier différent
"/windows2" par exemple, sans formater.
Maintenant le probleme est que je n'ai plus aucun lien vers les programmes
du dossier "program files" alors que dans l'explorateur je peux les
démarrer
sans probleme si je vais dans chaque dossier des programmes.

Comment faire pour rétablir ces liens sans devoir réinstaller chaque
programme ?

Blairoman
1/ où ça ?

et bien dans le menu "tous les programmes"...

2/ ben ce n'était pas la meilleure idée; avec xp on choisit "installer" puis
"réparer" et on ne perd rien...surtout pas les programmes

j'ai bien sur essayer cette solution auparavant mais le pc bloquait au
démarrage (écran noir curseur haut gauche clignotant) même en essayant mode
sans echec

du coup, en regardant dans program files, tous mes programmes sont bien
présents et je peux en demarrer certains en double cliquant sur leur
'launcher' ils sont donc opérationnels. Je voulai donc savoir si une manip me
permettait (dans la BDR par exemple) ou dans le dossier utilisateur pour
faire réapparaitre les liens dans le menu démarrer de mes programmes.

Merci de vous pencher sur mon cas,
à bientot

"Azo4" a écrit :

>>je n'ai plus aucun lien

où ça?

> j'ai du installer xp par dessus l'ancien en utilisant un dossier différent
> "/windows2" par exemple, sans formater.
ben ce n'était pas la meilleure idée; avec xp on choisit "installer" puis
"réparer" et on ne perd rien...surtout pas les programmes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Blairoman" a écrit dans le message de
news:
> bonjour,
> j'ai du installer xp par dessus l'ancien en utilisant un dossier différent
> "/windows2" par exemple, sans formater.
> Maintenant le probleme est que je n'ai plus aucun lien vers les programmes
> du dossier "program files" alors que dans l'explorateur je peux les
> démarrer
> sans probleme si je vais dans chaque dossier des programmes.
>
> Comment faire pour rétablir ces liens sans devoir réinstaller chaque
> programme ?

Azo4
il n'est jamais satifaisant d'avoir deux dossiers windows

essaie : clic droit sur démarrer/propriétés/personnaliser et regarde toutes
les coches...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Blairoman" a écrit dans le message de
news:
1/ où ça ?

et bien dans le menu "tous les programmes"...

2/ ben ce n'était pas la meilleure idée; avec xp on choisit "installer"
puis
"réparer" et on ne perd rien...surtout pas les programmes

j'ai bien sur essayer cette solution auparavant mais le pc bloquait au
démarrage (écran noir curseur haut gauche clignotant) même en essayant
mode
sans echec

du coup, en regardant dans program files, tous mes programmes sont bien
présents et je peux en demarrer certains en double cliquant sur leur
'launcher' ils sont donc opérationnels. Je voulai donc savoir si une manip
me
permettait (dans la BDR par exemple) ou dans le dossier utilisateur pour
faire réapparaitre les liens dans le menu démarrer de mes programmes.

Merci de vous pencher sur mon cas,
à bientot

"Azo4" a écrit :

>>je n'ai plus aucun lien

où ça?

> j'ai du installer xp par dessus l'ancien en utilisant un dossier
> différent
> "/windows2" par exemple, sans formater.
ben ce n'était pas la meilleure idée; avec xp on choisit "installer" puis
"réparer" et on ne perd rien...surtout pas les programmes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Blairoman" a écrit dans le message
de
news:
> bonjour,
> j'ai du installer xp par dessus l'ancien en utilisant un dossier
> différent
> "/windows2" par exemple, sans formater.
> Maintenant le probleme est que je n'ai plus aucun lien vers les
> programmes
> du dossier "program files" alors que dans l'explorateur je peux les
> démarrer
> sans probleme si je vais dans chaque dossier des programmes.
>
> Comment faire pour rétablir ces liens sans devoir réinstaller chaque
> programme ?